S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de raoulleponey sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 7 ans 6 mois #450634
Salut Loulou,

J'ai fait quelques km en courant ces 5 derniers mois et beaucoup de changement dans ma course à pied.
Tout d'abord j'ai abandonné les New Balance. J'ai commencé à avoir des douleurs au tendon d'achille avec, et au dessus de 10km l'amorti n’était pas suffisant pour moi et je commençais à ressentir de nouvelles douleurs dans les jambes.

Je suis donc passé sur des chaussures Altra, j'ai pris le modèle One 2.5 .
Ça a été un grand changement! Zero drop, beaucoup d'amorti. Résultat les douleurs au tendon d'achille ont disparu en 2 jours. Je n'ai meme pas suivi les conseils de Altra qui disait de passer progressivement à ces chaussures sur 6 semaines, au bout de deux semaines je courrais avec 5 fois par semaine.
Je n'ai pas eu de nouvelles blessures depuis que je cours avec. Je fais quand meme des renforcements musculaires sur une marche après chaque sortie. Ca prends 5 minutes et je me dis que ça evite d'éventuelles nouvelles blessures.

Pour ce qui est de la foulée en fait elle s'est adaptée naturellement. J'ai fait beaucoup d'effort fondamental durant l'été et les 180 pas/min sont venus tout seul, avec la course sur la pointe du pied.
Ma prochaine paire sera des Altra Superior pour aller courir dans la neige cet hiver :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 7 ans 6 mois #450812
Salut Loulou, c'est cool d'avoir de tes nouvelles ! :)
Mes Altra sont encore en bon état , mais je fais moins de kilomètres que vous tous et j'alterne avec 2 autres paires de New Balance. Et je cours sur des terrains sûrement moins abrasifs que toi , sentiers forestiers ou herbeux, rarement de la caillasse.
Je les trouve toujours aussi confortables et je voulais m'en recommander une paire en fin de séries sur le site Altra mais je m'y suis pris trop tard et ils les ont retirées. J'ai essayer de les appeler mais jamais personne au bout du fil...
Pour les Lone Peak elles ont l'air vraiment pas mal, j'ai lu des retours sur un autre forum, question confort elles sont top, par contre certains se plaignent de l'accroche sur terrains gras, roche mouillée et de la solidité de la version 2.5, défauts apparemment corrigés sur la version 3 mais elles sont à 140€ :(
Elles me tentent bien pour quand mes NB seront usées... ;)
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 7 ans 6 mois #450891
J'utilise les lonepeak en tout chemin, pas trop testée sur mouillé, sur sec ça va pas mal (de toute façon je suis pas fan de trail)
par contre ce qui est clair, c'est que sur des pavés même pas humide, c'est le trophée andros ^^ (mais pas mieux avec d'autres paires)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fuse sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 7 ans 6 mois #451237
Bonjour,

les lone peak me font de l'oeil pour les séances à rallonge.
Mais la semelle est quand même super épaisse, je me demande si ce ne serai pas un modèle "poids lourd"
Les superior possède elle encore 21mm de semelle...
J'utilise la impulse pour les séances longues sur route, je les trouve à leur place dans l'endurance.
Par contre sur piste lors du test VMA elles m'ont vraiment handicapées. Dès que le pas s'alourdit elles deviennent molles, perdant toute forme de dynamisme...
ça me fait un peu peur pour leur gamme trail.
En trail j'utilise actuellement les Merrell bare access trail en sortie pas trop rocheuse ça reste léger pour du pierrier.
Mais ce sont mes préferées.
Pour le plus rocailleux, j'utilise des inov8 race ultra 270. Par contre on s'éloigne clairement du minimalisme (tige rigide, couleur flashy, poids non contenu...) mais plus sécurisant.

Yann
par fuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 7 ans 6 mois #451284
salut a tous,

hier sortie ventoux 2h30 avec mes altra superior2.0 malgré quelles soient bien fatiguées, aucun soucis , ni en decente ni en montée pour la seance 13km 900d+

un pote avait lui les lone peaks 2.5 c est un ultra trailleur chevronné . pour ma part j hesite toujours a passer sur les lone peaks 3.0 en magasin elles me brulaient a l interieur du talon !

bizzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 7 ans 6 mois #451319
salut à toutes et tous!
je suis ce topic depuis un moment...
je viens de me prendre les lone peak 3.0 car mon détaillant faisait un joli -30% :laugh:
(mes NB1210 étant des savonnettes sur le mouillé dans le D+, crampons arrachés en 250k .... :S )

1 er test hier sur 1h35, 9.8k et 550 D+ après 2 jours de pluie
je suis en mode reprise sur trail donc cool
feuilles, roches, racines mais peu de grosse boue car les pentes évacuent bien le trop plein d'eau, terrain meuble donc!!
parcours montagne typique de Haute Savoie
Très bonnes premières impressions niveau chaussant, accroche, M^me sur le dynamisme
çà respire la qualité de construction et je confirme que çà doit être sympa sur du long
0 douleur auj avec cette première sortie en drop 0
Comme souvent, très bonne review du GingerRunner sur Youtube
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes