S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475260
De base je visais entre 40' et 41' mais à cause de cette échec, je tente de me relancer sur un 42'30 :)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475267
Tu manques de repères. Pour vouloir améliorer son chrono de 5', il vaut mieux en avoir de sérieux à l'entraînement.
Vises déjà 44', si tu y arrives, 43, etc... Fais les choses par étapes.

Autre point, prends une allure plus régulière sur ta course, tu t'es enflammé sur les km 2-3-4, tu t'es clairement grillé. Si tu étais resté à 4'20, tu aurais peut-être pu maintenir l'allure.
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475271
Oui sûrement tu as raison c'est pour cette raison que je vise le 42m30 dans 2 semaines, c'est abordable j'en suis convaincu ;)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475277
Je crois que tu ne te rends pas bien compte. Tu as échoué à 6' :ohmy: :ohmy: :ohmy: de ton objectif.
C'est colossale. Ce n'est en rien pour être méchant, bien au contraire, mais pour te remettre les pieds sur terre. 6' = 360'' soit 36'' du km ??? 35 à 40" c'est la différence, pour un même individu, entre son allure 10 et son allure marathon. Tu visualises mieux ?
Sur ce genre de distance et à des chronos autour de 40', être à 2' de son objectif est déjà énorme.
Tu es jeune et a probablement tout pour progresser, mais il faut être patient et persévérant.
Tu as pu avoir une vrai défaillance le jour de la course, mais qui te coute les 4' qui t'amèneront aux 42'30 dans 15j, j'en doute sincèrement.
Je te conseillerais de partir sur une allure de 4'25, et la maintenir sur les 7 premiers kms. Les 8, 9 et 10 étant toute la difficulté d'un 10, il faudra maintenir encore cette allure mais si tu te sens bien tu pourras accélérer. Ne fais pas toutefois une accélération que tu ne pourras pas tenir jusqu'à l'arrivée. Accélères progressivement. Tu pourras toujours exploser un dernier km en 3'50 si toutefois je m'étais tromper ;)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475290
Merci beaucoup pour tes conseils OLF, mais ce que je veux dire, c'est que le 46m30 de hier n'était absolument pas représentatif de mon niveau, alors la vraiment pas ! Dans la course je n'ai jamais forcé et je suis arrivé facilement, la plus grosse difficulté était d'ailleurs de continuer à courir malgré le coup au moral. A 17 ans j'ai couru un 10 en 45 minutes, alors que j'avais également raté ma course, mais je m'était accroché ( en plus j'avais largement moins d'entrainement.) Comme je l'ai dit plus tôt il m'arrive même parfois de faire des 45m sur des entraînements complets de fractionné. Lors de mon dernier fractionné (6 1 semaine avant la compet) j'ai fait 4X1000 a 3m50 ... Donc je suis convaincu que 42m30 est abordable, pour ces raisons
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475292
J'ai du mal à comprendre. Tu dis ne pas voir été en difficulté mais avoir été atteint au moral. Pourquoi n'as tu pas forcé alors ? plus que tu dis avoir été facile ???
Si ton point faible est le mental, le 10 en demande beaucoup, saches le.
Je te souhaite d'arriver à ton objectif, tiens nous au courant.
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes