S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #438309

TortueVolante écrit: Mais c'est quoi cette organisation de course.... :ohmy: C'est pour dessécher les gens ou quoi :blink: Surtout sur une course sur sable en juillet.... Non mais....


Voilà c'est ça, desséchée, en plus avec l'iode, on a eu vite soif. Pas terrible pour l'organisme et les tendons.

TortueVolante écrit: Sinon, très beau vélo, félicitations pour l'achat ! Tu verras ça devient vite un réflexe les pédales auto. Mais punaise qu'est que ce que j'avais la trouille au début :laugh:

Perso j'essaie d'enclencher en tâtonnant, sans trop regarder mes pieds car sinon je me déséquilibre, surtout à faible vitesse, c'est traître ! Si il se trouve que la pédale était à l'envers; bah j'essaie l'autre sens. Bon j'y arrive rarement du premier coup non plus... :laugh:

Ou ce que j'avais fait aussi, c’était m’entraîner à l'arrêt (en me tenant contre quelque chose) à enclencher / libérer la pédale. Surtout que c'est bien serré quand les cales sont neuves.

Bref, ne te décourages pas, ça en vaut vraiment la peine ;)


Merci pour l'encouragement parce que je diffère les pédales auto.
J'ai pris des Look Kéo 2 max, j'ai pu régler le ressort au min (9 de mémoire). Je me suis entrainée dans ma cave à enclencher déclencher, c'est là que ça je me suis gamelée pfff. Ben oui, pencher du côté où la chaussure est accrochée alors que l'autre pied a une chaussure classique, c'est pas finfin :blush:
Demain je dois faire un peu de sprint, faut vraiment que je mette les pédales auto, ça sera plus simple. Mais comme tu dis, j'ai la trouille! Enfin je connais bien la voie verte, me suffit d'anticiper et ça devrait aller!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #439898
Bon je reviens avec beaucoup de retard, je vais essayer d'être succincte.

Alors niveau natation, j'ai un ami de lycée MNS qui s'est proposé de me filer des cours gratos. Du coup, j'ai appris à crawler, on travaille ma technique. Je fais une séance avec lui par semaine et la seconde, je la fais seule, en essayant de refaire la même et de mettre en pratique ce qu'il m'a dit. Cela vient petit à petit, je commence à comprendre des trucs même si c'est pas encore naturel.

Pour le vélo, je me suis encooore gamelée avec les pédales auto. A l'arrêt, comme une grosse patate. Et je vous dis pas l'état de mes jambes, ya pas une superficie sans bleu. J'ai eu super mal, j'ai boité même tellement les bleus étaient conséquents. Bref, c'est le métier qui rentre.
Pour le moment en vélo beaucoup de séances en EF à 60% FCmax, quelques séances en force sur des grands braquets sur des intervalles de 10min suivis de récup. Je force pas trop parce que le tri c'est que 7km de vélo sur une route archi méga plate.
Aujourd'hui, j'enchaine vélo et CAP.

Pour la CAP, là ça progresse fort. Je suis toujours le plan de Gilles.
Les séances en EF du mardi sont de mieux en mieux. Les SL d'1h ou de 10km sont aussi beaucoup mieux, je les encaisse beaucoup plus facilement. Avant, au bout de 50/55min, ça commençait à tirer, là c'est mieux. Je peux continuer tranquille.
Les séries frac : alors là 2*10*200m a été un calvaire, mais sérieux. Déjà à la première série j'en pouvais plus, j'avais envie d'arrêter, mauvaise journée. J'ai tenu mais dans la souffrance, envie de pleurer, envie de vomir.
Sauf que le dimanche suivant, je fais une SL d'1h20 avec 3*8 à 85-90%FCmax, je me suis envolée... rythme à 10km/h à l'aise de chez à l'aise. Yes, ça paye. Une bien belle énergie et une foulée hyper dynamique.
Frac de 2*4*500m cette semaine, une énergie de malade que j'avais, idem je me suis envolée, j'ai ADORE. Voilà, en chier pour la bonne cause, ça fait plaiz.

Mon cardio s'améliore, il redescend assez bien à 75% même après une grosse série frac. Faudrait que je reprenne ma FC au repos voir si elle a diminué d'ailleurs.


Sinon semaine pro, on débute les AS.
Petite question: est-ce que je dois débuter les AS sur la base de ma seule et unique marque sur 10km, ou sur la base du chrono que je vise pour ma course d'Octobre?

Inscription au triathlon faite, ya plus qu'à :ohmy: J'ai peur...
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #439903
POur les pédales, je te rassure, je galère toujours à les mettre, très rarement du premier coup (1/50 peut etre). Par contre, ca apprend à pédaler à une seule jambe :laugh: , c'est bien aussi. Blague à part, tu peux aussi pédaler meme si la pédale est pas clipsé, faut pas appuyer fort, mais ca peut te permettre de prendre un peu de vitesse pour te donner le temps de clipser tranquillement.
Pour le déclippage, n'hésites pas à défaire bien avant le problème (feu, stop), et toujours le meme coté (droit=trottoir), ca te permettra que cela devienne un reflexe plus rapidement.
Deux liens en anglais, mais les images parlent d'elles memes. clipsage et déclipsage

Ca se travaille, mais une fois que tu as chopé le coup de la cheville sur le coté, ca devient tout con.

POur ton allure, je ne sais pas de quant date ton 10km. Mais vu tes progrés, je partirais plus sur l'allure que tu as en tête. AU pire, les premières séances te donneront des indices pour savoir si c'est réaliste ou pas.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #439953
Merci pour ton message @Personne :laugh:

Ah ben les clipser et déclipser, aucun problème. Je les ai réglées pour se déclipser facilement (avec le ressors, ce sont des Look Kéo 2 max) donc la dernière fois toute contente de moi, je déclipse, je m'arrête à un passage piéton, le pied déjà posé au sol et vlan, en deux temps trois mouvements, par terre. En fait j'ai voulu faire je ne sais quoi avec mon autre pied qui était encore sur la cale. Pam, par terre, devant tout le monde, sur les graviers.
Résultat j'ai boité 3jours, j'ai des bleus qu'on dirait une femme battue et la trouille de remettre les pédales auto.

Hier, je fais une sortie où j'enchaine 16km de vélo en moulinant, le soucis sans les pédales auto, c'est que je mouline carré, j'aime pas ça du tout.
Et j'ai enchainé avec 20min de CAP, une patate de dingue. Je descends du vélo, je le range dans la voiture, j'enfile mes running et je décolle. Je pars à une moyenne de 9.5km/h, une gouache de fou. Au final je fais 16km de vélo et 3.5 de CAP, c'est plus que le tri que je vais faire en septembre donc même si ya la nat avant, ces deux parties là devraient me permettre de rattraper mon retard de la nat j'espère. J'ai pris un plaisir de dingue à enchainer les deux disciplines, je me suis régalée, j'ai adoré cette sortie.


Ma marque sur 10lm date du 12 juin. Depuis, j'ai vraiment progressé, c'est évident. La semaine pro j'attaque les AS, au pire, je vais tenter sur la première série de 1000m de tenir à 10km/h et si j'y arrive pas, je réduis. A mon avis ça va le faire.
Je suis vraiment contente de mes progrès. Dire qu'il y a 6 mois je prenais les triathlètes pour des maboules, quand je vois que je prends plaisir à faire ça maintenant, ça fait du bien au moral.

Go, je suis partie pour la SL du dimanche, juste 1h sur le plan. Je file en bord de mer avec une amie.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #440067
Pour ton AS10, je te conseille de travailler sur base du temps que tu souhaites faire. Tu sauras vite au cours de tes séances en AS si tu vises trop haut ou non.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km + triathlon ça avance AS et entraineme

Posted il y a 7 ans 8 mois #440568
Bon alors je viens vous parler rapidos de ma série frac de mardi (2*6*300m) et de ma SL d'aujourd'hui avec 4*1000m à AS10.

Sincèrement, je pense que ma VMA est sous-estimée. Parce que je programme la montre pour qu'elle sonne si je vais trop vite et dans les fracs à 100% VMA, elle ne fait que sonner. Du coup je me freine mais je pense que je suis pas dans la bonne allure. La semaine pro je vais peut-être me refaire un demi-cooper histoire de.

Et donc les AS10: ben c'est good. J'étais au dessus de ce que je vise, soit 10km/h (6min/km) et la montre encore une fois m'a freinée. Bon, c'était que sur 4*1000m, je suis pas encore prête à m'enquiller un 10km à cette allure mais en tout cas les AS en frac c'est good.

Bon voilà, ça progresse tranquillement mais surement. De plus en plus à l'aise sur les frac, sur les SL de plus d'1h, que de progrès.
Surtout qu'en parallèle je continue la nat (2 fois par semaine) et le vélo (idem 2 fois par semaine) donc bon. La forme est bonne, j'ai revu mon alimentation, ça m'a aidé.

Allez go go go, on lâche rien!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes