S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

passage au minimalisme a été créé par loulou2012

Posted il y a 8 ans 4 mois #398243
bonsoir a tout le monde ,

je suis a la recherche de vecu ou conseils pour transiter vers le minimalisme et revenir a terme au trail

je ne sais pas par quel bout commencer et surtout est ce possible de changer de foulee pour le" trailer" que je suis

je compte sur vous pour m eclairer !

merci infiniment a vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #398245
au fait j oublié de parler de moi !

j ai 43 balais, 180 83k j attaque du talon , ancien footeux , plusieurs operations des menisques .....

faire des tours de stade je n ai jamais aimé ca du tout ! mais le trail ou sortie nature , j en suis devenu accro malgre les pepins physique , et passer au minimalisme quelques temps pour ensuite reviendre au trail avec une nouvelle fouléé me semblais sympa comme principe

Me trompe-je?!!!

felicitations a ceux qui auront reussi leur transition, courage a ceux qui sont en train , et pour ceux qui ont abandonnés peut tre est ce une nouvelle occasion d essayer !....................

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 4 mois #398248
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum, tu trouveras ici des conseils et des infos, ainsi que des encouragements de la part de personnes sympa et très ouvertes. :)

Je suis actuellement en cours de transition minimaliste depuis 2 mois, et pour le moment ça se passe pas trop mal, tu peux voir mon suivi dans le forum débutants : "suivi de Stephdu39".
C'est grâce à la lecture du post minimaliste ( dans la section libres échanges ) et de plusieurs suivis que je me suis lancée . Il y a le suivi de Zaebas qui court maintenant pieds nus, le suivi de Jérôme1975, celui de Knau80 également.

Bien sûr tu peux changer de foulée même si tu court depuis longtemps en foulée talon, il faut surtout y aller tres progressivement, prendre ton temps et écouter ton corps.

A bientôt ;)
par Stephdu39
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #398272
Salut et bienvenue

En effet, il y a déjà un topic "minimalisme" à côté où pas mal de personnes sont déjà passées, moi compris car je refais une tentative de transition, en douceur cette fois ci, car j'ai mal aux genoux quand j'attaque avec les talons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #398278
merci pour vos reponses , j ai lu des posts ici et la mais je ne vois pas comment vous organisez vos seances , dans le sens ou, moi j ai pour habitude de courrir 3fois par semaine avec une seance fractionné court une seance recup et une sortie longue ou fractionné long !
mais qu en est il des seances quand on passe en minimaliste ? comment faire les seances !?

:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #398285
Le plan que j'ai suivi (qui est celui du livre "Barefoot et minimaliste, courir naturel" de Frédéric Brossard) préconise d'inclure des portions en chaussures minimalistes à la fin de chacune de tes séances en augmentant progressivement la durée , pour finir par ne plus courir qu'en chaussures minimalistes. Pour moi ça n'a pas posé de problèmes car pour le moment je cours 3 fois par semaine mais qu'en EF avec une sortie longue le we. Mais pour les fractionnés c'est plus compliqué, tu ne peux pas les faire direct en minimalistes car tu risques de te blesser.

Après je sais que Zaebas par exemple a directement fait toutes ces séances en minimalistes et ça s'est bien passé , mais il courait sur l'avant pied en chaussures classiques depuis pas mal de temps avant.

Certains débutent aussi en faisant une séance par semaine en minimalistes, comme Oeufmollet je crois.

Ce qui est possible aussi c'est de démarrer avec des chaussures dites de transition, avec un drop de 4mm par exemple et un peu amorties, tu as dans ce genre là les Saucony Kinvara, les Brooks de la série Pure, les Sketchers Go Run, les New Balance MT 1010 qui sont des trails.
Ces chaussures facilitent la foulée minimaliste et permettent de faire des séances plus longues car elles sont amorties mais il faut quand même être prudent car tes mollets et tendons vont quand même bien travailler !

Dans tous les cas il faut être patient et progressif :(
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes