S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475433
si je peut en faire rire certain, c'est avec grand plaisir, de toutes manières je n'ai plus envie de me prendre la tête avec mes anciens fractionnés, je sais que je me suis tromper dans mes estimations, je suis dorénavant partit sur des entraînements de fond + un as 10 de type 5'x5 dimanche.
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475442
Détailles nous une séance plutôt qu'ergoter dans le vide. ;)
Tes 4*1000, ils ont été courus régulièrement ? Avec quel r entre les fractions ? Quel échauffement ? Comment était le retour au calme ? C'est l'ensemble qui permet de voir si une allure est trop rapide ou non, pas les considérations métaphysiques sur le potentiel. Le potentiel ne sert à rien s'il n'est pas valider par un chrono. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475463
L'échauffement était de 20 minutes tranquille. Pour le fractionner: 1er :3,52;2eme:3,52;3eme:3,49 et le dernier en 3,47. J'avais 2 minutes de récupération. J'ai terminé sur 5 minutes calmement.
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475464
Donc si je résume, t'as couru entre 7 et 8 km dont 4*1 km à allure cible ~3'50~ et tu extrapoles sur un 10 complet ? Fais déjà 5000 complets comme ça avant de voir plus loin. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475468
4x1000 est en début de plan 10kms. Il faut valider son allure avec 6x1000 puis 4x1500 et 3x2000. Si déjà tu passes çà, tu finiras pas 2' de ton objectif allure cible.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475469
Merci pour vos réponses encore une fois, j'ai compris que mon entraînement, c'était du n'importe quoi et je n'avais pas d'allure cible, j'ai toujours fait mes fractionner aux sensations sans viser de rythme précis. Après mon 10 km, je vais repartir sur un entraînement sérieux et vous pourrez me dire ce qui ne va pas en temps réel ;)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes