S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de Blob sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #404940

loulou2012 écrit: Salut Blob,

je ne prend pas tes commentaires pour moi , ne suis pas hippis du tout et j aime par dessus tout les efforts variés! donc pour moi les bois la montagne la garrigue sont mes elements!

si je m interesse au minimalise et demande l avis et le vecu de vous tous , c est que j ai lu et vu des documentaires, (pendant ma convalescence,) vantant se type de pratique dans la course a pied comme" eventuellement " une solution aux blessures. il y a tant de personnes qui rapportent avoir ete soulagé de blessures diverse voir meme pouvoir recourir simplement grace au minimalisme .

quand a ta reflexion , je peux l admettre facilement ! comme tu dis on est tous differents avec nos propres caracteristiques et vecus! peut etre que pour moi cela ne sera pas la solution et dans quel cas faudra que je continu a en chercher d autres ou passer directement a la petanque !

voili voilou

peace love and run :cheer:

PS: salut steph comme on dit chez moi a propos de ton bouquin : JE ME REGALLLLLLLLE !


oui peace and love sans être des hippies ça se tient aussi, j'en suis ! :laugh:

La nature ne distribue pas les bonbons de façon équitable mais tout le monde est gourmand.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #405729

loulou2012 écrit: Salut Blob,

je ne prend pas tes commentaires pour moi , ne suis pas hippis du tout et j aime par dessus tout les efforts variés! donc pour moi les bois la montagne la garrigue sont mes elements!

si je m interesse au minimalise et demande l avis et le vecu de vous tous , c est que j ai lu et vu des documentaires, (pendant ma convalescence,) vantant se type de pratique dans la course a pied comme" eventuellement " une solution aux blessures. il y a tant de personnes qui rapportent avoir ete soulagé de blessures diverse voir meme pouvoir recourir simplement grace au minimalisme .

quand a ta reflexion , je peux l admettre facilement ! comme tu dis on est tous differents avec nos propres caracteristiques et vecus! peut etre que pour moi cela ne sera pas la solution et dans quel cas faudra que je continu a en chercher d autres ou passer directement a la petanque !

voili voilou

peace love and run :cheer:

PS: salut steph comme on dit chez moi a propos de ton bouquin : JE ME REGALLLLLLLLE !


Salut Loulou, contente que le bouquin te plaise :)
J'espère que ta reprise se passe toujours bien ?
J'ai craqué pendant les soldes pour les mêmes chaussures que toi mais la version 1.5. Elles étaient soldées a 75€ sur le site Altra. J'ai fait ma 4eme sortie avec ce matin et je les apprécie de plus en plus ! Elles sont hyper confortables, l'avant pied a toute la place pour etre a l'aise. L'amortie moelleux m'a un peu dérouté au début par rapport à mes Trail glove et mes Minimus mais j'y prend goût ;) w
par Stephdu39
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dzib sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #405795
Mon expérience du minimalisme:

J'ai repris la cap il y a 5 ans et après 3 ans j'ai fais mon 1er marathon. Gros volume de travail pour me préparer et des douleurs au genou ont commencés à se faire sentir. Je suis passé outre et j'ai réussi mon marathon, réussi càd que je l'ai terminé :)
Après ça par contre j'ai eu des douleurs au genou pendant 2 semaines, même sans courir et surtout en montant des escaliers.
Refusant de me dire que c'est comme ça et que je dois diminuer les distances ou mon volume d'entrainement, j'ai commencé à lire sur le minimalisme et surtout j'ai dévoré Born to run.

Je me suis alors lancé en me disant pourquoi pas, si ça marche pour certains... J'ai acheté une paire de vibram fivefingers et j'ai recommencé à courir.
Je me suis maintenu à 3 entrainements par semaine mais des très petites distances d'abord. Toujours en vibram.
J'ai augmenté progressivement les distances pour atteindre les 20km après 1 an à ce rythme.
Depuis que j'ai chaussé mes vibram pour la 1ère fois, je n'ai plus jamais senti la moindre douleur au genou.

Désormais je suis passé aux vibram spyridon et je m'attaque aux trails. Je suis vraiment heureux d'avoir franchi le pas, non seulement pcq mes douleurs ont disparus mais aussi pcq je ressens chaque foulée différemment en vibram. Le fait de sentir le sol, la chaleur, l'humidité... L'impression d'avoir gagné en sensibilité au niveau des pieds. J'adore ça! :)
par Dzib
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stephdu39, loulou2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #406145
coucou a tous

desolé pour l absence ces derniers temps , mais bla bla bla bla bla bla !

et bien niveau sorti avec la nouvelle foulée ca commence a etre sympa qques sorties molo de chez molo 2x par semaine avec mes altra sans probleme de tendon mollet ou voute plantaire ! la semaine derniere les jambes piquées j ai donc decidé de faire une sortie a allure course c etait donc ma premiere apres l operation 4.7km en 25 puis ce soir 45 min avec 90D+ et 7.56km on verra demain l etat . c etait ma premiere seance de 45min depuis Aout2015 !!!!! les cotes et faux plats aie aie aie ca pique les jambes !

bizzzzs a tous a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #406146
au fait j ai fait essayer mes altra aux copains ils ont bien aimé la premiere sensation detre a plat et super leger ! et vous ?....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #406464
Salut Loulou
C'est cool que ta reprise se passe bien :)
7,56 km et 90 D+ en 45 mn c'est déjà une belle séance !

+ 1 pour les Altra , pour la sensation d'être à plat j'ai déjà un peu l'habitude cette fois avec mes Trail gloves mais la légèreté et le confort des Altra c'est extra ! Et l'impression d'être bien protégé quand tu es dans des sentiers un peu pierreux. Par contre elles glissent un peu dans la boue, les crampons ne sont pas très hauts.
par Stephdu39
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes