S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 9 heures #499339
Une semaine bien remplie encore !! :cheer:

Cool que ça se finisse bien pour ta chienne, j'imagine que ça doit être stressant comme situation quand on ne sait pas :unsure:
Tu fais bien de tester ton protocole d'alimentation/hydratation au plus tôt en vue du marathon ! :)

Bonne récup ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 5 ans 11 mois #499396

Patrick57 écrit: Une semaine bien remplie encore !! :cheer:

Cool que ça se finisse bien pour ta chienne, j'imagine que ça doit être stressant comme situation quand on ne sait pas :unsure:
Tu fais bien de tester ton protocole d'alimentation/hydratation au plus tôt en vue du marathon ! :)

Bonne récup ! :)


Sur ces histoires où elle se barre et où je n'y suis pas pour grand-chose, j'avoue que je ne stresse pas du tout. Je me dis que c'est l'ordre naturel des choses : tu veux pas jouer le jeu, je vais pas venir te chercher. Donc j'ai fini ma sortie normalement. ;)

Bien reposé hier mais le mollet droit toujours dur au toucher après une énorme crampe samedi à la piscine, je suis parti pour une EF ce matin avec la chienne (attachée... :side: ). Parti un peu vite tout en ménageant les jambes mais j'ai l'impression qu'avec les Saucony, le drop 4 n'est pas gênant. Y'a qu'avec les Nike que ça me fait mal. Très bizarre, j'avais pourtant fait une grosse partie de ma prépa du biscatrail avec ces chaussures.
Pas grand-chose à dire sur l'EF qui était quand même un peu trop haute mais avec le chemin vallonné, je n'y prête pas attention.

Kms 9.50 km
Temps 00:53:24
FC Maxi 154 (78%)
FC Moy 146 (74%)
Dénivelé + 67 m
Allure moyenne : 5'37"/km soit 10.67 km/h

Ce midi j'ai été rejoint par un pote à la piscine ce qui fait que le rendement n'a pas été optimum, néanmoins ça m'a fait plaisir qu'il se mette enfin à l'eau et on a pu déblatérer sur les intérêt de telle ou telle technique de nage. C'était bien cool.
De mon côté après avoir déterminer pendant ces derniers mois mon nombre de coups de bras par 25m en crawl, je m'attache à augmenter ma fréquence et par conséquent ma vitesse augmente. Les 50 départ minute passent entre 45 et 48 s à l'horloge (la montre ne s'arrête jamais sur la deuxième longueur), je vais surement bosser une semaine comme ça et je chercherai ensuite à maintenir cette vitesse (donc fréquence et nbre de coups de bras) sur 100m.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 11 mois #499421
Tu commence à avoir une belle allure sur les 50m, sacrée progression depuis tes débuts :woohoo: :woohoo:
J'aimerais bien y arriver aussi mais j’ai l'impression de ne pas progresser, je fais pourtant pas mal d'éducatifs, pour corriger la gestuelle, avec le club, j'imagine qu'il faut être patient.... à moins que 2 fois par semaine ne soit pas suffisant :/
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lestat écrit: Tu commence à avoir une belle allure sur les 50m, sacrée progression depuis tes débuts :woohoo: :woohoo:
J'aimerais bien y arriver aussi mais j’ai l'impression de ne pas progresser, je fais pourtant pas mal d'éducatifs, pour corriger la gestuelle, avec le club, j'imagine qu'il faut être patient.... à moins que 2 fois par semaine ne soit pas suffisant :/


Ouais je suis content de la progression même si je sais que j'ai encore beaucoup de boulot pour stabiliser ces allures (déjà, je me suis rendu compte que j'avais plusieurs allures ! :silly: )
Je crois qu'en venant de la càp, on a tendance à vouloir faire du volume parce qu'on sent intuitivement que ce qui nous a servi en càp nous servira en natation. Il me semble qu'on se trompe peut-être. Si un mouvement n'est pas bon, il ne le sera pas plus après 200, 300 ou 400 m. Au contraire, il freinera le nageur qui gaspillera encore plus d’énergie dans l'avancée, ce qui détériorera encore plus le mouvement, etc... Les triathlètes tiennent parce qu'ils sont ultra gaînés, et ultra endurants, mais ça ne fait pas une nage plus efficace pour autant.
C'est sur le séries courtes que j'ai compris que même 15s de récups m'aidaient à mieux nager. Et en l'état, je cherche surtout à mieux nager. Je sais que je peux faire des séries de 500, c'est comme ça que j'ai commencé mais je pense que si ça m'a donné confiance, j'ai un peu perdu mon temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 11 mois #499423
Je pense qu'il faut des deux, du court pour travailler la technique mais aussi du long 400/500m pour l'endurance musculaire.

Je pense que mon levier de progression principal en ce moment c'est le roulis, en faisant des plaquettes (je n'en faisais pas en nageant seul) je l'ai ressenti, sans roulis c'est vraiment dur pour les épaules, surtout quand le coach te demande de faire 800m, donc j'ai du m'adapter et je pense que ça m'aide en nage complète, mais lorsque je les enlève, le fait de moins rouler ne me gêne plus vu que ça force moins sur les épaules et du coup j'ai toujours du mal à le faire bien sans les plaquettes.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 11 mois #499444
Bel enchainement prévu fin juin/début juillet !
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes