S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486551
hello les tri-A

ca fait longtemps que j'ai pas posté!

Astro contre perf: surement un peu moins de cap du coup moins performant mais comme tu l'as dit c'est une course d'entrainement pour la sainté... du coup tu as sans doute pas coupé avant celle la tu arrive chargé de la semaine et tout.....

trickouze: ca avance t'inquiète c'est l'hiver tu roule un peu ca le fera en mars....

De mon coté pas grand chose depuis un moment: quelques cap quelque vélo et de la nat.. pas de quoi donné de détail vu comment c'est anarchique

j'ai quand même fait un cross tri M en relai j'ai fait nat et cap... ca a déboité c'était cool..... avec une nat en 1'32/100m et une cap à 4'45 sur 7kil j'avais la banane

et samedi soir foulée nocturne franconville 5km de nuit c'était cool, j'accompagnais ma femme et sa copine pour qu'elles claquent le rp... (pas dur vu que c'était leurs premiers) mais surtout pour qu'elles donnent le meilleurs. chose faite c'était cool .....
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486556
Salut les tri !
Je commence à m'interroger sur l'acquisition d'un HT ! Je n'y connais absolument rien, je ne sais même pas comment ça marche, j'en suis vraiment aux balbutiements de la démarche.
L'hiver dernier je suis sorti à vélo quasi tous les we, qqsoit le temps, mais je sens bien que cet hiver les semaines où j'ai mon fils (que je traine actuellement sur un siège enfant un we sur deux pour ma sortie hebdo) je ne vais pas pouvoir l'amener avec moi sur le vélo (pluie, froid ...), du coup je pense que le HT s'impose !!
J'ai aussi cru comprendre qu'il fallait pour faire du HT utiliser une roue "spécifique" pour ça car ça les use bcp, je me trompe ?!

Bon voilà vous l'aurez compris je suis preneur d'infos, de conseils, et d'éléments techniques voir carrément de modèles, afin de commencer et orienter mes recherches !!
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486576
Salut Caramb,

Alors les HT parlons en! Il y a encore quelques mois je t'aurais conseillé de prendre un TACX qui a une bonne réputation et que j'ai acquis l'année dernière pour la "modique" somme de 650€!!!!!!!!!!!!!! Je pensais prendre quelque chose de fiable.
Au vu du ton de mon mail tu comprend surement que j'en suis déçu. Je l'ai ressorti après la pause d'été et là le HT 100% connecté bah il ne marche plus... Il se connecte mais ne règle plus rien (puissance...). Je l'ai ramené samedi à la boutique et ils doivent m’appeler pour me dire si oui ou non c'est pris en charge par TACX. Vu qu'il n'a pas 1 an j'espère que tout est pris en charge! Donc tout dépendra du service client TACX.

Sinon pour tes questions. Au niveau des HT il y a de tout et tout dépend de ton budget ainsi que de ton utilisation que tu veuille en faire. Les prix vont de 100€ à plus de 1000€...Donc le choix est large.
Pour les roues oui c'est conseillé d'avoir une vielle roue sur laquelle tu peux monter un pneu spécial HT. Mais ce n'est pas obligatoire. La seule chose c'est que tu vas devoir changer plus souvent ton pneu car il s'useras plus rapidement. Par contre si tu as des roues carbone à ce moment là c'est indispensable d'investir dans une roue pour le HT. Ne mets pas le carbonne sur ton HT.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486618
J'ai eu un kickr d'occase à 750€
Une vraie tuerie :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486634
@Astro : merci pour ces premières infos
@Alex : J'ai paaaaaaaas du touuuuuuuut ce budget là ;-) !!!!!

Autre question matos : quel intérêt d'acquérir le capteur cadence + vitesse de chez garmin quand on a une fenix 3 (autant la notion de cadence ok, mais la vitesse ?). La valeur de cadence permet elle ensuite d'avoir accès à de nouvelles infos, type "puissance", "VO2 cyclisme" ... etc ?

Merciiiiiii les amis !
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486637
Capteur de cadence sur la pédale pour le nombre de tpm.
Vitesse ça sert à rien car tu ne bouges pas.

Pour la puissance c'est capteur de puissance et ça douille...
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes