S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 8 mois #500908
Question sports j'ai déjà donné pendant de longues années et je n'éprouve pas spécialement le besoin d'en pratiquer coûte que coûte.
Le kiné a bricolé un peu le genou, m'a donné du "travail" à faire à la maison (renforcement quadri et étirements ichios).
Il pense que je pourrai bientôt reprendre la course 2 fois par semaine sur terrain plat (ça m'arrange :P ) et il m'a déconseillé tout ce qui obligeait à plier le genou à 90°.
On refait le point dans un mois.
Je n'ai plus vraiment de douleurs mais j'entends encore le genou "couiner".

Pour le marathon ... tant pis pour cette fois. J'espère quand même avoir l'occasion de pouvoir tester la prépa que j'avais élaborée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 8 mois #500920
Tu pourras peut-être tester ton plan quand même pour préparer un marathon en 2019 si la reprise se passe bien :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 8 mois #500921
C'est certainement ce que je ferai si j'en ai la possibilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 8 mois #500924
Dommage pour toi :( mais aussi pour ceux qui voulais suivre ta prépa ;)
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 8 mois #500936
Depuis que j'essaie de courir sérieusement (2014) j'ai toujours dû passer par la case blessure (adducteurs, tendon d'Achille et maintenant genou).
Je ne me tracasse pas trop dans la mesure où les objectifs que je m'étais fixés au départ (qui me paraissaient inaccessibles) ont été atteints beaucoup plus vite que ce que j'imaginais.
Mes deux dernières blessures (tendon, genou) sont apparues suite à deux trails auxquels je ne m'étais pas du tout préparé donc ce n'était pas lié à un surentraînement mais à une absence d'entraînement adapté.

Pour la prépa marathon j'avais construit un plan à partir de différentes lectures en les adaptant à mon niveau, à mes forces/faiblesses et à mon objectif. Ce qui m'attirait, comme pour toute distance, c'était la place accordée au travail d'allure spécifique et tout ce qui était nécessaire en amont. Pour le marathon, la dimension "résistance physique" (muscles, articulations, énergie, etc...) était un aspect essentiel par rapport à mon profil.
C'est pourquoi j'avais songé à m'appuyer sur les principes d'entraîneurs utilisant le modèle "entonnoir"
athletictimemachine.com/2014/08/02/beyon...nal-training-models/
C'est le cas chez runnersconnect, Canova ou Hudson par exemple
runnersconnect.net/runnersconnect-compare/
www.reddit.com/r/artc/comments/7vwxq0/re...jhjkkpxl&sh=a36e2124
www.runnersworld.com/advanced/a20803472/...-running-techniques/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 8 mois #501064
Je repasse très occasionnellement sur le forum, et ne lis donc qu'aujourd'hui cette mauvaise nouvelle de blessure. Comme beaucoup de coureurs (c'est décidément un sport très frustrant) je suis passé récemment par la case "arrêt total" également, et je ne peux que te souhaiter beaucoup de patience. A force de s'investir autant dans ce sport il finit par faire partie de son identité, certains peuvent initialement se sentir "plus rien" une fois qu'ils ne sont plus "coureurs", et ce n'est pas toujours évident à gérer (tu as cependant l'air très serein sur le sujet :-) )

Pour ma part ça m'a bien aidé d'en profiter pour renforcer des parties du corps qu'on néglige le reste du temps : mollets (extensions des mollets debout et surtout assis avec charge), gainage, chaine postérieure, tout ce qui ne demande pas de flexion des genoux. Ca permet de continuer à s'entrainer et donc de rester "coureur" sans pour autant courir, et ça aide à la patience :-)

Bon rétablissement.
par blorent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes