S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de dudutte sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #407617
Bonsoir,
Je serais interessée par les five fingers. J'ai bien compris qu'il faudrait une transition très progressive.
Mais qu'en est-il de la sollicitation musculaire ? Quels muscles sont les plus sollicités ? On prend des mollets, on prend des cuisses ?
A la base, je ne cours pas pour me muscler, mais je me dis : si je peux allier un soulagement des tendons et une prise musculaire ...
Merci a vous
par dudutte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #407657
Avec ce genre de chaussures, tes tendons d'achille vont prendre cher, deja, donc pour le soulagement des tendons, c'est pas gagné ...
Côté muscle, c'est principalement les mollets qui vont travailler, et les pieds.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dudutte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dudutte sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #407661
Donc il vaut peut être mieux que je m'oriente vers une paire d Altra (par exemple ) ?
par dudutte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #407663
salut dudutte

perso je cours depuis 3ans, 3fois par semaine et pratiquement que du vallonné et compet de trail jusqu a 30km ,et cette annee apres une intervention , j ai franchi le pas et essaye de changer de foulee et teste le minimalisme!

j ai pris des altra pour demarrer, les superior (trail), et je dois dire que les fois sont surprenantes dans le bon sens car sensations completesment differente que n importe quelle pompe traditionnelle! mais attention vas y mollo !

ayant du mollet tu auras des courbatures le lendemain ou sur lendemain si tu en fais trop meme a allure escargot !
ca fait 1 mois et demi que j ai attaqué avec et cette semaine avec une seance de 45 et 50 min les mollets ont chantés !!!!

donc tranquillou tranquillou si tu demarres avec des altras mais apres tu ne t' en passera plus quand tu les auras mises ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dudutte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #407664
Des Altra, ou Hoka, ou autres drop light amorties, feront autant travailler les tendons, à mon avis, vu que la position du pied et le mouvement seront identiques à ceux avec des fivefingers.
Par contre, l'amorti étant plus important, les muscles auront un peu moins de boulot.
Donc dans tous les cas, il faudra y aller très progressivement, pour pas te faire mal.

Finalement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches.
Je vois que tu démarres un plan débutant, avec des enchainements course/marche, donc j'aurais tendance à te conseiller en effet des drop light amorties, pour apprendre directement la foulée mais en douceur. Pas forcément du hyper amorti type hoka, du moyen peut suffire pendant un plan débutant. Exemple : saucony zealot (que j'adore), nike free (utilisées par 2 copines qui en sont fans), etc... Pour Altra, je n'ai jamais vu en vrai.

Attends un peu les autres avis, et pense à bien expliquer ce que tu veux faire, ton niveau actuel, si tu as deja fait du sport, pour aider à te conseiller ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 2 mois #407665
steph du39 a acheté des altra et semble ravie aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes