S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 2 semaines #522079
Fin de semaine light comme prévu, j'ai dû sauter la petite EF facultative, et raccourcir un peu la SL du dimanche, mais pas grave, tout va bien.
La semaine prochaine va commencer avec une belle séance de Seuil 60 (6 x 5min, ça fait en gros 6 x 1000), ensuite ça sera plus cool, un chouillat de seuil30 et de l'EF, pas de grosse SL. Pour arriver en forme sur la semaine suivante qui sera clairement la plus grosse du programme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 2 semaines #522084
ca a l'air de toujours bien te convenir ce plan. Tu as prévu une course au bout pour valider ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 2 semaines #522090
Pas de course prévue, mais je pense me reserver au moins qq jours pour faire des séances tests que j'aime bien, comme la 5x(800/200 R200), ou la 4x1000. Et aussi me tester un peu en côte, ça fait un bail, à l'exception de la grosse côte que j'ai enfin pu remonter en entier en courant il y a 10 jours, donc je pense refaire genre la 2x6xcôte ...
Je me testerai peut-être aussi sur un 5000m à AS10 par exemple, car je sais que je n'ai pas récupéré les jambes pour faire un 10km à l'AS10 théorique.
Bref, qq idées de sorties qui me manquent un peu, même si celle de ce soir va être sympa.

En tout cas, le programme est vraiment bien foutu globalement, je ne me suis pas bcp ennuyé vu que les semaines de relâche étaient attendues :)

Pour après par contre, pas encore décidé, je surveille les messages des autres membres un peu dans mon cas, pour voir sur quoi ils enchainent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 2 semaines #522102
Une bonne séance hier : j'ai limité l'échauffement aux 20min du programme, car je sentais que la séance serait longue, et j'ai eu raison ! bon j'ai ajouté qq minutes parce qu'en arrivant au stade après les 20min pépère, je suis resté discuter qq minutes avec un camarade ^^
Ensuite la classique : 6 x 5min à 5'05/km, récup 2min, j'ai arrondé à 6 x 1000m sur la piste.
Les 3 premiers un peu juste, surement l'échauffement trop court, mais rien de méchant.
Nettement mieux à partir du 4ème, donc pour m'amuser, j'ai remplacé les 2 derniers 1000 par des 800+200 : 800 à 12km/h, 200m bcp plus rapide, moins de 45" :)
Bon j'en aurais pas fait 5 comme ça, mais les 2 sont bien passés, pas complètement vidés à la fin de la séance, et j'ai même fait la récup tranquille en EF !

La suite de la semaine : plus tranquille, pour arriver en forme lundi pour la plus grosse semaine du programme (11/12)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522111
Fin de semaine plus facile, comme prévu : un pti footing de 50', une petite séance de seuil 30 (5x2min), et un pti footing de 60' pour terminer la semaine en douceur, que j'ai fait vraiment cool pour attaquer la semaine prochaine en forme : la plus grosse du programme.
Il devrait faire beau et bon demain pour LA grosse séance, 4 x 8' au seuil 60, en gros 4x1600m, ça commence à faire un beau volume, va falloir bien doser l'allure :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522117
LA grosse semaine est démarrée :evil: :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes