S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de smilk sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499304
Je rajouterais quand même : joli classement !!!
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499309
Le classement est faussé par un problème de puce au passage de la ligne d'arrivée (mon chrono est autour de 2h28'15 ce qui me fait perdre 3 places environ)
Et le problème d'aiguillage au km6 rend ce classement "anecdotique". Parmi les premiers, certains ont fait 3,5 kms en plus soit une perte, pour eux, de 10-15'. Malgré cela, le vainqueur a réussi à combler ce retard :ohmy: . Je l'ai vu me dépasser dans une descente monotrace dangereuse à une vitesse hallucinante et en prenant des risques "insensés".

La course en elle-même a été encore plus dure que ce que je craignais (durée et enchaînement de grosses difficultés)
Heureusement la météo a été clémente (beau et un peu frais en particulier dans les sous-bois)
Je ne suis pas fait pour escalader les "murs" et je ne prévois pas de m'entraîner à ça.
Dans les 2 premiers (avant le km6), je me suis fait doubler par 10-12 personnes qui marchaient aussi et j'ai été le seul à devoir faire des pauses dans ces montées.
Les 2 suivants (après l'erreur d'aiguillage) ont été terribles avec des mollets qui n'en voulaient plus :sick: et une pause lacet "bienvenue" :whistle:
J'ai fait une très bonne descente du puy des Gouttes (km 14-15), je me suis arrêté au ravito un bon moment et je suis reparti à bonne allure (descente) malgré une pause pour l'autre lacet.
Mais les jambes ont commencé à manifester leur fatigue dans chaque faux-plat montant ce qui m'a obligé à marcher à certains endroits pourtant peu difficiles.
Juste avant la dernière grosse difficulté (850m à 15%), une spectatrice m'a annoncé "22ème", ce qui m'a énormément surpris quand je repensais à tous ceux qui m'avaient largué dans les côtes (mais c'était aussi lié au problème d'aiguillage)
3 coureurs m'ont rapidement dépassé dans la côte et j'ai essayé de me "motiver" en me disant qu'il fallait que j'arrive à rester dans le top 30. Le coureur derrière moi est revenu mais plus lentement que ce que je craignais et j'ai donc atteint le sommet avant qu'il me rattrape.
La fin du parcours était la même que pour le 15km (parti 1h après) et principalement en descente et, malgré des jambes très lourdes, j'ai repris quelques coureurs dont les 3 qui m'avaient dépassé dans la côte).
Si je devais être musicien, je serais accordéoniste :P tellement je fais l'élastique sur ce type de course.
www.strava.com/activities/1566982969

Aujourd'hui j'ai bien mal aux jambes et c'est donc le début de ma coupure annuelle (15 jours) avant de s'attaquer à la préparation de l'objectif marathon fin novembre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499334
Merci Kamel pour le récit de ta VVX ! :cheer:
Tant mieux si les conditions météo n'étaient finalement pas mauvaises, sinon les descentes auraient été plus compliquées à aborder (je pense notamment au vainqueur et sa descente "osée" :ohmy: )
Tu as bien souffert mais tu t'en sors très bien au final (malgré l'erreur d'aiguillage) !

Bonne récup en attendant de t'attaquer au gros objectif de l'année ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499342
Les conditions météo ont été extra vendredi pour la soirée d'ouverture (en présence de Kilian Jornet) même s'il a fait froid à la nuit tombée.
Pour les courses et animations sportives du samedi, les conditions ont été très bonnes (pas trop de chaleur). En revanche, à partir de 18h, cela s'est bien dégradé et le concert prévu à 21h a dû être annulé (ce qui était une sage décision .. au grand dam des 4000 personnes attendues dans la carrière)
Dimanche, les animations culturelles de plein air et les rando VTT se sont déroulées sous la pluie jusqu'à 11h, puis sous un ciel gris jusqu'à 17h avant une nouvelle bonne averse.

Je vais essayer de faire un CR de ma course mais en pensant aux coureurs qui aiment ce genre de course et qui pourraient avoir envie d'y participer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499349
:woohoo:

Bravo pour ce résultat. ça n'avait pas l'air évident, mais tu t'en sors plutôt bien. ;)

Bonne récupération.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499351

Cousto91 écrit: :woohoo:
[strike]Bravo pour ce résultat[/strike]. ça n'avait pas l'air évident, mais tu t'en sors plutôt [strike]bien.[/strike] ;)
Bonne récupération.

Sur mon suivi, je peux modérer les commentaires (même ceux des modérateurs) lorsque ça concerne la rando-escalade :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes