S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 11 mois #499472
Ah oui je viens de voir le nouveau titre de ton suivi, quel beau programme :)
Il va falloir venir en dire un peu plus
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lestat écrit: Ah oui je viens de voir le nouveau titre de ton suivi, quel beau programme :)
Il va falloir venir en dire un peu plus


Le swimrun c'est celui que j'avais fait avec ma fille l'an dernier, et à une semaine du semi, j'aurais le choix entre faire le S (7.5km) ou le M (la même boucle deux fois). Je verrai le moment venu.
Le semi c'est celui que j'avais fait il y a deux ans et sur lequel j'avais bien galéré en plein cagnard...
L'eau libre c'est une compétition à Bombannes sur le lac d'Hourtin. L'eau y est nickel et là aussi j'aurais le choix de faire 200, 500, 1500 ou 3000. Je penche pour le 1500m si j'arrive à me préparer comme il faut. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 11 mois #499481
Marrant je connais bien la base nautique de Bombannes, à Maubuisson, et le lac d'Hourtin, j'y ai fait pas mal de planche à voile, plus jeune...

Le swimrun ça me fait envie, mais ce qui me refroidit en même temps c'est de nager avec plaquettes et pull buoy puis de courir en combinaison.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est pourtant ce qui se rapprocherait le plus du trail, avec un côté no limit vraiment sympa pour certaines courses. Initialement je voulais faire celui du golfe du morbihan mais a priori, une mésentente entre organisateurs repousserait la course à 2019.
Dans ton coin la communauté swimrun est très active avec beaucoup de rdv dans les calanques. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous. Cette semaine j'ai cherché à gérer la fatigue induite par ces 8 (!!) séances de sport en axant au max sur la recup pour être le plus frais possible à chaque séance. Ca s'est mal goupillé mercredi et j'ai dû faire ma séance d'I-pace à 4h30 de l'après-midi sous le cagnard. J'ai vraiment explosé sur cette sortie alors que la même à 9h00 serait passée sans soucis. Comme quoi c'est toujours bon de modifier ses habitudes. J'avais le choix : soit je remettais au lendemain et j'enchaînais 4 jours de suite en allant à la piscine le mercredi comme d'habitude, soit je faisais ma séance le soir en zappant la pistache.
Seconde option donc.
je suis parti trop vite sur la première sur un chemin monotrace pas facile avec quelques cailloux qui roulent sous les chaussures. J'arrive au terme des 4 min et un peu plus d'un km pour un cardio déjà monté à 179 (92% !). Le second bloc est plus roulant, je quitte le couvert de la forêt pour la piste cyclable sur 900m. Là encore je suis trop rapide pour l'allure visée et le ressenti est trompeur, trop facile alors que je sais que les deux prochains blocs vont être compliqués. Après 4 min j'ai tourné à 3'55/km et mon cardio est resté plus sage avec le profil plus favorable. (178)
Troisième bloc qui démarre après une récup courue trop vite pour dépasser une dizaine de promeneurs. C'est idiot et je vais le payer immédiatement. Une petite côte pour commencer et un chemin plutôt large mais encore creusé d'ornières, vestiges de la boue du mois dernier. C'est dur, j'avance pas et j'ai beaucoup de mal à aller chercher la bonne allure. Le cardio monte et logiquement, je finis le bloc pile dans l'allure recherchée mais avec 182 (93%) en max, je sais que je suis trop haut pour envisager un quatrième bloc à la même vitesse. Je marche pour récupérer. Et je relance le long de la rivière, un tronçon que je connais par coeur mais qui ne va pas m'aider pour autant. Je suis largué, impossible de relancer, j'explose en vol ! 4'09/km sur ce bloc, le contrat n'est pas rempli.
Le RAC est compliqué, très lent parce que je veux laisser le coeur redescendre en EF.

Kms 9.58 km
Temps 00:51:33
FC Maxi 183 (93%)
FC Moy 157 (80%)
Dénivelé + 55 m
Allure moyenne : 5'22"/km soit 11.15 km/h
www.strava.com/activities/1575950053/laps

Dans le plan semi de JD, sur le phase III on enchaîne I-pace et T-pace d'un jour sur l'autre.
Comme c'est une séance destinée à bosser l'endurance, je fais le choix de rejoindre la piste d'athlé en courant plutôt qu'à vélo. Au final ma séance durera 1h30.
2*3200 au seuil, soit entre 4'20 et 4'25/km. Quand je démarre j'ai encore la séance d'hier dans les pattes. L'échauffement est lent et déjà je doute de la bonne tenue des allures prévues... J'ai explosé la veille, je peux très bien explosé aujourd'hui.
C'est passé, mais vraiment pas simple. 2 * 8 tours en comptant à chaque tour pour se donner du courage. Le cardio est une nouvelle bien monté.

Kms 16.05 km
Temps 01:28:45
FC Maxi 181 (92%)
FC Moy 155 (79%)
Dénivelé + 129 m
Allure moyenne : 5'31"/km soit 10.85 km/h
www.strava.com/activities/1577405791/laps

A partir de là, je sais que le plus dur de la semaine est passé. Je zappe l'EF de recup du lendemain et passer 50 min dans l'eau. Une bonne séance avec des 100 m qui passent à l'allure bossée sur 50m malgré le monde dans la ligne.
Le samedi matin EF de recup à 70% et une allure sous les 6'00/km alors que j'étais parti très lentement.
L'après-midi piscine et grosse séance avec ma fille.
echfft : 300m : 50 cr, 50 ds, 50br
300 m : 25 tractions, 25 crawl, 25 dos
300 m 50 crawl à un bras, 25 crawl, 25 br
5*50 crawl en comptant le nbre de coups de bras (17/25m)
500 m crawl en maintenant le même nombre de cps de bras. Alterner avec brasse si ce nombre augmente (du coup j'ai fait une longueur de brasse).
Recup 100 m nage libre.

Dimanche matin, la chienne veut m'accompagner donc je prends l'option de rester dans les bois. Séance de M-pace à jeun. Avec le recul je me dis que je n'ai pas été vraiment chercher à faire plus, que j'aurais pu pousser à 1h30. Mais en même temps, le boulot sur la semaine est fait, bien encaissé et c'est ce qui compte.
6.5 km à M-pace (AS42 potentielle), 4'52/km et 157 (80%) de moyenne sur le bloc.

Kms 12.62 km
Temps 01:09:17
FC Maxi 167 (85%)
FC Moy 147 (75%)
Dénivelé + 89 m
Allure moyenne : 5'29"/km soit 10.93 km/h
www.strava.com/activities/1583286108/laps

Bilan de la semaine, 8 sorties et 7h14. 5h15 de càp et 56.5 km. 2h00 dans l'eau et 4.5 km.

Bonne semaine à toutes et à tous. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 11 mois #499579
Moi qui déteste la chaleur, je :sick: :sick: :sick: rien qu'à te lire.

Pas évident à faire, mais n'hésite pas à adapter les allures quand tu sens que ça aura du mal à passer, surtout sur le 1er bloc.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes