S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522122
Ouais, ça a envoyé du steak hier !
Il faisait bien chaud, donc j'avais prévu 1L de potion magique assez diluée, que j'ai attaqué avant, continué pendant et terminé après, ça m'a aidé :)
Au programme, 20min d'échauffement standard, puis 4 blocs en theorie de 8min/3'30, les 8min au seuil60 soit environ 5'05 au 1000, donc étant sur piste, je faisais 1600m en ciblant 8'08. Et les récups footing avec un chouillat de marche/pause quand j'allais boire un coup.
Finalement j'ai réussi à rester hyper stable : 8'07, et 8'06 8'06 8'06 ! en ralentissant toujours un peu sur la fin parce que j'étais souvent plus proche des 8'00.
Niveau cardio nickel, niveau jambes ça a bien travaillé, clairement pas vidé à la fin même si j'en aurais pas refait 4, mais au moins 1, c'est sûr. Donc j'aurais pu les faire un chouillat plus vite.
Enfin 10' de RAC lui aussi standard en EF cool pépère.

Maintenant récup jusqu'à demain soir pour le pti footing 50' de base, vendredi la petite séance de seuil30 (4 x 3'/1'30, c'est pas méchant à cette allure), et surtout dimanche 1h30 pépère :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 5 jours #522142
Fin de la dernière grosse semaine validée :)
La SL s'est bien passée, circuit à l'ombre, ravito au bout d'1h, ensuite reparti sur une boucle de 30' avec la supercôte de test au soleil : c'est passé, la récup a été un peu laborieuse avec le soleil mais reparti ensuite à un rythme correct pour terminer les 90min.
Maintenant repos, avant d'attaquer demain la dernière semaine du programme endurance : relativement light, un chouillat de rythme, ça devrait bien se passer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 2 jours #522156
Ca y est, elle est faite B) , et bravo pour la régularité sur les 1600. ;) . Je ne sais pas comment vous faites, moi je n'arrives pas à "sentir" une allure et m'y tenir, faut toujours que je regarde l'allure sur la montre pour être à peu près dans les clous, et même comme ça, je ne suis pas hyper régulière.....
Je vois que tu prévois de continuer avec les plans de Campus, ça à l'air bien alors....

Et sinon, c'est quoi ta potion magique?:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 2 jours #522158
Par contre je suis pas précis au feeling, je regarde le chrono au moins tous les 400, souvent tous les 200m. En général le premier 200 n'est pas super précis donc j'équilibre avec les suivants.
La potion magique, c'était pas Overstim parce qu'ils n'en avaient plus quand j'étais passé ce coup là, mais une autre poudre du même genre. J'en consomme régulièrement quand il commence à faire chaud, parfois sous dosée quand c'est pas une grosse séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 4 semaines #522176
Demain matin, dernier footing du programme endurance, avant de passer à autre chose.
Après quelques recherches, je vais probablement partir sur un programme général "vitesse", si il existe en version "courte" type 12 semaines (pour le terminer à la rentrée de Septembre, si je retrouve un groupe/club pour courir).
Affaire à suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522191
Pti footing d'1h comme prévu dimanche dernier, nouveau pti footing de 45' ce soir, et probablement une petite sortie d'1h ou un chouillat plus dimanche matin, j'ai décidé de faire une semaine vraiment cool avec la chaleur (je vais essayer de faire un peu de gainage & co, deja fait une petite séance hier).

Ensuite, probablement le plan vitesse, comme prévu, il a l'air pas mal :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes