S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 1 semaine #522028
Ce sont les vitesses qu'on peut tenir pendant 30 ou 60min.
Pour moi, seuil30 un peu moins rapide que l'AS5, et seuil60 un peu moins rapide que l'AS10, mais ça dépend des coureurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 jours #522035
Nouvelle semaine de travail avant la semaine de récup à partir de demain : une bonne sortie de seuil60 (7x4'), une EF de récup, une seuil30 (10x1' trop rapide, vraiment du mal à gérer cette allure intermédiaire), et ce matin une SL de 80min, où j'ai ajouté un chouillat de rythme, et LA grosse côte à la fin : ça y est, je l'ai remontée en entier, première fois depuis le zona. Bon les cuisses faisaient la gueule, à tel point que je suis redescendu en marchant, mais j'ai réussi à finir les 4 dernières minutes en EF pépère :)

A suivre donc une semaine light (8ème du plan), avant le dernier 1/3 du plan. Les SL de 90min vont arriver bientôt ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 jours #522036
Ok pour les seuils
La condition physique"normale" revient, le zona ta épuisé physiquement ?
Plutôt satisfait du plan en cours ?
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 jours #522037
Je m'en étais pas trop rendu compte, à part la première semaine sans dormir, mais j'arrivais à peu près à courir, j'étais pas tout mou comme quand t'as une grippe ou un truc du genre.
Mais oui, les sensations en course à pied sur le long terme ont confirmé mon état de fatigue générale que le guérisseur ressentait, lui (pour lui j'étais complètement vidé niveau énergétique).
Donc la reprise sans programme carré n'a pas fonctionné, un jour c'était pas trop mal, un jour ça le faisait pas, parfois j'avais plus trop de jus ...
L'intérêt de suivre des programmes, et en particulier le premier sur 4 semaines, c'est que ça m'a obligé à y aller mollo, même quand ça me démangeait d'attaquer au stade, et depuis, même si c'est clairement pas encore le pied niveau musculaire, je vois que le cardio va bien, et c'est le plus important :)

Le programme en cours commence à avoir des semaines avec des séances qui piquent bien, mais c'est bien foutu avec des semaines plus lights pour récupérer un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 3 semaines #522058
Semaine 8 : multiple de 4, c'est récup :)

Au programme, c'est simple : la première séance avec un chouillat d'allure ( 2 x (45s VMA + 4' Seuil60 R5') ), et sinon que de l'EF : 45', 40' + 6LD, et 60' ce matin.

A suivre, une semaine un peu costaud, mais je pourrai pas faire une grosse SL en fin de semaine, pas le temps ce weekend. Pas grave, il en restera une en semaine 11 qui sera la plus grosse du programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 11 mois 3 semaines #522067
Comme prévu, cette semaine ne sera pas aussi piquante que prévu, pb niveau timing, donc je fais sauter la petite EF de récup, et la SL de dimanche sera pas aussi longue que prévue.

En contre partie, j'ai allongé l'échauffement d'hier, 30min au lieu de 20 : j'en avais besoin, mais ça a bien allongé la séance : 4 x 7min de seuil60, 3min de récup, ça fait une séance d'1h15 en comptant les 5min de RAC (au lieu de 10 mais j'ai passé 1/2h à papoter avec les copains avant de monter dans la voiture).
Une séance comme je les aime, pas loin de la 4x1500m (je faisais à peine 1400m vu que je visais à peine 12km/h), avec des bonnes récups ... vivement dans 2 semaines, 4 x 8min ... et puis une fois le programme terminé, je prendrai qq semaines "au feeling", pour faire une 3x2000m, la 800+200, une séance de côtes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes