S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522237
Bonsoir
Amuses toi bien sur ce programme vitesse, tu verras c'est très ludique et varié
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522252

J'ai repéré qq séances qui vont envoyer du steack

tu aimes ça le steack!!! :lol: :lol:

J'espère que tu pourras retourner en club, j'imagine que ça doit quand même plus sympa de courir en groupe.
Te voilà donc reparti sur un nouveau plan :woohoo: Amuses -toi bien! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522260
Ahah il a l'air fun ce programme, j'ai fait la petite pyramide de Kheops hier, j'ai visé un circuit à l'ombre pour pas mourir, c'était pas aussi fun qu'au stade mais je me suis bien amusé quand même : 15s/25/35/25/15, 3min de récup à chaque fois, donc à fond sans réfléchir !
Le reste de la semaine va être cool, mais la semaine prochaine, il y aura la même pyramide, et une séance plus classique avec 2 x 5 x 30/30 (c'est pas un gros volume donc ça pourra être rapide)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522264

oeufmollet écrit: Ahah il a l'air fun ce programme, j'ai fait la petite pyramide de Kheops hier, j'ai visé un circuit à l'ombre pour pas mourir, c'était pas aussi fun qu'au stade mais je me suis bien amusé quand même : 15s/25/35/25/15, 3min de récup à chaque fois, donc à fond sans réfléchir !


Je me rappelle de celle la et à fond, j'étais content d'arrêter tout de même mais ce qui me manquait c'était le volume mais j'avoue que ces séances étaient très ludiques et surtout originales

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522266
En fait, comme on n'est pas entrainé au sprint, je pense que je suis plus "freiné" par la technique : niveau cardio aucun soucis jusqu'à 25s (c'est pas facile mais je suis pas HS), ça commence à être dur au bout d'environ 30s ; niveau musculaire par contre c'est la partie un peu plus dangereuse quand on n'est pas bien chaud. Finalement pour aller plus vite, il me faudrait clairement une meilleure technique, parce que sur 15/25s, à peine le temps d'allonger la foulée et de l'accélérer un peu qu'il faut s'arrêter. Sur les 35s c'est mieux, on prend le temps de bien se placer, attention à la foulée, et ensuite on mouline plus. Clairement les experts trouvent direct la bonne position et le bon mouvement. Enfin c'est mon ressenti par rapport à ma foulée, déjà c'est moins pire qu'il y a qq années où je ne faisais que mouliner avec une petite foulée, depuis j'ai appris à l'allonger et à bien aller en avant aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522268
Oui c'est vrai que l'on fait attention à sa foulée, on essaie de plus allongé, bien balancer les bras, je pense que c'est aussi le but de ces séances.
Je me suis vu pendant la course de ce week-end (un copain m'a filmé) et ben c'est pas joli, je cours avec les pieds en canard, et je me sens lourd, mais ça sert. Il faudrait se filmer de temps en temps, c'est enrichissant

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes