S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de vegrun78 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 5 ans 11 mois #499353
Tu es modeste car ton resultat est vraiment bon la moyenne est très bonne moins de 6 au kilo sur ce genre de parcours ce n'est pas rien.
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet kamoulox69: Pause puis Objectif La Rochelle fin novembre

Posted il y a 5 ans 11 mois #499360
Tu as quand même fait un bon trail ;) Bonne récup et bonne pause.

Nos programmes se ressemble. Je me fais un petit trail, puis pause pour me préparer aussi pour La Rochelle.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet kamoulox69: Pause puis Objectif La Rochelle fin novembre

Posted il y a 5 ans 11 mois #499369
:laugh: :laugh: :laugh:
Arrête de faire ton modeste :P

par Cousto91
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: Pause puis Objectif La Rochelle fin novembre

Posted il y a 5 ans 11 mois #499385
Ca fait une jolie promenade qui renforce les cuisses !
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Pause puis Objectif La Rochelle fin novembre

Posted il y a 5 ans 11 mois #499408
@Cousto et Vegrun: la modestie n'a rien à voir là-dedans. Je fais une différence entre les courses sur route officielles (5/10/semi/marathon) et ... toutes les autres, notamment celles avec dénivelé.
J'analyse mes courses sur route par rapport à la prépa et à l'objectif.
Pour les autres, je ne les prépare jamais spécifiquement (quelques petites sorties vallonnées si j'ai le temps) et je ne pousse pas loin l'analyse.
Je ne cherche ni performance chronométrique, ni classement et je ne commente pratiquement jamais une sortie vallonnée ou un trail d'un autre forumeur.
Je ne cherche pas à imaginer ce qu'aurait donné la course "si...."
Je ne suis pas du tout attiré par le trail au sens d'en faire des courses à objectif à l'issue d'une prépa ciblée. Mais je ne refuse pas de m'aligner sur ces courses même si je sais que je vais galérer dans certaines portions.
Pendant la course, j'ai eu des douleurs aux mollets, aux cuisses et aux lombaires pires que sur mon marathon et ça me conforte dans l'idée que le renforcement musculaire sera un élément fondamental de la "prépa à la prépa" du marathon.
Ce renforcement sera réalisé essentiellement à l'aide de séances de COURSE (pas de marche :P ) intégrant des côtes:
* sprints courts (8 à 10" sur une pente de 10-20%) à la fin d'un footing cool
* sprints longs (60 à 150m sur une pente à 8-15%) avec récup complète
* circuits training avec sprints en côte
* fartlek en côtes
* sorties vallonnées avec portions en côtes rapides et récup dans les descentes.

Le 10 Juin je participerai pour la 3ème fois à la Ronde des Vergers à Marsat (10km 215m D+ www.strava.com/activities/606950140/segments ) et je sais déjà que les difficultés du parcours me paraîtront moins "insurmontables" après avoir bouclé la V.V.X... ce qui ne m'empêchera pas de galérer par endroits :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet kamoulox69: Pause puis Objectif La Rochelle fin novembre

Posted il y a 5 ans 11 mois #499416
je te taquine bien sur je sais que tu es pointu sur tes entrainements et objectifs.
Pour le renforcement musculaire des exercices de PPG, abdos ou type cross fit peuvent vraiment aider ta pratique.

Moi je vais bcp moins vite sur 10, je fais moins de séances 2 ou 3 par semaine en revanche bcp d'abdos, gainage...
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes