S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 10 mois #500466
Je me disais bien que qq chose devait clocher ne voyant plus de séances de ta part ici, sur GC ou Strava :(
C'est vraiment pénible quand il ne tourne pas rond ce genou (j'en connais un rayon :dry: ). J'espère que tu t'en sortiras vite (plus vite que moi en tous cas) pour que tu puisses reprendre la cap au plus tôt !

Prends soin de toi Kamel !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 10 mois #500473
Bon, j'espère que tout va bien et que tu prends ça du bon côté !
Tu as un traitement à suivre mais ta blessure doit se résorber toute seule ?

Pas bon le trail pour toi en tout cas ! :blink: :S

Bonne coupe du monde ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 10 mois #500475
Merci à vous :)
J'avais anticipé cette éventualité en repoussant mon inscription au semi de Lyon et au marathon de la Rochelle donc, comme l'an passé, pas de déception à devoir renoncer.
Vélo et natation...je déteste et je ne pourrai jamais les envisager comme des "sports" à pratiquer.
Pour les trail, ça dépendra de la manière dont je vais réussir à me soigner mais je n'écarte pas la possibilité d'en refaire un jour. Ma blessure est en grande partie due à une absence totale de préparation à ce type de course et je ferai donc le nécessaire la prochaine fois (s'il y en a une)

@ Steph: l'usure des os et des articulations est irréversible, le traitement réduit juste les inflammations. En revanche on peut limiter les frottements autour de la rotule en travaillant l'élasticité du quadriceps et en améliorant le gainage ( meilleur équilibre).

Ce qui est dommage (pour le partage sur le forum), c'est que je comptais suivre une approche différente pour la prépa du marathon mais je ne vois pas l'intérêt de la détailler si ça doit rester sur un plan purement théorique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 10 mois #500479
Ah ces Satanés genoux !!!
Si ça peux te rassurer , moi aussi on m'a dit que mon genou était bien abimé et c'est irrémédiable , ça couinait / craquait au début et puis finalement les craquements ont disparu , même si parfois ça revient mais je fais avec.

Bon rétablissement et persévère en natation et vélo , moi je n'aimais pas courir y a pas de raison qu'en insistant un peu tu n'aimes pas nager ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 10 mois #500481
Ma carcasse est abîmée depuis bien avant mes débuts en CAP. J'ai toujours composé avec des douleurs ici ou là.
En revanche, lorsque des douleurs inhabituelles et associées à des "bruits" bizarres se manifestent, je préfère savoir de quoi il s'agit.
Dans le cas du genou, l'IRM a permis de constater que certaines zones (comme le ménisque ou les ligaments) n'étaient pas touchées.
Les lésions qui sont apparues sont directement liées aux chocs répétés à chaque appui donc la CAP même à faible intensité n'est pas recommandée pour le moment.
Une chose est sûre: il m'est arrivé de courir en ayant des douleurs plus importantes mais elles concernaient des zones "connues".
Je pourrais continuer à courir en ayant une petite douleur mais ce serait la certitude de ne plus jamais pouvoir envisager de préparer une course. Donc pour l'instant j'essaie de "réparer" le genou et en fonction de l'évolution j'aurai soit l'option de reprendre normalement la CAP soit l'option de ne faire que des petits footings.

Pour le vélo et la natation, je ne risque pas de persévérer: je n'ai pas de vélo et je ne vais jamais à la piscine :P .
Je ne compte pas acheter un vélo ni prendre un abonnement à la piscine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet kamoulox69: Genou gauche abîmé

Posted il y a 5 ans 9 mois #500851
Vraiment pas cool cette nouvelle blessure ...
J'étais bien curieux de suivre ta prépa de prépa de prépa marathon, mais ça sera peut-être pour plus tard :)

Sinon il n'y a pas que cap vélo et natation dans la vie, tu peux trouver ton bonheur dans d'autre sport sans choc ? Le choix est large il me semble :)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes