S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de Florian06 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 1 mois #414986
salut à tous,


personnellement j'avais des saucony zealot avec un drop de 4mm, ca allé plutôt bien mais j'avais toujours des douleurs au chevilles au bout d'un moment.
Depuis quelques temps je suis passé sur les nike free 3.0 et 5.0, je met les 3.0 pour les footing et les 5.0 pour les trucs plus long et intense.
Je n'ai plus aucune douleur depuis que j'ai ces chaussures , je pense que ca viens de la semelle qui est tres flexible donc pour le moment je reste chez nike :)
par Florian06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 semaines #417066
bien envie de tester le" pied nu " !

l avez vous deja fait ?

j etais tombé sur un carnet d entrainement d un membre une fois qui avait fait une transition pied nu mais je ne retrouve pas ! si qqun connait ou a un programme pour tester le pied nu je suis preneur

bonne journee a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 semaines #417086
Tu peux deja commencer à toute petite dose, en fin d'entrainement sur la pelouse au milieu de la piste, ou sur un terrain du meme genre, histoire de pas se faire mal (j'ai pu tenir sans difficulté 1km comme ça, par contre pas moyen de courir 10m sur la piste, l'impression de passer mes pieds au papier de verre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 semaines #417243

loulou2012 écrit: j etais tombé sur un carnet d entrainement d un membre une fois qui avait fait une transition pied nu mais je ne retrouve pas !

Peut-être le suivi de zaebas ?
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 semaines #419204
J'ai fait quelques portions pieds nus au début de ma transition, dans des champs et sur du bitume propre sans trop de gravillons, c'est sûr que c'est encore d'autres sensations qu'avec des chaussures minimalistes, c'est agréable, c'est une foulée tout en douceur.
L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas le faire qu'une fois de temps en temps, il faut une période d'adaptation pour que le pied s'endurcisse et soit moins sensible aux graviers et défauts du goudron.
J'avais lu le suivi de Zaebas qui a ne cours plus que pieds nus, il a fait une transition très longue et progressive mais il disait bien que dès que tu te rechausses les pieds perdent leur "carapace" et tout est à recommencer .
Et puis pieds nus on est obligé de rester sur route , fini les sentiers et le Trail :(
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 semaines #419317
Pas forcément ;)

Quelques tours de terrain de foot après l'entrainement, pieds nus, c'est super efficace en récupération. Au pire si t'as peur de t'enrhumer par les pieds (c'est froid la pelouse humide), tu peux les faire en chaussettes, tu vas pas les flinguer en courant sur ce terrain, pas abrasif comme du bitume ou de la piste.
En +, comme t'es deja bien HS, tu vas pas t'enflammer et faire plusieurs km comme ça, 1km grand max ^^

Enfin je dis ça, je l'ai fait qq fois mais ça reste super rare, en général on fait notre tour de récup direct après les séries donc pas le temps de balancer les chaussures et chaussettes. C'est plus quand je fais de la piste tout seul, ou avec le club de Bourges, vu qu'il y en a qq'uns qui ont l'habitude de faire la récup pieds nus quand il ne fait pas trop froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes