S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 8 mois #480996
Salut Damien,

Étonnant cette notion de "casque a coque dur". Je pense qu'un casque classique fera l'affaire. Il y a de fortes chances pour que le tiens soit conforme. Essayes de contacter l'organisateur pour leur demander un éclaircissement.

C'est ton premier cross-duathlon ? Il n'y a pas beaucoup de choses à dire a part que tu peux vraiment te mettre minable. C'est assez violent comme épreuve. Si en plus le parcours VTT et du vrai VTT, il va falloir garder les yeux ouverts pour ne pas subir. Sous entendu, gérer la 1ere CAP pour ne pas entamer le vélo a moitié cuit. C'est un peu différent si c'est un parcours VTT assez roulant.
Fais un ou deux tours de repérage avec ton vélo avant le départ. Sur la seconde CAP? envoies du steack... 2 kms ca se fait avec ce qu'il te reste comme jus.

PS : tu as des cales-pied sur tes pédales ? Si le terrain est gras, ca ne sera pas du luxe, car bonjour la glissade du pied et le retour de manivelles.
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mimi28 sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 8 mois #481002
le casque à coque dur ou plus communément appelé à coque rigide, c'est ce qui se fait généralement aujourd'hui et certainement le tient également, (il y a eu des casques en cuir mais cela s'était avant, il y a au moins 30 ans qu'il ne s'en fabrique plus, ils ne sont plus autorisés sauf sur le courses vintage)
il doit également être certifié CE, mais cela je ne pense pas que les organisateurs aillent le vérifier.
Je suis organisateur de ce genre d'épreuve, les choses que l'on vérifie c'est que les coureurs portent bien les casques avec la jugulaire attachée à la sortie du parc et sur le parcours.
Bonne course
par mimi28
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 8 mois #481030
Merci pour ces réponses :) ça me rassure !

C'est 150mD+ sur 5km 500D+ sur 20km et plat sur 2km.

Je ne pourrai pas vraiment reconnaître le parcours comme on utilise pas les mêmes boucles sur chaque tiers d'épreuve :/

C'est le VTT qui me paraît le plus compliqué n'étant pas à spécialité ^^ en plus ça sera la majeure partie de la course. Je pense faire un effort FC21 sur 5km soit 25-30'
1h30 sur les 20km selon la technicité du parcours
La fin à bloc environ 8-9'
Ça fait 2h05 d'épreuve environ

J'ai effectivement des cales pied que je viens d'acheter... Testé cette semaine ça fait drôle et l'effort est différent. Mes mollets ont souffert plus que d'habitude
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 8 mois #481067
Bien ma question sur mon casque n'est plus d'actualité après la mésaventure de cette après midi. Sur une descente, une branche d'arbre s'est accrochée à mon casque me tirant en arrière au niveau de la gorge. Fendu au sommet ... J'irai en acheter un autre demain en prenant conseil du vendeur :pinch:

Concernant la dernière semaine, pour faire du jus, j'avais prévu EF 1h (avec rappel AS21 2km en option) + 1h VTT. Ça parait cohérent ? 1h30 VTT serait mieux ? Sachant que je reprend aussi l'entrainement de badminton mardi soir. Au total 3 séances de sport lundi, mardi et jeudi puis repos jusqu'à dimanche
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 8 mois #481117
Je n'ai pas de conseils à te donner car je ne connais pas ton objectif ni le contenu de tes séances d'entrainements.
Je glisserai une sortie 30 mns max de CAP la veille, avec des lignes droites.
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 8 mois #481119

maxantel écrit: Je n'ai pas de conseils à te donner car je ne connais pas ton objectif ni le contenu de tes séances d'entrainements.
Je glisserai une sortie 30 mns max de CAP la veille, avec des lignes droites.


C'est vrai que je n'ai pas trop expliqué ma prépa. J'ai fait 4 séances par semaine dont EF ; sortie VTT cool 1h30 ; CAP AS21 ou AS10 ; entrainement croisé CAP/VTT ou VTT/CAP ou CAP/VTT/CAP jusqu'à 1h50 max.
Je n'ai pas vraiment d'objectif pour cette course, c'est plutôt la découverte du duathlon qui m’intéresse. N'empêche que je me connais, si je ne fini pas une course HS, je ne suis pas content de moi ^^ De toute façon tout se jouera sur le VTT en fonction du terrain
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes