S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Il vaut mieux rester prudent un jour de plus, ça ne sert à rien de vouloir maintenir le programme prévu à tout prix ... au risque de tout faire capoter pour la suite en cas de blessure plus conséquente.

C'est pas bien grave de zapper 1 ou 2 séances, ça repartira d'autant mieux même ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrick57 écrit: Il vaut mieux rester prudent un jour de plus, ça ne sert à rien de vouloir maintenir le programme prévu à tout prix ... au risque de tout faire capoter pour la suite en cas de blessure plus conséquente.

C'est pas bien grave de zapper 1 ou 2 séances, ça repartira d'autant mieux même ;)


Oui ! :)
Et ça a fait deux séances en moins sur la semaine. 4 séances de nat et seulement trois de càp.

Jeudi matin avant l'école, j'ai couru une EF à bon rythme sans ressentir aucune gène au diaphragme.

Le lendemain, je n'ai pu caser mes séances autrement ce qui fait que j'ai enchaîné natation à 11h30 pendant 1h00 et course à pied tout de suite après à 13h00. J'avais prévu une séance de seuil et c'est ce que j'ai fait, sauf que mon seuil d'habitude autour de 4'20~4'30 se situait autour de 4'50 ce vendredi avec un incapacité physique à accélérer davantage pour coller à une allure plus rapide. J'avais déjà couru deux EF tout de suite après la piscine et les sensations étaient vraiment pourries, ben c'est encore pire avec le seuil ! ^^

Kms 8.74 km
Temps 00:50:04
FC Maxi 173 (88%)
FC Moy 156 (80%)
Dénivelé + 50 m
Allure moyenne : 5'43"/km soit 10.47 km/h
www.strava.com/activities/1609792868/laps

Le samedi matin, une EF de recup aux sensations toujours aussi nases. Du coup je décide d'emblée de ne pas faire ma SL le lendemain et d'aller nager à la place.
La semaine se termine sur un petit 26.52 km de càp et 7 km de piscine.

Entre le voyage à Budapest, mes soucis de mollets liés aux chaussures et cette semaine un peu tronquée, je n'ai pas couru au mois de mai comme je l'aurais souhaité. Seulement 204 km mais beaucoup de séances de qualité on sauté et surtout les enchaînements I-pace le mercredi et Seuil le jeudi n'ont pu être réalisé que 4 fois dans cette préparation. C'est un peu juste pour espérer faire un chrono le 1er juillet lors du semi. Pour le moment je ne suis toujours pas inscrit et je réserverai ma participation à mes sensations les semaines qui viennent. Il y a une grosse séance dimanche qui, si elle passe, devrait me renseigner sur ma forme réelle.

Cette semaine les sensations étaient meilleures même si j'ai peiné à retrouver un peu de vivacité dans mes appuis.
Mardi j'ai couru un EF dans une chaleur très lourde. Le midi la piscine s'est bien passée.
Mercredi matin, initialement 4*5min mais je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais j'ai compté 2 tours et demi pour 5 min, or il aurait fallu que je fasse un peu plus de 3 tours pour 5 min. Quand je me suis rendu compte que je n'avais fait que 1000 m à chaque fois, c'était déjà le dernier bloc... Plutôt que de rallonger celui-ci, j'ai préféré relancer d'un bloc supplémentaire.
Comme je ne regarde pas la montre pendant le bloc ou seulement fugitivement aux 400 pour juger l'allure, ça explique un peu pourquoi j'ai mis tant de temps à comprendre ! ^^
Du coup ça me fait des récups très longues puisqu'équivalentes au temps d'effort, ce qui a rendu l'exercice beaucoup plus facile.
J'ai fait échauffement et RAC à vélo.
Les blocs passent en 4'05, 4'03,'4'10, 4'09 et 4'05.
www.strava.com/activities/1620424114/laps

Le lendemain, les jambes encore lourdes je pars pour ma séance de 20 min de seuil. Je vise 4'25/km et d'emblée je sais que je ne les tiendrai pas. La chienne se traîne derrière moi et je tracte un boulet pendant tout le bloc. A ce propos, d'ailleurs, un examen attentif de l'animal laisse à penser qu'elle se trimbale une cargaison dans le bide, ce qui expliquerait ses récentes méformes, le vétérinaire confirmera lundi...
Comme prévu je déguste sur mon bloc de 20 min, je m'entrave les jambes dans un petits chiens, je relance deux fois pour doubler des mamies en bâtons de marche, mais rien à faire, je reste bloqué sur un pauvre 4'29/km, autant dire que sur piste, ça m'aurait tout fait du 4'35 cette histoire.
Sur le moment ça m'agace un peu mais ça passe vite pour laisser place à la satisfaction d'avoir enfin pu enchaîner I-pace et seuil à peu près normalement. Pendant le RAC je suis tombé sur une femme d'origine tzigane en train de remplir des bidons de flotte au milieu de la rivière. Dix mètres plus loin, une autre urinait au milieu du chemin. Quand elle m'a vu elle a vite descendu sa jupe mais mon geste de me cacher les yeux en arrivant sur elle a balayé sa gène et l'a fait sourire. Je me demande tout de même jusqu'où elles comptaient porter leurs bidons de flotte ?
www.strava.com/activities/1622597121/laps

Aujourd'hui, seule la piscine est au planning ce midi. Demain une EF + piscine, et dimanche SL avec deux blocs à AS42+seuil.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 10 mois #500089
manifestement tu encaisses toujours alors c'est tout bon !
je ne comprend pas trop le soucis de ta chienne, elle est constipée ???
et pour les tziganes la vrai question est : si elle ne voulait pas qu'on la croise en train de pisser fallait pas se mettre au milieu du chemin :silly:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

piotr1 écrit: manifestement tu encaisses toujours alors c'est tout bon !
je ne comprend pas trop le soucis de ta chienne, elle est constipée ???
et pour les tziganes la vrai question est : si elle ne voulait pas qu'on la croise en train de pisser fallait pas se mettre au milieu du chemin :silly:


Je pense qu'elle attend des petits ! Elle s'est certainement faite prendre quand on était en Hongrie et qu'elle était sous la garde de la belle-doche... :whistle: :silly:

Je me demande où elles logent, la forêt n'est pas si grande. Ca m'a fait marrer qu'elle m'accueille avec un sourire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : Swimrun 24 juin, Semi 1er juillet, 1500 m nage libre 8 juillet !

Posted il y a 5 ans 10 mois #500092
fallait tenter le triathlon: course a pied, natation et partie de jambes en l'air :kiss: :kiss: :kiss:
quand tu as vu que tu avais un ticket avec la tzigane à la jupe retroussé fallait engager la conversation sur le mode: "vous pssez souvent par ici ? :laugh: )
...elles aiment peut être la sueur ruisselante sur les torses velus :lol:
et puis que risques tu à part de te retrouver tout nu détroussé par les amis de la donzelle :whistle:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'avoue que ce qui me fait rire, c'est tout le foin qui est fait sur les réfugiés et tutti quanti et qu'au final, ça nous fait tous marrer d'être surpris en train de faire pipi. On est juste des êtres humains, quoi, ça me rassure. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes