S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

Réponse de inkonu sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 1 mois #521795
Après l'osteo et des nouvelles semelles ne force pas la semaine qui arrive entre le changement de position du bassin et le changement d'appui du au semelle ça risque de tirer un peu dans tout les sens
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 1 mois #521806
Tout à fait d'accord ! Prudence pour les premières séances notamment !

Pour la montre, moi aussi j'avais changé ma première au bout de 5 ans ... et la seconde vient de passer ce cap ;)
Hormis la batterie qui faiblit un peu (normal), rien à signaler, j'espère pouvoir la garder qq temps encore ;)
Pour ce qui est d'un plan prépa pour une course nature, je n'en connais pas, il y en a peut-être de proposé ici sur le site, sinon je viens de lire que Charly va en faire en prochainement également ... vois peut-être de son côté comment il s'y prépare ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 1 mois #521865
Hello,

Un petit point sur la semaine dernière après la séance osteo et les nouvelles semelles:
- Le dimanche il y a 10 jours: 4 km en EF
- Le mardi: 5.15 km en EF
- Le jeudi: 3.71 km sur tapis en EF
- Le dimanche: 6.19 km en EF
Sur toutes ces séances, la FC monte vite et les sensations sont vraiment très moyennes, avec parfois une gène encore présente sur les fessiers.....

Cette semaine pour le moment, une seule séance faite mardi soir en extérieur (c'est trop bien les jours qui rallongent :P ) 6km avec une allure et une FC un peu plus jolies, même si je suis toujours à mon allure d'escargot hein, mais surtout de très bonnes sensations. B) , ça fait du bien au moral.
J'ai aussi fait une séance de 10' de PPG (squats, fentes, abdos, chaise, gainage....) après un échauffement de 20' de marche active sur le tapis.

A suivre donc, si les sensations restent correctes je vais essayer une petite 2x6x30/30 et peut-être un peu de FC42.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 1 mois #521885
Bien continue a être progressive si ça fait longtemps que tu n'as pas fait de VMA ne fait pas la séance de 30 30 a bloc mais plutôt a un bon rythme
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 1 mois #521886
Ou sous formes de lignes droites (genre 6 x 15s/45s, sans accélérer à bloc mais juste ce qu'il faut pour se faire plaisir), ça peut être une première étape pour te tester sans prendre de risque
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 1 mois #521900
Je suis restée bien progressive :P , que de l'EF encore la semaine dernière.
Après le mardi et la bonne séance:
- Samedi: 6.17km à 73%
- Dimanche: 7.8km, j'y ai inclus de 2x6' à 80-85% de FCM pour varier. Tout s'est bien passé, cuisses un peu difficiles sur la fin mais rien de méchant. Pas d'alerte sur les fessiers en tous cas.

Cette semaine:
- Lundi: 6km à 73%, les sensations sont bonnes sur la première moitié et un peu moins bien sur la 2nde (impression d'être obligé de "forcer" sur les jambes pour avancer)
- Mardi: journée PPG :evil: :evil: , 15' bas du corps le matin + 15' abdos le soir suivie de 15' d'étirements, c'est malin j'ai encore quelques courbatures :silly: :laugh:
- Mercredi: 25' en EF+ 2x6x30/30. L'objectif était de ne pas se mettre trop dans le rouge et surtout d'essayer de rester détendue. Les sensations sont correctes. Normal je n'ai pas foncé, entre 80 et 90m pour 30".
Aujourd'hui repos B) et demain aussi surement.
Pour le week end peut-être une EF trèèèèès lente en essayant de rester en zone bleue samedi, et dimanche peut-être encore deux ou trois séries à 80-85% de FCM (ça me donne l'impression d'avancer un peu :blush: ;) )
Bonne journée!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes