S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485280

taek78run écrit: Hello,

Pour les pros du vélo, connaissez-vous un site qui explique comment s'entrainer à la PMA ? j'ai trouvé un site qui indique les % de PMA à tenir selon les zones I1, I2 etc.. si vous connaissez des sites qui expliquent ce type d'entrainement , ils sont les bienvenus.
A+


Je suis également preneur. Tout ce que j'ai trouvé me paraissait super compliqué. Dites nous simplement quoi faire :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485289

astro écrit: Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu nage pas bien. Tu es à1'55'' c'est pas si mauvais.

Merci Astro... mais quand tu as plus d'une centaine de gugusse devant toi, et qu'une bonne cinquantaine te met 2/3 mn dans la vue sur 1200m, tu peux difficilement t'autoproclamer bon nageur :( Mais je ne désespère pas de progresser :evil: .... Je suis par contre effectivement très content du vélo! Et je suis suûr que là aussi je peux encore progresser, car je n'ai finalement commencé qu'il y a moins de 6 mois! Donc, j'ai fait le plein de motivation!!!!

astro écrit: Luby, Luby toi tu ne changera jamais! T'aligner dans ton état et s'étonner de tes temps. Et si je comprend bien tu veux t'aligner à une course ce weekend alors que tu sors d'un otite, fièvre, toux etc...

....... oui, tout bien d'accord! ;) Prend exemple sur Astro!!!

astro écrit: L'objectif principal de cet fin d'année reste mon premier Trail long distance. Ca sera la SantéLyon 72km.

Tu vois, lui ses courses, il les choisit... pour la Santé :laugh:

@+ les Tri-A
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485291
Clairement 1:55 au 100 je signe de suite pour un tel chrono!!!

Ouais je viens de me rendre à l'évidence: encore un pic de fièvre cet aprem, une énergie digne d'un poulet asthmatique et la tête dans un étau... il n'y aura pas de compet de vélo pour moi dimanche.
Je suis vraiment déprimée à l'idée de lâcher mon équipe qui comptait sur moi et se faisait une joie de constituer une équipe mixte pour tenter un podium. Je les lâche et je le vis super mal, mais je ne tiens pas debout et cela ne sert à rien.
En plus ils annoncent vent et pluie dimanche, autant dire que ça ne sert à rien. Dur pour le moral mais la santé compte avant tout et c'est un truc à rechopper une merde par dessus, aucun intérêt.

Dommage qu'il n'existe pas la SantéVélo ahahahah!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485764

maxantel écrit: @trickouze : regardes sur mon suivi, ...

pas trouvé ton suivi... :blush: si tu peux me mettre un ptit lien ?...

@Luby: j'espère que tu vas mieux!... on attend les photos du nouveau vélo ;)

De mon côté, la météo et une semaine un peu chargée ne m'ont pas permis de faire tout ce que j'aurai voulu. Donc, bien que la motivation soit là, je n'ai fait que 4 séances.

Lundi Natation: 45' 1600m - 400m crawl cool échauffement ; 200m battements jambes ; 400 m 4 nages = 4*(25m papillon(très difficile pour moi!!)+25m dos+25m brasse+25mcrawl) ; 200m crawl respi/5 mvts ; 400m cool.
Mercredi vélo: 40 kms - parcours plat: 1h15'
Jeudi Natation : 50' 2300m - 400m crawl cool échauffement ; 100m battements jambes ; 200 m 4 nages ; 600m bras ( jambes liées avec élastique sans pull :sick: ) puis repos et 300m idem ; 300m respi/5mvts (pas vraiment réussi cette fois, j'ai du respirer en alternant /2; /3 ;/5 ---> j'étais cuit) ; 400m cool
Dimanche CAP: 12 kms - 1h encore un peu mal à l'orteil :S

Pour le vélo, c'est totalement improvisé à chaque fois! Rhum avait donné des pistes de réflexion pour s'entrainer de façon plus structurée, en indiquent les différentes PMA... mais souvent sur HT... et j'ai beaucoup de mal à me motiver. Du coup, j'essaie de suivre plus ou moins ses recommandations suivant mes parcours et mes envies. Une espèce de Fartlek sur le vélo quoi ;). J'ai beaucoup progressé en peu de temps, mais je pense que c'est comme en CAP... maintenant, si je veux franchir un autre pallier, il faudrait que je structure ... mais quid du plaisir? Mais si je ne progresse plus,... ? là j'ai bien peur de relancer un bon vieux débat dont on ne connaitra jamais l'issue :silly:
@+ les Tri-A
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486357
Hello,

Alors aujourd'hui c'était une course "d'entrainement". Enfin au départ ça devait en être une. Mais ça s'est très vite transformé en course tout cours. On est parti à trois dont une fille qui vu son niveau pouvait jouer son premier podium. Avec mon pote on devait faire les lièvres pour l'aider. Dès le départ on compris que les lièvres sont en fait des tortues et notre copine est partie toute seule comme une balle.

Bon sinon c'était une belle course (Ecorun) dans les bois autour de chez moi. Course 100% nature avec des montées courtes mais très casse pattes. Je n'ai jamais réussi à rattraper notre copine qui termine 2ème en catégorie vétéran et 5ème au général. Même si on est convaincu qu'elle était 2ème tout court et que certains dossard féminin ont en fait été utilisé par des hommes... d’ailleurs le podium féminin était vide et personne s'est présenté. Lamentable... qu'on donne un dossard ça ne me choque pas mais quand on arrive classé on peut se dénoncer. Bon c'est l'inconvénient des petites course.

De mon coté c'était une déception. C'est la première fois que je termine dernier de mes potes. -2min sur un parcours de 19km en forêts. Est ce l'age qui commence à faire la différence (mes deux amis ont -5 et -7ans vs moi :-))? Ou bien un manque d'entrainement CAP. J'ai surment plus d'endurance grâce au tri mais il me manque la vitesse!

Néanmoins j'ai pris plaisir. Je me classe 61ème sur 402 (15%) et ça reste correct quand même. J'ai encore 1mois et demi pour peaufiner pour la SaintéLYon.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486529

astro écrit: Hello,
De mon coté c'était une déception. C'est la première fois que je termine dernier de mes potes. -2min sur un parcours de 19km en forêts. Est ce l'age qui commence à faire la différence (mes deux amis ont -5 et -7ans vs moi :-))? Ou bien un manque d'entrainement CAP. J'ai surment plus d'endurance grâce au tri mais il me manque la vitesse!

Néanmoins j'ai pris plaisir. Je me classe 61ème sur 402 (15%) et ça reste correct quand même. J'ai encore 1mois et demi pour peaufiner pour la SaintéLYon.


Hello Astro! Déception ou plaisir alors? Comme je le disais dans mon post précédent, on est quand même tous un peu pareil... difficile de dire après quoi on court ;) mais quand on prend un dossard, c'est quand même aussi un peu dans la performance que se trouve une part de notre plaisir.
Et pour expliquer ta "contre performance"... l'âge? je n'y crois pas du tout! Tu as quoi, une grosse quarantaine si je me souviens bien! Peut-être que ce sont tes potes qui ont progressé tout simplement :). Ou qu'il te manque un peu de rythme en CAP, ou les deux !

Bon de mon côté, week-end tranquille point de vue sportif, à l'image de la semaine d'ailleurs. Déjà la semaine dernière (3h50) avait été un peu light, ça ne s'est pas arrangé... Pas de vélo, la faute à la météo, et à un emploi du temps professionnel chargé!
Natation le soir, et un peu de CAP entre deux heures... pour volume de 3h15 !
Lundi Natation : 1.225 m -- 25'
Mardi Course à pied 8,05 km -- 42'53 Temps
Jeudi Natation 2.500 m -- 50:00
Samedi Natation : 1.100 m -- 21'
Dimanche Course à pied 11,03 km -- 54'30

Et ce Lundi: Natation : 1.800 m -- 41'
@+ les Tri-A
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes