S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475385
Je fais la plupart de mes fractionner sur des distances que je connais à l'avance j'utilise rarement l'application. Je vais quand même essayé d'en montrer 2/3
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475386
Sinon je ne pensais pas qu'il ne fallait pas faire de fractionner pendant une préparation je suis même étonné :)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475394

Joonsye écrit: Une chose est sûre c'est que rester sur un temps qui ne reflète pas ton vrai niveau est frustrant.

Ton vrai niveau, c'est le chrono qui te le donne, c'est la seule vérité, en tout cas celle du jour.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475399
Justement le vrai niveau d'un coureur s'estime, t'il sur un jour ou une course ? Je ne pense pas :) En revanche si c'est le cas j'ose imaginer que ma progression aura été fulgurante en 2 semaines. J'espère ne pas me tromper, ça peut paraître arrogant de ma part, mais j'ai des objectifs et je vais me battre pour les atteindre. Si je rate je n'aurais pas le regret de ne pas avoir essayé ;)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475402
Pour rebondir sur ce que dit Olf, je comprends pas trop ce que tu es venu chercher ici.
Si c'est pour faire fi de tous les conseils donnés, je vois pas l'intérêt...

Sur ce, bonne course, je te souhaite quand même de réussir.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475405

smilk écrit: Pour rebondir sur ce que dit Olf, je comprends pas trop ce que tu es venu chercher ici.
Si c'est pour faire fi de tous les conseils donnés, je vois pas l'intérêt...

Sur ce, bonne course, je te souhaite quand même de réussir.


Je suis assez d'accord :blink:

Hey ! Salut :)

tu as regardé un peu le profil des vieux brisquards de la CAP ici, au moins ?? avant de trouver toujours une bonne excuse pour ne pas comprendre les bons conseils que l'on te donne.

Tu n'est juste pas prêt à entendre ce que l'on te dit

Perso je pense encore débuter la CAP et je n'ai certainement pas ton niveau mais comme tout le monde ici, je pense que tu es vraiment impatient et tu veux mettre la charrue avant les boeufs.

Pour gratter, les 6 -7' pour atteindre mon objectif, je me suis préparé pendant 5 mois, pour être bien sûr d'être prêt le jour J. J'ai fait des 10km de préparation mais 1 fois tous les 2 mois environ.

Le fractionné à l'entrainement ne fait clairement pas tout. Ici on ne le répète jamais assez : il faut travailler toutes les allures et il faut une base de foncier / EF conséquente. Cela ne semble pas être ton cas :(

Si j'ai bien compris, ton 10km objectif est en octobre, continue l'entraînement jusque là, en travaillant le foncier, une allure spécifique 10km (dans ton cas 4'12"/km pour atteindre 42' en étant très très régulier du début à la fin) que tu vas réévaluer au fur et et à mesure des mois soit par un 10km en solo soit sur une course mais pas en faisant des courses tous les 15jours :blink: :silly:

Au delà de ta gestion de course, il faut apprendre à gérer tes entraînements et aussi tes objectifs.

Allez à pluche et courage pour la suite.
++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes