S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 9 mois #478019
Petit retour sur le matos D4 utilisé pour mes tri.

La combi nabaiji m'a bien convenu et a bien fait le job. B)
La trifonction sans manche est HS au bout de deux tris (au niveau des maintiens sur les cuisses, un est parti) et au niveau de la fermeture éclair, elle a tapé en haut du torse pendant toute la CAP et j'ai eu une belle croute après. :angry:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 9 mois #478119
@Addy : bravo pour ton tri S, tu vas pas pouvoir prolonger le plaisir sur M.

@Luby : Je suis globalement satisfait du devoir accompli.

Vous avez de beaux programmes pour cette fin d'année.

De mon côté (j'ai plus les dates exactes) :
- 17 septembre : Triathlon des Lions à Vernon, format "Longue Distance" en équipe de 3 à 5 (on sera entre 30 et 40 du club) : 1.7/75/17 pour la distance, drafting autorisé à l'intérieur d'un même groupe
- 24 septembre : 20 km à Tours avec les copains du forum
- 22 octobre : Semi du Bois de Vincennes (je tenterai un sub 1h30, j'avais fait 1h41 l'année dernière, on verra bien la progression)
- 1er novembre : Duathlon S de Souppes sur Loing 5.6/24/2.9 pour jeter dans le bain tous les nouveaux du club
- 2 décembre : La Saintélyon 72 km, ce serait sympa de voir Astro sur place ! 1er trail, en théorie, j'accompagne mon cousin qui s'y essaie (en vrai, j'aimerais bien le lâcher dès le 1er km pour faire ma course).
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 9 mois #478134
On se tiens au courrant. Pourquoi pas courir ensemble. je serai avec un pote qui lui sera avec bcp de potes :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 9 mois #478393
@ jérome : yes inscrit sur le M et je pense que l'année prochaine je ferais le half vu que le vélo est pas trop dur....
sinon viens nous voir je me suis mis sur 2h30 2h45....

@ludi: comme jérome pour le timing car l'année dernière j'avais 48km donc tout de suite ca change la donne....
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 9 mois #478394
Coucou,

Effectivement je n'avais pas cette donnée... c'est bien, 8km de vélo en plus, je prends, mais du coup effectivement le timing sera difficile à tenir en sub3h parce que même avec un vélo à 30km/h, faudrait que je m'arrache en CAP et je ne me suis pas assez entrainée pour ça cause cheville.

Bon c'est pas grave, je regarderai les temps sur chaque discipline et je me fixerai des objectifs de vitesse plutôt que de durée.

ça va être fun Chantilly, tout plein de beau monde sera là.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 9 mois #478477
Hello à tous,

@Astro: comment va la cheville?
Bon, de mon côté, bah j'ai joué la conne et ça m'apprendra. J'ai envie de me jeter des pierres. A avoir fait la politique de l'autruche et avoir négligé ma cheville, bah j'ai un peu retardé sa guérison.
Malgré les 15j de repos en CAP, ça n'a pas suffit. Je suis donc allé chez mon ostéo.
1ère manip: cheville bloquée. Bon, on strappe, repos, reprise de la CAP dimanche, c'est mieux mais ça bloque encore.
2ème manip ce matin: ligaments cicatrisés mais en effet, j'ai couru avec une articulation bloquée. Pas de casse heureusement, car après ça aurait retenti sur les genoux, le dos, avec tendinite à la clé et là, la galère.

Donc pour que mon expérience servent à d'autres, ne tardez pas pour une visite ostéo.
La première entorse en février (sur l'autre cheville ^^), je l'avais appelé 2j après, j'étais sur pied en 1 semaine et demi.

Du coup, je reste molo sur la CAP cette semaine, là je m'offre 2j de repos complet avant de reprendre nat et vélo.

A ce propos, @Rhum ou d'autres, auriez vous une séance de PMA à faire jeudi, en prépa d'une compet dimanche?
J'en ai marre de faire toujours la même.

Sinon, j'ai refait un test FC seuil (un fait en mars), que de progrès de fou... pour une quasi même FC, sur HT, une vitesse bien bien supérieure à celle de mars. C'est juste fou et je suis vraiment contente de mes progrès à vélo.
Go pour la fin de saison!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes