S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Pas eu trop le temps et l'envie de mettre à jour mon suivi depuis 15 jours mais mon carnet est à jour.
Pour une fois, j'ai privilégié le repos la dernière semaine de plan en limitant les sorties au maximum : 2 EFs et 2 piscine, sachant que la sortie de dimanche dernier avait plutôt été copieuse.
J'espère que ce sera suffisant pour dimanche, cette prépa inédite pour moi entre piscine , un peu de vélo et càp aura semé le doute sur mon niveau. Le travail du plan sur la fatigue aura engendré beaucoup de sorties où arriver au bout de certains blocs aura été une souffrance. J'en reste un peu baba et avant de glisser dans le rhum (...) pour cet été qui s'annonce chaud, je souhaite faire la course que j'ai en tête dimanche prochain.
Un objectif A très difficile à tenir vu les conditions de météo avec une allure visée à 4'35/km : 1h36'42''
Un objectif B à 4'40/km où je devrais me sentir plus à l'aise. 1h38'28''
Course ratée en C à patir de 4'45/km et au-delà... 1h40'13

Honnêtement, en démarrant cette prépa j'espérais pouvoir courir sous les 4'30/km. Mes récentes sorties seuil sous le cagnards m'ont fait ravaler ma fierté et réduire mes objectifs à peau de chagrin. Et là encore, il est fort possible que je passe totalement à côté - mais là, c'est sans doute de moins faire de sport cette semaine qui commence à me faire douter.
Départ 9h00, 30°c annoncé à 12h00, ça devrait nous faire une jolie course sous les 27~28°c... :evil: :sick:

Bonne fin de semaine à toutes et à tous ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moins faire de sport la dernière semaine n'a aucune raison de te faire douter au contraire :)

Pour le chaleur c'est une autre histoire, fais au mieux et tu analyseras tout ça à l'issue !

Bon courage a dimanche pour le résultat
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en sais rien, j'suis pas serein c'est tout ce que je sais. Le côté positif c'est que je serai vite fixé en fonction des sensations tellement cette prépa m'a permis de tourner autour de mon seuil. Normalement j'aurais une idée claire de la conduite à tenir.

Pour le "moins de sport", c'est surtout que ça me laisse plus de temps pour gamberger. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca se comprend, c'est normal ;)
Pour la chaleur, faudra adapter l'allure aux ressenti, sinon l'objectif C (qui est déjà un joli chrono avec une telle météo) pour lui aussi ne pas être tenu.

Ca va le faire Stéph, excellent semi à toi dimanche !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 9 mois #500848
A cette heure ci tu dois avoir passé la ligne et tu dois être sous la douche chez toi...
La question est: pour tes dernières séances tu avais eu la même chaleur ?
Parce que ça commence à ressembler à de la canicule en ce moment !
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est sûr que la météo joue un grand rôle dans nos perfs, c'est pour ça que j'essaye de trouver des courses dans des périodes "propices" lorsqu'il y a un vrai objectif temps.

Je viens de voir ton activité garmin, la chaleur aura donc été plus forte :dry:

Bonne récup et place à la nage la semaine prochaine :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes