S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #487977
@trickouze : sans aller jusqu'au stakhanovisme de Rhum sur le HT, les mauvais jours qui arrivent vont être peu propice aux sorties vélo. J'utilise le HT pour faire des séances d'1h max avec des éducatifs. Ca permet de faire tourner les jambes et de ne pas repartir aux fraises au printemps prochain.

@MMS : Bienvenue dans les sports enchaines. Le X-Tri est un format qui m'intéresse ! Viens nous raconter ta préparation et bien sûr, on attend le CR (oui, on a le temps...)
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #488158
@MMS: Bienvenue! Et déjà pas si mal l'entrainement... en tout cas, à mon niveau ;) Et comme tu sembles y prendre goût!

@Maxantel: j'ai tout à fait conscience que le HT est un très bon "outil"... juste beaucoup beaucoup de mal à me motiver ;)
par trickouze
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #488833
Hello les loulous. C'est bien calme par ici. Plus personne poste. J'espère que vous vous entraînez quand même :-)

De mon coté j'ai complètement abandonné le tri. J'essaie de courir le plus possible pour faire la SaintéLyon dans les meilleurs conditions. Néanmoins quand je regarde mon volume d'entrainement en terme d'heures c'est dingues comme il diminue par rapport aux tri. Avec la CAP le corps a du mal à suivre 15 heures d'entrainement par semaine je trouve. Du coup j'ai l'impression que je ne m’entraîne pas assez alors que je fais quand même 4 séances.
Je vais essayer de rajouter quelques séances de HT en plus (vu que je l'ai enfin récupéré du SAV...). Je rentre actuellement dans la phase la plus intense du plan! Samedi j'ai prévu les 25 bosses de la forêt de Fontainbleau. Dimanche prochain un trail de 37 km dans la forêt de Vélizy et la semaine d'après le semi de Boulogne. Toutes ces courses se feront au feeling sans pousser pour pas trop fatiguer le corps. L'objectif c'est de faire entre 50-60km par semaine puis récupération active jusqu'au 2 Décembre!

Voilà voilà. J'espère vous lire rapidement et bon entrainement à vous tous!
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #488846
J'ai prévu de reprendre un entrainement type triathlon dès que j'aurais récupéré une condition physique satisfaisante en course à pied. J'ai pour objectif de faire quelques épreuves lorsque ce sera la saison, à commencer par un ou deux S, histoire de m'y remettre tranquillement.

Pour moi; l'entrainement tri - et notamment le vélo - est un levier très efficace pour compléter la préparation en course à pied. Je me souviens d'ailleurs en 2015 quand je préparais le M de Biscarrosse - qui a malheureusement été annulé - j'ai passé mon mois d'août a alterner d'un jour à l'autre la natation, le vélo et la course à pied (vive les vacances), et surtout la terrible transition vélo/Càp : je n'ai jamais eu un aussi bon foncier et une aussi bonne résistance l'effort.

Pas de secret, le volume d'entrainement qu'autorise la complémentarité des sports y est pour beaucoup.

Bref, même pour un coureur qui n'envisage pas spécialement de se lancer sur tri (même si je ne saurais trop encourager les curieux à tenter au moins une fois une épreuve en distance découverte ou XS), le vélo et la natation sont idéaux pour favoriser la progression en limitant les risques de blessure.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mms sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #488856
Je n'ai pas d'expérience dans le tri. J'ai commencé mes entraînements multi activités qu'il y un mois. Mais je sens déjà la différence en course a pied. Avec seulement une séance de vélo et une de natation par semaine et avec 2 séances de CAP au lieu de 3 avant...j'arrive plus facilement à tenir mon AS21...si je ne regarde pas ma montre, ça devient presque de l'AS10...et mes articulations sont moins raides. Vive l'entraînement croisé. Je dirai sûrement vive le triathlon dans quelques mois...lol
Bon entraînement à tous
par mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #488864
Personnellement le tri m'a fait gagné Bcp en endurance mais j'ai perdu ma vitesse en cap par rapport à mon niveau d'avant. Du coup une prépa focalisé sur la cap me fait reprendre ma vitesse. Mais je suis d'accord je vais intégrer quelques séances de vélo. Mais la priorité aujourd'hui c'est de faire au moins 4 séances de cap dans une semaine. Les autres c'est du bonus seront consacrées au vélo.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes