S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #488908
Salut à tous
De mon côté je vis une expérience tri/entrainement croisé plutôt positive depuis 10 mois désormais. Je sors environ 3 fois par semaine (1 nat', 1 vélo, 1 cap) et mes performances et mon aisance en cap sont considérablement meilleurs aujourd'hui qu'avant avec un entrainement exclusif cap
En ce moment je vise un 10k officiel (après une bonne expérience sur un marathon relais où j'ai couru 13k plus vite que mon dernier 10k en 2015, avant blessure) et j'ai donc prévu de faire la piscine et le vélo en mode "EF" et de l'autre côté je travaille spécifiquement la seule sortie cap hebdo pour du 10k (travail AS10 et seuil). On verra si ça paye mais jusque là les bénéfices de ce type d'entrainement sont flagrants de mon côté (je partais d'assez loin en même temps !)

A+
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489148
Qu'on se rassure, ce n'est pas parceque le forum est calme que les personnes le sont tout autant sur le sport...
Pour ma part, je suis en plein soin pour une bursite, coté CAP, c'est calme... mais en ligne de mire un trail de 44 kms début décembre pour aller chercher 2 points ITRA pour que je puisse m'inscrire au tirage au sort de l'OCC (UTMB).
Beaucoup de travail sur le vélo qui porte ses fruits. J'ai gagné en puissance musculaire et en vélocité. L'automne approchant a grand pas, les SL se feront rare et doivent laisser place à du HT (:sick: )
Sur la nat', je progresse tranquillement, lentement mais je compte profiter du transfert vers la CAP !

En conclusion, oui l'entrainement croisé est un plus indéniable. Cependant, il ne faut pas qu'il soit sur-estimé au risque d'engendrer de la fatigue.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489280
Salut à tous !
Je suis à deux doigts d'acquérir un Tacx Vortex Smart à un prix plus que raisonnable ... un avis sur ce matos ? A savoir qu'en gros je vais m'en servir 3 mois par an, approximativement 1 fois par sem au max du max (plutot 1 fois tous les 15j quand j'aurai mon fils avec moi) si le temps ne permet pas de sortir dehors, je n'ai donc pas besoin d'un truc de compet', mais de qqchose qui tienne la route (sans jeu de mot moisi) et qui puisse être compatibles avec applis type Swift ou autre + ma fenix 3, si je m'ennuyas vraiment trop

A+ les tri !!

Edit : faut s'acheter une roue et un pneu exprès pour le HT du coup après ? Quid de la cassette ? ouais je sais je suis naze mais j'ai bien besoin que qqun m'explique ça simplement
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489281
Les avis m'intéressent également. Un home trainer, même si ça ne remplacera jamais une bonne sortie sur la route, c'est quand même bien pratique pour regarder tranquillement Nikos Aliagas à la télé quand il pleut et qu'il fait froid dehors.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489285
salut

oui ca devrait le faire pour zwift.
vérifie qu il est bien bluetooth si tu veux l utiliser avec une tablette ou un téléphone . sinon il simule jusqu a 7% ça devrait suffire ça sera juste un peu moins réaliste sur les gros coups de culs

concernant le matis à prendre en plus, oui il faut un pneu ça ça s use bcp et tu auras une meilleure adhérence sur le rouleau (c est fait pour) . pour la cassette il vaut mieux en avoir une en rab pour la laisser montée sur l ensemble roue pneu, sinon ça devient vite fastidieux.
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489296
Merci Rhum
Donc si je comprends bien il faut se préparer un ensemble roue/cassette/pneu adapté que tu mets sur ton vélo à chaque fois que tu utilises le HT, c'est bien ça ?! Ca peut donc être une roue et une cassette pas d'une grosse qualité ?! T'as besoin de changer les vitesses sur le HT ou bien c'est le frein electromagnétique qui fait office de résistance ?
Désolé pour les questions cons !!!!
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes