S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022

Posted il y a 1 an 11 mois #520026
Merci beaucoup Patrick, pas vu ton message avant d'écrire le mien il y a quelques instants, on devait écrire quasiment en même temps !
Si je me pose les bonnes questions sur mon cardio, et si ma montre est fiable et donc ma FCM réellement à 182, ça va être compliqué de tenir un marathon à 4'50 ou même 4'55 en restant à 85 % de FCM comme conseillé classiquement.
En effet à un rythme de 5'35 ou 5'40 je suis déjà au dessus des 75 %, toujours d'après le capteur poignet de cette montre.
Moi qui me sentait à l'aise et me croyait tranquille en EF à un rythme de 5'25 ou 5'30, je commence à flipper et croire que j'ai fait des conneries à l'entraînement depuis des mois voire 1 an ou 2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022

Posted il y a 1 an 11 mois #520027
La FC des montres est plutôt fiable en théorie mais plusieurs facteurs entre en jeux
La position de la montre, le serrage, la pilosité et l'épaisseur de la peau
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022

Posted il y a 1 an 11 mois #520028
Si en EF tu es en aisance respiratoire y a pas de problème
Essaye de te faire prêter une ceinture pour comparer
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022

Posted il y a 1 an 11 mois #520030
Oui, rien ne vaut une ceinture pour avoir des données cardio fiables ;)
Perso, j'avais couru mes semi à 91%de ma FCMax, donc c'est possible ;)
A titre de comparaison, j'ai 50ans et ma FCMax est encore à 190bpm au-moins, donc si la tienne tend vers 200 ça ne m'étonne pas.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022

Posted il y a 1 an 11 mois #520106
Ok et merci pour vos conseils ; je vais essayer de voir si je connais qqun qui a une ceinture. De façon générale j'ai tendance à courir un peu trop vite les sorties en EF, un peu trop vers 68-70 % de VMA (ma VMA est 16, cela dit ça date et je devrais me faire une séance pour la reconfirmer...). Je vais passer sur du 5'40-5'45 au km en EF plutôt que mes 5'25 ou 5'30 habituels, sur le long terme je me fatigue peut-être un peu pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 10 mois #520267
Bonjour à tous

Suite à l'annulation d'un 10 km sur lequel je m'étais engagé, le 11 juin, et pour ne pas avoir suivi un plan d'entraînement sans rien au bout, j'ai décidé de courir seul sur piste le 10 000 m. Je vais m'y coller dans quelques jours. Puis repos et en toute fin de mois début de prépa marathon.
Il y a peu j'ai couru un 5 km préparatoire sur cette piste, qui s'est plutôt bien passé niveau chrono, mais qui m'a paru vraiment long et chiant (il faut bien le dire) par rapport au ressenti d'une course classique sur route.
J'appréhende donc de connaître la même expérience sur 2 fois plus long...
Si quelqu'un a une petite astuce pour gommer ou réduire cette sensation de monotonie (je me doute bien que vu la configuration, c'est forcément un peu monotone), je suis preneur.
Par ailleurs, d'après votre expérience, un temps sur 10 000 piste est-il parfaitement représentatif d'un temps sur 10 km route ?
Pour moi, le gros inconvénient est évidemment de n'avoir personne devant à qui essayer de s'accrocher.
Les avantages :
. Avoir de nombreux repères, au moins tous les 200 ou 400 m, pour voir si je suis bon au niveau chrono.
. Un dénivelé égal à 0.

Merci par avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes