S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de Dzib sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #407747
Jamais fais attention à ça...
Comme l'a dit loulou, j'essaye de poser le pied bien à la verticale du bassin et des épaules et pour le reste, c'est au feeling
par Dzib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dudutte sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #408570
Bonsoir,

Alors dimanche, j'ai voulu essayer de changer la position du pied pour voir ce que ça donnait avant d'acheter une paire de minimus. j'ai donc essayé de poser le pied par l'avant, ou légèrement sur le coté, enfin comme vous l'expliquez quoi :P
Finalement, j'ai assez bien réussi. Pourtant mes pompes ont un amorti assez prononcé au talon.
Sauf que sur mes 8km habituels, je n'ai pas réussi à revenir à mon ancienne position (j'avais pourtant gardé à l'esprit la notion de progressivité dont vous parlez tous).

Résultat des courses : aucune douleur aux tendons, mais les mollets qui chauffent fort pendant la séance. En revanche, 3 jours plus tard, je me retrouve avec une sale douleur sur la face interne du genou, genre une petite aiguille qu'on m'enfoncerait. Je ne saurais pas dire s'il y a un lien, en tout cas en attendant d'acheter des runnings adaptées, je courrai comme d'habitude.

Voilà, comme j'avais posé une question sur le forum, j'ai trouvé intéressant de faire mon (premier) retour d'expérience.

Bonne soirée
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par dudutte
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par dudutte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #408573
On est pas tous fait pour le minimalisme. ;)

Tu peux aussi te provoquer des problèmes donc vas-y doucement.
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dudutte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #408633

dudutte écrit: Bonsoir,

Alors dimanche, j'ai voulu essayer de changer la position du pied pour voir ce que ça donnait avant d'acheter une paire de minimus. j'ai donc essayé de poser le pied par l'avant, ou légèrement sur le coté, enfin comme vous l'expliquez quoi :P
Finalement, j'ai assez bien réussi. Pourtant mes pompes ont un amorti assez prononcé au talon.
Sauf que sur mes 8km habituels, je n'ai pas réussi à revenir à mon ancienne position (j'avais pourtant gardé à l'esprit la notion de progressivité dont vous parlez tous).

Résultat des courses : aucune douleur aux tendons, mais les mollets qui chauffent fort pendant la séance. En revanche, 3 jours plus tard, je me retrouve avec une sale douleur sur la face interne du genou, genre une petite aiguille qu'on m'enfoncerait. Je ne saurais pas dire s'il y a un lien, en tout cas en attendant d'acheter des runnings adaptées, je courrai comme d'habitude.

Voilà, comme j'avais posé une question sur le forum, j'ai trouvé intéressant de faire mon (premier) retour d'expérience.

Bonne soirée


T inquiètes tu prépares le terrain d une tendinite de la patte d oie, en insistant, tu dois pouvoir attaquer le ménisque.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #408699

loulou2012 écrit: A vrai dire j essaye au maximum de poser le pied sous le bassin tirer les coudes en arriere bien poser lepied en etant le plus bref possible en faisant le moins possible de bruit a chaques pas mais je pense que si tu poses sous le bassin tu ne dois pas etre loin de la vérité


Oui c'est ce que j'essaie aussi ! J'avais l'impression de ne pas assez lever le pied arrière et d'avoir une foulée vraiment rasante mais hier mon fils m'a filmé et ma foi ça commence à ressembler un peu aux videos de LFR donc je suis contente !!! :) :) :)
Le travail fait depuis 5 mois commence à payer !
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LumpySpace sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #408824
Bonjour les minimalistes !

Je suis une membre toute neuve et une coureuse toute neuve aussi (j'ai pas dit jeune hein, juste neuve :P ).

Je me lance dans la course à pied en essayant de courir plus comme une gazelle que comme un éléphant, du coup j'évite le talon et je vise le milieu du pied :whistle: Et puis aussi parce qu'il y a 5 ans j'ai eu un trauma du bassin qui fait encore parfois des siennes et que j'ai pas trop envie de me le déglinguer.
En vous lisant je me rends compte que ce n'est pas recommandé de courir uniquement de cette manière au début. Mais étant donné que je n'ai pas non plus d'expérience en course avec attaque du talon, vous pensez que je peux continuer comme je fais ou pas ?? J'y vais trèèèès doucement (j'alterne marche et course comme dans les plans débutants), ça tire un peu au niveau des muscles tout en bas des mollets, mais avec les étirements rien de méchant. Pour les shoes je suis vraiment pas bien équipée, du coup j'ai trouvé une super promo sur Zal** de nike free 5.0, vous en pensez quoi pour débuter en course naturelle et course tout court ?

Merci pour vos lumières !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes