S'équiper pour la course à pied

Sabrina Gump : le retour de la mort qui tue, mais qui revient toujours... après.

1 mois VMA, 1 mois seuil, 1 mois AS10, 3 mois EF, cqfd !
Au boulot, SCHNELL !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci ! Oui oui, d'autant plus que ça fait encore 3 mois et demi pour perdre du poids... donc, ça sera encore ça de gagner.

Je vais rajouter un truc, c'est pas les ppg, mais les étirements, et non pas après les séances, mais les jours où je ne cours pas. La course à pied m'a pourri ma souplesse et comme il n'y a plus de consensus concernant les étirements après les séances, je vais en faire tous les jours ou je ne cours pas...
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SL ce jour, d'environ 14 kms pour 1h30 à 79% FCM comprenant 2 x 1 km à AS10/5/3. J'ai encore gagné un point de Running index (1 par semaine en ce moment !). 1er km à AS10 progressif à 5'03"/km de moyenne et le second, à AS3 ou AS5 (plutôt AS3) qui a fait beaucoup plus mal à 4'40"/km. Pas de conclusion à en tirer, ya juste à continuer, à augmenter les distances et à trouver la bonne AS10 pour la faire évoluer.

J'attends de bonnes courbatures pour demain et après-demain, donc je verrais pour une ou deux séances EF en fin de semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635
Aucun intérêt à allonger la distance si ton objectif est un 10 kms. 1h30 de SL est suffisant.
En revanche, c'est le contenu que tu devrais revoir. Des blocs en AS10 ou en AS21. Pour commencer 4x1000 en AS10 et/ou 2x3000 en AS21. Puis progressivement tu augmentés les blocs. Ce sera plus bénéfique que ta SL du jour.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tu es au courant que je suis encore en reprise, et que j'aime bien les distances supérieures à 10 kms ?

Plan pour un 10 kms ou pas, des SL de 15 ou 20 kms, tu vas en voir passer. Pourquoi ? Parceque j'aime bien et que je vais pas me priver pour une perf. L'objectif sur 10k, c'est pour le fun, mais je peux largement m'en passer ou le sacrifier sur l'autel de la SL... gniark niark. C'est une discusiion déjà partagée ici, certains sont objectif-prioritaire, d'autres EF-prioritaires, d'autres vitesse-prioritaires, et moi, c'est SL-prioritaire. Quand je cours et si je cours, c'est pour la distance plus que pour la perf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635
OK j'ai bien compris le fond. Mais beaucoup moins la forme !!!
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes