S'équiper pour la course à pied

Sabrina Gump : le retour de la mort qui tue, mais qui revient toujours... après.

J'ai l'impression qu'on peut vite augmenter à vélo même s'il faut être prudent également. Courir 2h en CAP me semble bien plus traumatisant que de faire 4h de vélo mais je dis ça sans avoir jamais fait ni l'un ni l'autre :p
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29
En vélo de route oui c'est "facile", en revanche en vtt un peu moi, car plus lourd, développement plus petit, et dans les montées, t'es systématiquement hors zone EF, alors suffit que la côte ait du pourcentage et une certaine distance et t'es vite dans le rouge. Mais bon on s'y habitue.
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ceci dit, tu y étais à 10 min près il y a moins d'une semaine. ;)

Honnêtement, quand j'ai commencé la cap de zéro pointée il y a une dizaine d'année, il m'a fallu quelques séances pour courir une heure et un mois et demi pour en courir deux. C'est pas des casques, après un mois et demi, je courrais deux heures. Il y a 4 ans, quand j'ai repris la cap (après 6 ans donc), ma seconde sortie a fait 1h15 et après 8 mois de cap (plan inclus), je franchissais la ligne d'arrivée du MdP en negative split.

Que conclure ? Que j'ai un super pouvoir ? Déjà oui, ça, on peut le conclure, mais encore ? Qu'on est pas tous égaux ? Oui, on peut le conclure aussi, il y en a qui courrent vite "d'origine" (et moi, perso, en vélo, j'en ch**...). Que je ne savais pas qu'on ne pouvait pas courir 2h quand on débutait ? C'est vrai aussi, ma naïveté a eu raison de ma raison et m'a empêché de m'empêcher de courir 2h quand j'ai voulu tenter.

Après, j'ai un peu une tête brulée, mais pour le moment, ça m'a plus avantagé que le contraire. Comme disait Nietzsche...

Comme dit l'expression : "Ils pensaient tous que c'était impossible. Puis un jour, quelqu'un est venu qui ne le savait pas. Et il l'a fait".

Je ne dis pas que c'est le sujet concernant le passage des 2 heures, mais ça peut.
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bof, tu le dis toi-même, la contrainte est avant tout physiologique. Cette sortie du weekend va peut-être te faire faire du bien à la tête, tu vas mettre 4 jours avant de rechausser, pour au final quel résultat. Adaptation physiologique ? J'suis pas certain qu'on ne détruise pas plus de fibre qu'on en refabrique après un tel effort. Si ça se trouve, t'aurais couru 1h20, le lendemain t'aurais pu faire 1h00 et le surlendemain la même chose. Ton corps aurait bouffé 4h00 de càp sans se traumatiser.
Chacun voit ça de son point de vue évidemment mais sauf marathon ou plus long à préparer, chez le débutant ou chez le sportif habitué aux petites blessures, la sortie très longue va affaiblir l'organisme encore plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est un peu pour ça que pour l'instant, je fais presque plus de SL (hier était l'exception qui confirme la règle).
Déjà comme tu dis, à court terme, on risque d'avoir des bonnes courbatures pendant plusieurs jours, je préfère courir un peu moins mais recourir le lendemain ou le surlendemain.
Mais à plus long terme, on sait tous que la CaP est traumatisante pour les articulations, les os, etc, et ça aujourd'hui, ça se répare pas facilement. Donc pas sûr que ce soit l'idée du siècle de faire plein de grosses SL, de grosses courses, si on veut continuer à courir à 70 ans (et +). Et pas sûr que les arguments du genre "chaussures amorties" ou "foulée naturelle" soient les réponses, pas assez de recul chez nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sent le retour de la normativité à portée intellectuelle limitée cette fin de topic. Du genre "attends, c'est pas comme ça que ça doit se passer, je tiens à te le rappeler".

L'idée principale est évidemment que chacun voit midi à sa porte, avec l'idée sous-jacente qu'un des mals du siècle est l'emminente contrainte psychologique qui pousse votre abruti de voisin à venir vous dire (c'est même pas vous qui aller le voir, et pour cause) que dans son référentiel (qui est la norme qu'on lui a servi comme de la purée pour bébé et qu'il n'a pas eu besoin de mâcher pour digérer, Ô grand philosophe qu'il est ainsi devenu...), votre mode de vie pue. Avec l'idée sous-jacente que, de fait, il n'acceptera pas la réciproque (mais qui irait perdre son temps pour un tel individu ?).

Si des gens n'aiment pas mes sorties ou fantasment du coin très limité de leur lorgnette tout un tas de stupidités à partir de ce que j'écris, je leur propose d'aller cordialement se faire f**** sur d'autres topics. Voila, j'espère avoir été suffisament tranchante pour faire dégager tous ceux qui ne pourront penser au delà de tout ça. A bon entendeur.

Pour l'aspect physiologique, je ne vois pas quoi ajouter à ces lieux communs, donc direction le topic du Neunoeuf, ça sera plus sympas.
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes