S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

+1 avec Benjamin, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

Belle semaine en tous cas ! Les plans JD ont l'air exigeants !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 11 mois #499662
Malheureusement il faut s'y faire, la chaleur arrive et il faut bien continuer à s'entrainer... mais adapter les allures est une bonne idée par contre, surtout sur le seuil.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas facile de diminuer sciemment ses allures de travail, ouais. :unsure:
Doit y avoir un peu d'ego là-dedans... :blush:

Mardi une EF tranquille avec de bonnes sensations. Piscine l'après-midi, même séance que samedi mais beaucoup de monde dans l'eau à cause des grèves.
Mercredi et jeudi, le combo ultime I-pace/Piscine/Seuil. Hier soir j'étais bien entamé et ce matin plutôt content qu'il n'y ait rien de prévu au programme... :siffle:

J'ai globalement mieux géré ce bloc de sorties de qualité même si je trouve toujours ça hyper dur d'enchaîner comme ça deux jours de suite. Côté sensation, l'I-pace était compliqué, c'était 8*2min avec r=1min. Je me suis fait la réflexion qu'habituellement je récupère sur 3/4 ou max 2/3 du temps d'effort. Ce qui explique la difficulté de cette séance avec pourtant des blocs plus courts.
Parti tranquillement en dehors de la cible, toutes les autres répétitions sont passées dans la cible ou plus rapidement. Assez content parce qu'il faisait déjà très lourd dès le matin et que le chemin m'a obligé à quelques détours pour doubler les fameux marcheurs à bâtons ! :lol:

Kms 10.10 km
Temps 00:54:27
FC Maxi 182 (93%)
FC Moy 154 (78%)
Dénivelé + 54 m
Allure moyenne : 5'23"/km soit 11.13 km/h
www.strava.com/activities/1590366447/laps

L'après-midi j'ai enchaîné avec 1700m en piscine, même séance que mardi et samedi dernier. Très bonnes sensations malgré le monde. Le fait de développer mes autres nages rend le passage en crawl hyper agréable et confortable.

Jeudi matin, seuil. Avec la chienne qui m'a un peu gonflé toute la sortie mais bon, je n'avais pas d'autres créneaux pour la sortir et elle voulait venir. Mais sur ces séances de qualité elle reste dans mes talons et c'est un peu compliqué à gérer.
Le seuil par contre est vraiment bien passé. Je suis parti en dessous de l'objectif en tâchant d'accélérer sur la fin des 20 minutes. Je me suis senti vraiment confortable et si le cardio est monté, c'est seulement sur la fin avec l'accélération des trois dernières minutes (elles passent autour de 4'05/km pour un seuil visé à 4'20~4'25/km). Au final le bloc s'achève sur une moyenne de 4'23/km, cardio moyen 168( 86%), max 178 (91%) mais ça ne veut pas dire grand chose.
En revanche, sur le ressenti, ça tend à m'indiquer que mon AS21 doit se situer entre 4'35 et 4'30. j'ai la même séance prévue dans quinze jours, je pense que je ferai mon bloc après 1h00 d'échauffement et en courant à AS21 hypothétique.

Kms 10.95 km
Temps 00:58:18
FC Maxi 179 (91%)
FC Moy 154 (78%)
Dénivelé + 64 m
Allure moyenne : 5'19"/km soit 11.27 km/h
www.strava.com/activities/1592558547/laps

Ce midi piscine, demain matin EF et piscine avec les filles l'après-midi. Dimanche sortie longue en EF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fini ma semaine comme convenu même si je pense que j'ai nettement abusé en travaillant sur la fatigue. Je suis sorti de ce weekend complètement vidé et avec une douleur assez vive au niveau du diaphragme. J'ai fait un peu le c** parce qu'après avoir couru mon EF d'1h30 dimanche avec de mauvaises sensations (fatigue générale, pas envie), j'ai récupéré mon vélo vers 11h00 et j'ai testé la bête de suite en l'emmenant manger chez les beaux-parents. J'ai fait les excès convenus (même si raisonnables ; bière+vin mais surtout beaucoup de bouffe) et je suis rentré à vélo à fond de train. Alors ça fait à peine 20 bornes de vélo, mais ajoutées aux 16 du matin et au deux séances de la veille, je crois que c'était trop.
La douleur est apparue le soir. Je me suis allongé et j'ai fait un exercice de yoga qui vise à faire circuler l'air entre l'abdomen et la cage thoracique. On remplit d'abord le ventre d'air puis les poumons, on bloque, et on vide d'abord le ventre et ensuite les poumons. Normalement le diaphragme se décontracte après ça.
Le lundi j'avais encore mal et c'était mieux hier. J'ai zappé mon EF parce que ça m'aurait empêché de courir à l'aise mais j'ai fait ma séance de natation sans aucun problème.
Ce matin il n'y a plus de douleur mais je crois que je n'irai pas courir tout de même. Je vais me contenter de la piscine. Demain j'accompagne les enfants en sortie scolaire donc si je vais courir, ce sera en soirée. Mon programme de la semaine s'en trouve un peu chamboulé et c'est à me demander si je ne vais pas faire une semaine neutre avant de reprendre le fil de ma prépa la semaine prochaine parce que d'ici dimanche, caser 2 séances de qualité (une i-pace et une de seuil), une EF et la sorte longue avec bloc à allure marathon, je pense que ça va faire short niveau récupération.
Si je fais mon EF jeudi soir, I-pace/seuil vendredi matin, EF samedi et SL dimanche, piscine vendredi et samedi ? Ca va être compliqué à gérer comme ça. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 11 mois #499839
Je ne pense pas que ce soit vraiment la faute du vélo, par contre tu as fait globalement une grosse semaine entre la nage et la course à pied, donc normal que tu sois fatigué le dimanche.

Pourquoi tu ne vas pas courir aujourd'hui plutôt que de tout condenser sur 4 jours ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est pas le vélo, c'est ça+ça+ça+ça+etc... Le vélo est intervenu au moment où je n'aurais pas dû ajouter de fatigue supplémentaire et la position sur le vélo a certainement conduit à une mauvaise respiration de ma part.
Je ne vais pas courir parce que je me suis testé ce matin et je sens encore le diaphragme, même si ça ne me fait plus mal. Je vais donc attendre une journée supplémentaire. Tant pis, une séance de càp sautera. Je vais travailler quand même musculairement et sans choc à la piscine cet après-midi, à mon avis c'est plus sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes