S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de Cousto91 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475367
Hello,
Bizarre t'as façon de penser, mais on te pardonne, tu es jeune ;)
Par contre, je suis étonné que personne ne t'ai demandé comment tu organisais tes entrainements.
Comment structures tu tout ça ?
Combien de séances par semaine ?
Quels types de séances ?
Il faudrait que l'on en sache un peu plus sur ta façon de courir, parce que je viens de lire ton topic, et j'ai l'impression d'avoir fait un sprint de 2' :P
Allez on pose les runnings, et on détaille tout ça ;)

Merci.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475377
J'avoue ne pas tout comprendre à tes objectifs et à ta façon d'appréhender les compétitions.
Un peu comme l'ami Christophe (Cousto91), je pense qu'il serait intéressant que tu expliques comment tu t’entraînes et à quelle allure et/ou FC.
J'ai l'impression que c'est un peu décousu et que tu n'as jamais vraiment bossé l'allure que tu vises en course... en tout cas clairement faire des 10km en entrainement en moins de 45' c'est certainement pas la meilleure façon de ne pas se blesser à nouveau.

Si ton objectif était à tout prix de faire 40', je ne comprends vraiment pas ta gestion... Parce que même sur les 4 premiers kilomètres t'es pas dans la cible !
En 4 kilomètres tu as déjà 40 secondes de retard, c'est quand même assez important surtout si derrière tu lâches aussi facilement mentalement dès que tu sens l'objectif s'éloigner (10 seconde par kilomètre c'est quand même pas rien ; soit tu te vois meilleur que ce dont tu es réellement capable, soit t'as complètement foiré ta course).

Ma question principale sur cette course, c'est pourquoi ne pas avoir terminé en donnant tout pour au moins avoir une vraie idée de ton niveau ? Surtout que tu dis que tu as fini tranquille... D'autant plus que tu nous racontes bien que c'est hyper important pour toi de réussir cet objectif alors même que tu n'as pas réellement de repaires récents.

En tout cas à ta place, je ferais le 10km en essayant de tout donner pour avoir une marque fiable et une bonne base de travail pour la suite. Pour l'objectif chrono je ne sais pas trop quoi te dire, t'es parti sur des bases de 41'40 sur les 4 premiers kilomètres, toi seul sait si tu était capable de tenir ce rythme ou non.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475380
Merci encore pour vos messages. Pour répondre à la question de mon entraînement, depuis les 2 mois de reprise j'ai fait 9 fractionnés: 30',30'; 200x20,300x10;400x10;500x8 je l'ai fait 2 fois; 1000x4;2000x3;3000 2000 1000. j'ai fait 3 séances longues: 18km en 1h20; 1h15 a 4m50 de moyenne; et 1 h a 4m40. Et 2x 45' de footing par semaine au feeling. Au total j'avais environ 4 entraînement par semaine. Ensuite pour la blessure, elle n'étais pas directement liée à un entraînement intensif.
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475381
Pour en revenir sur la course, je n'ai pas tout donner car j'étais démoraliser et je n'avais tout simplement pas envie de forcer pour alors que savait que qu'il arrive le chrono allait être décevant :(
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475382
:dry: :dry:
T'es au courant qu'il ne faut pas que mettre du fractionné dans une prépa.
Quel plan suis tu ?
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475384
C'est surtout qu'on voit pas les séances.... Pour le moment, c'est monsieur pipeau qui joue sur le web...
Y'a pas un garmin, un strava, un runstatic, un lien palpable à nous montrer plutôt que du vent établi sur du vent ? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes