S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #404792
ça dépend du type de minimalisme

avec zero amorti, c'est clair
mais avec de l'amorti, y a pas de problème à mon avis en y allant mollo au début
après c'est sûr que qq'un qui a l'habitude de courir 1h par jour aura du mal à courir 5min de temps en temps, puis 10min etc.
faut savoir ce qu'on veut
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #404812

oeufmollet écrit: ça dépend du type de minimalisme

avec zero amorti, c'est clair
mais avec de l'amorti, y a pas de problème à mon avis en y allant mollo au début
après c'est sûr que qq'un qui a l'habitude de courir 1h par jour aura du mal à courir 5min de temps en temps, puis 10min etc.
faut savoir ce qu'on veut


Pour compléter Secalex, autant l'elasticité des tendons se travaillent à la marge, autant leurs longueurs non. Tu peux avoir ce que tu veux comme amorti, zérop drop avec des tendons courts c'est aller au devant de problème.

Pour savoir ce qu'on veut, faut savoir ce qu'on est et c'est pas une gageure.

Dans l'ordre, il y a la conscience (connaissances), ensuite la compréhension (organisation de la connaissance) et enfin le discernement (arbitrage dans les décisions prises en conscience).

Pour les effets de bord (ce que tu désignes par pathologie du genou), à symptôme donné foultitude de causes et on revient au point précédent...
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Blob.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #404874
wahoooo , je vais prendre un aspro ! dur a suivre ,mais j apprecie vos contributions et l interet que vous portez au sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #404877

Blob écrit: Désolé de cette longue intervention mais j'ai adoré le bouquin, je vois ce qu'il permet d'exprimer de frustrations de la part de bobos qui se pensent hippies parce qu'ils courent dans les bois mais il y a un fond théorique et pratique qui laisse à penser que si on a fait des semelles et de l'amorti ce n'est pas que par ignorance de notre nature. Une chaussure répond à un besoin, elle peut être drop 0 comme de 10, ça dépend de chacun. L'évolution est de répondre à un besoin de façon personnalisée. Notes que cette "digression" n'est pas personnellement exprimée et encore moins à charge contre toi ;) :)

Putain c'est beau. Tout ce que je pense, mais bien dit et bien écrit :)
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #404889

loulou2012 écrit: wahoooo , je vais prendre un aspro ! dur a suivre ,mais j apprecie vos contributions et l interet que vous portez au sujet

;) +1 avec Loulou :)
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #404937
Salut Blob,

je ne prend pas tes commentaires pour moi , ne suis pas hippis du tout et j aime par dessus tout les efforts variés! donc pour moi les bois la montagne la garrigue sont mes elements!

si je m interesse au minimalise et demande l avis et le vecu de vous tous , c est que j ai lu et vu des documentaires, (pendant ma convalescence,) vantant se type de pratique dans la course a pied comme" eventuellement " une solution aux blessures. il y a tant de personnes qui rapportent avoir ete soulagé de blessures diverse voir meme pouvoir recourir simplement grace au minimalisme .

quand a ta reflexion , je peux l admettre facilement ! comme tu dis on est tous differents avec nos propres caracteristiques et vecus! peut etre que pour moi cela ne sera pas la solution et dans quel cas faudra que je continu a en chercher d autres ou passer directement a la petanque !

voili voilou

peace love and run :cheer:

PS: salut steph comme on dit chez moi a propos de ton bouquin : JE ME REGALLLLLLLLE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes