S'équiper pour la course à pied

Sabrina Gump : le retour de la mort qui tue, mais qui revient toujours... après.

En plus, il parait que ça améliore les performances (pas les étirements mais la souplesse).

C'est sûr que c'est antalgique et que ça donne l'impression de faire du bien sur les courbatures, mais il parait que c'est déconseillé (dommage, j'aimais bien souffrir par dessus de la souffrance, niark).

Sans transition, suite du bilan de la semaine : pas de patisserie, mais par contre, j'ai récupéré la Master Sword ! Je parie que j'aurais fini le jeu avant 2019.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Félicitations ! (meme si perso je suis pas un consoleux)

Pour les étirements, on entend tout et son contraire, alors autant faire ce que son corps apprécie et supporte ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moi non plus. Je n'ai plus joué à une console à moi (jouer chez des amis sur des consoles beaucoup plus récentes, c'est déjà arrivé) depuis... le milieu des années 90. Même après, sur ordinateur, je n'ai quasiment jamais eu de jeu, même pas un démineur, c'est pas mon truc. Mais j'avais en tête de racheter les consoles de mon adolescence à l'occasion (comme ça, en souvenir) et vu qu'ils ont sorti des mini-consoles l'année dernière, j'en ai profité pour reprendre une Super Nintendo. Et comme j'avais une autre console, une Néo Géo, dans mes cartons (console familiale sur laquelle mon père passait plus de temps à jouer que nous), j'ai aussi profiter pour racheter ce qu'il manquait pour y rejouer. Et en cherchant bien, j'ai même trouvé plein de trucs de mon adolescence qui sont maintenant disponibles. Alors des fois, je me tâte pour racheter 2 ou 3 trucs pour le fun de revenir dans les nineties de temps en temps. Après, c'est plus pour le fun de rejouer entre amis ou de rejouer à des jeux cultes (Zelda ou Mario), et se rappeler de bons souvenirs. Voilà pour la parenthèse jeu.

Pour les étirements, je vais suivre ce que je crois : ce n'est pas recommandable après des séances violentes. Et après une sortie EF, en général, j'ai la flemme. Et ça parait aussi évident qu'il y a un effet antalgique dont il faut se méfier, la douleur, c'est un signal utile, pas une information dont on peut se passer.

J'espère que mes courbatures auront disparu demain, car ça fait 3 jours que ça tire de partout (bon, après les courbatures, c'est plutôt marrant comme douleur), donc c'était pplutôt de bonnes courbatures. Et puis ce week-end, ils (ils est un con) annoncent des moments de soleil donc si je pouvais caller mes 2 séances EF qui vont me manquer, ça serait parfait, voire une EF longue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon, les 2 sorties EF ont été faites hier et aujourd'hui. Des restes de courbatures donc j'y suis allée mollo, et je ne pourrais pas recourir avant mercredi, pour être correcte.

Sinon, je vais m'inscrire au 10 kms de l'hexagone, le 24 juin. Du coup, j'ai encore jusqu'à mi avril pour reprendre, et ensuite, ja vais attaquer un plan 10 km en 10 semaines. Je n'ai utilisé qu'un seul plan dans ma vie, un plan 16 semaines pour le MdP 2015 basé sur les plans de Gilles. Je vais essayer un peu différent, je vais faire un plan "Gump, Michalak & Cottereau" [strike]& Deloitte[/strike] basé respectivement sur les noms sus-mentionnés, même si je pense que les deux derniers désapprouveraient. Mais peu importe.

Pour construire ce plan "Gump, Michalak & Cottereau ™", quelques idées :

- Un régime alimentaire contrebalancé et rééquilibré par des patisseries, je ne sais pas si vous avez vu le film "MiB 3", ben c'est pareil. Une bonne patisserie avec un café dans un café, ça remet les idées en place et ça évite de craquer en plein régime alimentaire, fusse t'il typé "course".

- Du feeling pour ne pas se saper le moral. Le plan doit servir de structure, et non de mode de vie ou de mode d'emploi du jour, de la semaine, et du mois. Si une séance casse les bonbons, elle casse les bonbons, period ! Ca se rattrape plus tard ou se compense autrement en adaptant le plan (d'où l'intérêt des patisseries pour y réfléchir - non mais c'est cohérent ce truc !).

- Entre la première et dernière semaine, augmentation en intensité des séances de résistance dure, soit entre 90 et 95% FCM (je ne prendrais pas d'autres notions comme le seuil, la VMA 95, 100 ou 105) en parrallèle évidemment de l'EF à 75 ou 80% du total horaire et des SL "free length" (parce que je fais ce que je veux, avec mes cheveux). J'ajouterais des séances d'AS10 en suivant la structuration classique des 1x2 kms, 2x2 kms, 3x2 kms,1x3 kms, 2x3 kms et 1x5 kms au fur et à mesure que j'en aurais des indices et de l'approche de la fin du plan.

Voilà, ça me permet de me faire croire que j'ai déjà bien avancé dans la construction de ce plan, et c'est déjà pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29
A la lecture, on sent un caractère bien trempé, et un sens de l'humour un peu...décalé.
Ça devrait le faire pour un 10. :-)
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouaip, si tu mélanges EF et allure ça devrait le faire, l'objectif est de faire des entrainements assez variés sans se blesser. Parce que les plans carrés où t'arrives HS le jour J, c'est super dommage, surtout si en même temps t'étais au régime nouille et poulet à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes