S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498545

StéphaneT écrit: Et merci à tous pour vos commentaires ! Ca aide à voir plus clair ! :) ;)


Si déjà ça te permet de clarifier les choses c'est un bon point :)

Comme je te disais le tout c'est d'être en accord avec toi-même :) Et que tu prends soin de toi alors c'est good ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498594
J'ai donc laissé off la journée d'hier.
Ce matin une EF avec de bonnes petites sensations même si le nombres de chiens croisés à fait un peu trop osciller le cardio. Côté mollets je pense que c'est passé.

Kms 7.79 km
Temps 00:42:02
FC Maxi 155 (79%)
FC Moy 146 (74%)
Dénivelé + 41 m
Allure moyenne : 5'23"/km soit 11.12 km/h

Ce midi j'ai filé à la piscine pour 40 min de nat en changeant peu ce que je fais en ce moment. Une première partie avec des educs histoire de retrouver en nat complète les mêmes sensations. Et je valide ensuite en tapant des 50m départ 1'05~1'10, ce qui me laisse entre 15 et 20s de récup. C'était moins facile de faire des 100m dans la même veine parce qu'avec le monde dans la piscine, en laissant 25m d'avance je finissais le 50 dans les pieds de la personne. J'ai quand même pu en faire et apprécier les progrès récents : même allure que sur 50 et même nombre de mouvements par 50. C'est très positif ! :)

Avec le semi le 1er juillet, j'ai ajouté une épreuve de 1500 m en eau libre sur le lac d'Hourtin le 8 juillet. Double objectif donc. ;)

Demain je pense faire ma séance de seuil sur piste, samedi EF et si possible natation, Dimanche EF et lundi, départ en Hongrie !!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498596
tu as raison sur le côté chronophage du vélo...et quand on veut pratiquer le triathlon on n'arrive jamais a être satisfait du nombre d’entraînements réalisés.
Je pense que tu gère bien tes sorties, c'est juste qu'on s'inquiète sur ton envie sur le long terme :blush:
Pour ma part si je pouvais courir au petit jour tous les matins je le ferai avec grand plaisir, on ne ressent pas la fatigue et ça donne la pêche pour la journée.
Mais voilà j'ai un boulôt qui ne le permet pas ( y a rien de parfait dans la vie à part les conserves :P )

Et sinon tu emmenes les runnings en HONGRIE ?
(Je vais regarder sur movescount après :woohoo: )
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498762
Je suis d'accord avec toi Stef, ce n'est pas tant le nb que le volume et l'intensité des séances, si dans une journée tu te fais un footing EF 45' et une séance de natation de 40mn, ça compte pour deux séances mais ça passe facile...

Perso je me pose aussi des questions sur quoi faire et à quelle intensité maintenant que j'ai décidé de me lancer dans le tri...

Bonnes vacances, profites en pour té régénérer mentalement et physiquement ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 semaine #498838
Bonnes vacances Stéph !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 1 jour #499324

Patrick57 écrit: Bonnes vacances Stéph !! :)


Merci ! :)

Je suis revenu il y a une semaine maintenant. je conseille vraiment Budapest : super ville, super voyage, je me suis éclaté ! :) :) :)
SUr place j'ai pu glisser une sortie de càp un matin mais par la suite, les nuits courtes (chambre assez chaude en raison de la température exceptionnelle 30°c 4 jours de suite et donc des nuits perturbées) ont eu raison de ma volonté de sortir courir. On a profité des bains pour se dépenser et finalement, ces 4 jours sur place ont agit positivement sur ma forme, je suis rentré boosté à bloc.
Mon suivi est à jour pour ces sorties. Si d'ailleurs vous passez par Budapest un jour, le footing autour de l'île Marguerite est un must, c'est un couloir de piste en tartan sur les 5km du tour. :)

Cette semaine les choses sérieuses reprenaient avec la semaine 2 de la phase III du plan semi de Daniels. Avec les jours fériés, la piscine fermée m'a obligé à certains ajustements et chose rare, j'ai fait du sport chaque jour de la semaine...

Lundi : piscine 40 min mais trop de monde.

Mardi : sortie forêt avec Marco et un de ses potes de Sheffield. On a causé en anglais toute la sortie et mon cardio était bien trop haut pour l'allure.

mercredi : I-pace sur piste, 4*1000 avec une cible autour de 4'05/km. Des scolaires occupaient la piste et ça a parfois été compliqué de garder la bonne allure. Globalement, trop rapide lors des récups (prévu 3 min mais j'ai souvent fait un tour en 2'30 avant de relancer). C'est idiot parce que je pense que j'aurais été plus régulier sans ça. Les 1000 passent en 4'08 (pile dans la cible), 3'50 (heu...), 3'56 et 4'07(mais sur ce dernier j'ai loupé le lap et couru bien 20m de plus)... Je pense que la vérité doit se situer vers les 4'00, à condition d'avoir la piste pour moi et pouvoir faire des récups plus régulières.
Encore les mollets durs avec ses pu**** de Kiger mises hier, c'est lourd !
mercredi après-midi : piscine 45min : nickel.

Jeudi : EF 40 min en mode récup histoire d'en finir avec le mollet trop dur. Ca me gonfle parce que du coup, mes drops 4 restent à la maison et je fais ces séances avec la seconde paire que j'utilise pour la piste (drop 8) mais un peu savonnette s'il y a de la boue.

vendredi : piscine et grosse séance pour moi avec 1700 m et 4 nages (seulement les bras en papillon, je ne sais pas encore faire les ondulations). Le soir j'étais mort.

samedi : Seuil 20 min et recherche de chien - pour une fois que je la laissais en libre (pluie + séance de seuil..), je croise deux Retrievers qui la poursuivent. Demi tour, impossible de retrouver le chien qui m'attendait à la maison.
Au-delà de ça, sur le plan du ressenti, je cherchais à rester juste sous le seuil histoire de dégrossir une AS21 potentielle. C'est plutôt probant et sans l'épisode du chien-perdu-dans-les-bois, je pense que j'aurais pu maintenir une allure proche de 4'35/km sans trop de soucis et surtout sans être au seuil. A 4'28/km sur ce bloc de 20min, ça passe sans mal mais ce serait trop rapide pour de l'AS21.

samedi après-midi : piscine avec les filles et même séance que la veille. A titre indicatif, les 100m crawl que je bouclais en 2'15 en décembre-janvier dernier passent maintenant en 1'50 avec un départ toutes les 2'15. Très content du boulot effectué ! :)

dimanche matin : sortie longue <75%, 30s en marchant pour boire tous les 1/4 d'heure. Gros bug cardio le premier 1/4 d'h qui fausse un peu la moyenne sur la sortie mais méthode agréable. J'avais pressé un citron, ajouté une pincée de sel et mis deux sucres dans un litre d'eau. Je cherche à m'habituer à cette façon de faire en vue du marathon le 21 octobre prochain.

Demain repos jusqu'à mardi. ;)
Bonne semaines à toutes et à tous. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes