S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504835
Dommage pour le changement de parcours qui te chamboule ton plan de course, tu t'en tire très bien malgré tout et tu semble avoir eu de bonnes sensations pendant la course donc c'est top, bravo !!

Super que tu te mette au vélo en vue de préparer des tris, on va pouvoir causer répartition des séances et programmation pour le tri, en plus de vise le même genre d'épreuves, enfin pour moi il y a aura des S aussi.
Ce sera intéressant de voir comment tu gère les choses...

Sinon, oui, je suis de ceux qui trouvent que l’entrainement en club, juste par l'émulation qu'il permet, apporte énormément.
Après c'est aussi parce que je ne suis pas non plus du genre à me cramer pour suivre et ne pas pouvoir finir une séance correctement, ça me booste juste raisonnablement ; j'en connais des plus "fougueux" qui vont se cramer sur le deux trois premières répétitions et finir en vrac.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504841
@ Franck : tu viens quand tu veux, comme ça les pompiers nous invitent tous les deux ! :laugh:

Patrick, merci pour ton retour comme toujours pertinent ! ;)
Personnellement, grâce au club, je ne suis plus le même nageur. Je pense que je respecte toujours mes principes et que je ne vais pas trop vite sur les répétitions et que je prends le temps de récupérer si je sens que ça coince.
Par exemple hier, on devait faire le moins de respiration possible sur 50 m. Le premier, je respire 5 fois. C'est en fin de séance ,il est tard, pas vraiment envie de faire mieux. La coach me dit OK, tu en fais 4.
J'y retourne et je respire 4 fois.
Elle me regarde et me dit : tu en fais 3...
Bref, le jeu à durer jusqu'à ce que je réussisse à respirer une seule fois sur 50 m.
Seul, je n'aurais jamais pousser aussi loin c'est certain.

Pour le vélo, j'attends que le club se décide à nous faire un entraînement le dimanche matin sinon pour le moment, je vais faire "endurance-récup" sur 1h30~2h00 dans la semaine et le dimanche, séance croisé vélo-càp avec surement 1h00 vélo rythmée et 20~30 min càp juste sous le seuil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504844
Les coureurs, nous avons un gros soucis avec le triathlon c'est que nous avons du mal à lâcher sur notre discipline de prédilection pour nous consacrer au vélo, et je suis le premier à avoir ce soucis.
Or, en théorie, venant de la course à pied, compte tenu de notre retard en vélo et de l'importance de celui ci lors d'un triathlon, nous devrions consacrer plus de temps au vélo qu'à la course à pied ;)

Pour ma part j'ai choisi l'inverse en ce moment, par goût et non pas par soucis d'efficience, mais je pense redonner l'avantage au vélo à partir de la mi-mars pour ne pas trop compromettre mes triathlons à venir ensuite.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504846
Oui je comprends la problématique. Le soucis c'est le temps. Dégager deux soirées pour la nat, c'est épineux familialement mais j'arrive à le faire. Y aller le samedi après-midi avec mes gamines, c'est facile aussi. Se trouver un midi pour nager 3/4 d'heure, là aussi je peux.
Mais le vélo, c'est long. J'ai pu ce matin mais rien ne dit que je pourrai la semaine prochaine. Donc deux sorties d'1h30 chacune pour le moment, sans doute plus long le dimanche avec le printemps.
Je garde 3 séances de càp en matinée.
L'idéal serait le home-trainer mais pour le moment je n'ai clairement pas le budget (merci les pneus de la voiture... :whistle: ), et j'ai aussi beaucoup d'achats "vélo" : des chaussures, des pédales, des lunettes, gants, etc... D'ailleurs je vais voir avec le club si quelqu'un n'a pas du matos à me revendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504847
Je connais bien le problème pour le temps disponible et pour le budget nécessaire...

Samedi dernier je n'ai pas pu faire la sortie club parce que je devais garder les enfants, et je me contente en semaine de deux petites séances de vélo d'appartement. Vélo d'appartement que j'aimerais bien remplacer par un home trainer connecté mais que je vais garder faute de budget. Et je pense que mon vélo B'twin d'occasion va faire une saison de triathlon de plus pour la même raison ;)

On fait comme on peut en fonction de nos contraintes familiales qui doivent rester prioritaires
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 4 mois #504896
A nouveau bravo Stéph pour ton Biscatrail ... "nouvelle version" donc ! :cheer:
Dommage de ne pas avoir pu pleinement mettre en place ton plan de course, mais ça n'enlève en rien ta belle perf tout de même !

Merci pour ton sympathique récit détaillé (comme toujours) et bonne suite de récup/reprise ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes