S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 10 mois #520271
Hello Sébastien,

C'est clair que 25 tours de piste à bon rythme ça va pas être simple côté motivation (perso, je ne me vois pas faire ça, mais je peux je comprendre si tu as préparé cet objectif et que tu n'as pas d'autre alternative hors piste).
C'est sûr que c'est idéal pour ce qui est du profil alti, beaucoup moins pour la motivation si tu dois le faire seul.
J'ai pas d'astuce à te proposer pour que cette séance passe mieux, je n'ai aucune expérience pour ce genre d'effort.

Bon courage en tous cas !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 10 mois #520274
Et oui c'est ça le problème, pas du tout d'autre 10 km officiel dans les environs ces temps-ci, donc pour ne pas avoir fait toute la prépa 10 km pour rien je vais le courir seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 10 mois #520290
Salut, pas de possibilité de trouver un "parcours" style piste cyclable ou quelque chose comme ça et faire ça avec la montre?
Ce sera moins précis que les 25x 400m mais bien moins pénible certainement, ça peut valoir le coup d'avoir quelque chose de plus fun non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 10 mois #520292
Oui j'ai bien une piste cyclable à quelques kms, mais très très empruntée par piétons, vélos, chiens, trottinettes électr. et j'en passe. Donc difficile d'y courir longtemps sans être "coupé" à un moment ou à un autre. Peut-être à une heure tardive.
Mais le prb c'est aussi et surtout le GPS de ma Garmin 245 en qui j'ai une confiance modérée, avec souvent des erreurs de 1 à 2 % même sur parcours dégagé et assez rectiligne.
En tout cas merci qd même pour le conseil.
Je crois bien que je vais me faire les 25 tours. Je me dis que ça peut faire aussi un bon exercice de mental non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 10 mois #520293
1% ça fait 10m quoi... pas bien grave, si?
Bon après moi comme je fais plutôt du trail il n'y a pas une course où on a la distance réelle au départ :lol:

Mais oui dans l'absolu ça fait un bele exo mental c'est certain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 10 mois #520294
oui 1 % d'erreur ça fait 10 m pour 1 km donc 100m pour les 10 km. Au rythme où je cours un 10 km ça fait un peu plus de 25 sec d'erreur sur le temps global. Bon effectivement ce n'est pas dramatique et ce n'est pas non plus du très haut niveau, mais tant qu'à faire j'aimerais bien avoir un temps précis.
On verra bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes