S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Posted il y a 4 ans 11 mois #507930
Bonne reprise Kamel ! :)
En y allant progressivement, ça devrait rentrer dans l'ordre, le tout est de rester à l'écoute de son corps, et pour ça je te fais confiance ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Posted il y a 4 ans 11 mois #507938
Content d'avoir de tes nouvelles ! Bon retour :)

Je me doute que je ne te verrai pas trop sur mon suivi, vu les gros mots "côte" "D+" et autres saloperies qui peuvent y trainer :P
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Posted il y a 4 ans 11 mois #507944

Damien42 écrit: Content d'avoir de tes nouvelles ! Bon retour :)

Je me doute que je ne te verrai pas trop sur mon suivi, vu les gros mots "côte" "D+" et autres saloperies qui peuvent y trainer :P

Je lis mais ne commente pas :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 4 ans 11 mois #507948
Bon retour parmi nous!:)
Je sais déjà à titre perso ce que ça fait 3/4 mois d'arrêt. Alors que presque un an pour toi si je comprend bien...:whistle:

Mais bon, j'ai souvent entendu dire que le corps avait une sorte de mémoire qui permet de retrouver "plus facilement" son niveau de forme dans un sport malgré une longue coupure.En tout cas je souhaite le meilleur pour toi et que tu puisse retrouver toute tes bonnes sensations en CAP ;)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 4 ans 11 mois #508319
6 semaines après la re-re-reprise à raison de 2 séances hebdo, j'ai fait une séance pour faire le point: une "kenyane" version soft (+0.5km/h tous les kms)

Bilan de la sortie :
Distance: 9,01 km
Temps: 44'57''
Allure Moy: 4'59''/km soit 12.04 km/h
FC Moy: 156 (81%)
FC Max: 186 (97%)
Dénivelé: +10m / -7m
connect.garmin.com/modern/activity/3661102235

Attention : Spoiler !


J'ai réussi à atteindre les 186 puls à la fin d'1 km à 4'13/km, ce qui correspond à peu près l'allure que j'ai tenue ... sur 42km (avec une FC moyenne de 154) (la dernière fois que j'avais atteint 186, c'était à l'été 2016 au tout début de ma prépa marathon)
Je pense que j'avais encore quelques puls de "marge": c'est quand même assez amusant de voir comment le cardio réagit par rapport à son état de forme. La prochaine fois, je terminerai en donnant le "max" (du moment) sur 200-300m.

Pour les gens qui aiment comparer, j'avais testé la "kenyane" pendant une prépa 10km (début 2017) et ça avait donné ceci:
Bilan de la sortie :
Distance: 16 km
Temps: 1h13'23''
Allure Moy: 4'35''/km soit 13.09 km/h
FC Moy: 150 (78%)
FC Max: 178 (93%)
Dénivelé: +58m / -55m
connect.garmin.com/modern/activity/1546742662

Attention : Spoiler !


Je pense utiliser cette séance comme séance-test toutes les 5-6 semaines pour voir l'évolution.
Je devrais bientôt passer à 3 séances hebdo (puis ensuite 4 et peut-être 5 ... d'ici quelques mois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 4 ans 11 mois #508342
C'est sur que c'est difficilement comparable vu tes soucis depuis ton marathon :(
Si je compare mes 2 derniers marathons (oct 2013 vs avr 2019) il y a un gouffre aussi (4'52"/km vs 5'27"/km) :whistle: mais bon ce n'est pas bien grave, l'essentiel est d'avoir pu en recourir un ;)
Je te souhaite la même issue ... mais avec un délai (et un écart de chrono) bien moindre entre ton marathon et le second ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes