S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522193
Salut
J'ai testé le plan vitesse, attention c'est violent tout de même, tu es prudent mais les répétitions sont courtes mais très rapides avec donc risque de blessures
Sinon comme j'aime courir 5 ou 6 fois, le plan ne me proposait que 4 séances donc j'ai stoppé
Voilà mon retour
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522198
En effet, il devrait y avoir des séances bien nerveuses, mais j'en ai deja fait, il FAUT vraiment bien s'échauffer avant (pas juste un footing, aussi bien insister sur les gammes même si ça fatigue aussi), il faut prévoir de les faire en forme (donc pas le lendemain d'un entrainement sérieux), et prévoir aussi de la récup après (24h si je prévois un seul footing superpépère le lendemain, 48h pour toute autre sortie le surlendemain).
Je préfère courir 3/4 fois par semaine, avec maxi 2 séances sérieuses, donc ça le fait.
En + on peut régler le niveau du programme entre 3 niveaux je crois, donc je pense prendre celui du milieu, comme pour l'endurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522201
Bonjour
Je n'étais pas vraiment inquiet pour toi, je sais que tu es prudent mais c'est vrai, que ça m'avait surpris. On pense que courir 15 ou 20" à fond ça va, mais finalement ce n'est pas si évident je le concède.
S'il y avait eu plus de volume, je serai resté sur la plateforme mais en ayant discuté en privé avec Nico, ils ne peuvent pas faire plus que ce qui est proposé.
Amuses toi bien
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522203
D'ailleurs pour la petite histoire (que j'ai du raconter ici il y a qq centaines de pages), j'avais fait une séance de sprint avec les 2 "vieux" sprinteurs du club, il y a 2-3 ans : 5 x 200m à fond, 3' de récup. Je m'étais demandé pourquoi ils prenaient autant de pause avec aussi peu de portions, étant plus habitué aux séances type 2 x 10 x 200 avec moins de récup.
Bah j'ai failli mourir ce jour là ! on faisait les départs arrêtés depuis les 200m pour eux, qq mètres devant pour moi vu qu'ils étaient plus rapides, et je donnais tout pour pas me faire rattraper ! j'ai eu des courbatures au bas du dos pendant une semaine, pas bcp mieux niveau jambes, le cardio complètement affolé pendant la séance ...
(Et j'ai pris mon pied !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522206
Bonjour
Je pense que j'aurai pensé comme toi avec ces 200 m; quand on ne connait pas, ou que l'on n'a jamais fait ces efforts, on peut penser que c'est facile pour nous.
Petite anecdote a mon tour; j'étais en vacances du côté de lans en vercors et un copain m'a proposé une compétition , la montée du pic du vercors ou quelque chose comme ça.
Etant donné que j'avais un record sur la distance inférieure au sien, je me suis dit , je vais le suivre il connait le terrain. Et bien, au bout de 200 m j'ai laché et oui la course en montagne c'est autre chose.
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522208
Oui en effet il y a des courses en côte, c'est encore autre chose, il faut clairement de la puissance par rapport à des courses classiques où on peut se "reposer" de temps en temps.

Voila, j'ai créé le programme vitesse sur 12 semaines en mode mix travail/fun, entre 20 et 40km par semaine vu que je fais rarement + de 40.
Comme souvent sur le site, certaines allures sont un peu farfelues, donc j'ai demandé comment adapter. La VMA est "logiquement" sous évaluée car calculée à partir de mon record sur 10km (clairement pas assez vite par rapport à ma VMA vu que j'ai un mauvais indice d'endurance), le seuil30 est à peu près correct, mais le seuil60 me semble au contraire bien optimiste, quasiment mon AS10 à 3s près, genre je peux tenir mon AS10+3s pendant presque 15min de + que mon AS10 ...
J'ai repéré qq séances qui vont envoyer du steack (celles avec qq fractions et des grosses récups de 3min). Par contre les classiques 30/30 me semblent light, 10 maxi en cumulé, idem pour les 45/45, alors qu'avant je faisais plutot des 2x10x30/30 voir 3x8x30/30 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes