S'équiper pour la course à pied

ianov sur le chemin de l'endurance

Réponse de sabine sur le sujet Re: Ianov : la reprise c'est (bientôt) maintenant !

Posted il y a 9 ans 9 mois #320092
coucou
peut être quelques km sur les bords de Loire semaine prochaine :woohoo: ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Re: Ianov : la reprise c'est (bientôt) maintenant !

Posted il y a 9 ans 9 mois #320191
C'est plus que probable en effet. ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Re: Ianov : la reprise c'est (bientôt) maintenant !

Posted il y a 9 ans 7 mois #328255
Coucou à tous. :)

Je passe vite fait, en cette période de rentrée un peu difficile, pour donner des nouvelles de ma périostite tibiale bilatérale.
Et les nouvelles sont plutôt bonnes, je vais la semaine qui vient faire 2 séances de 30 minutes, après être passé par des étapes de 2 séances de 5 minutes puis 2 de 10 minutes, etc ...

Pour l'instant plus de douleurs, quelques sensations bizarres pendant les séances mais qui disparaissent immédiatement.

Sinon mon kiné, qui du coup ne se focalise plus exclusivement sur mes tibias et la souplesse de mes chevilles a mis en évidence mon manque de condition physique dans la partie haute du corps : le test de 5 minutes de gainage par tranches de 15'' côté droit, puis 15" face au sol puis 15" côté gauche a montré deux choses :

- j'ai péniblement fini cette séance de 5 minutes sur les rotules (3 jours après j'ai encore des courbatures :dry: )
- j'ai un déséquilibre avec un côté gauche très faible, hallucinant, je ne tiens même pas 2' à moins de m'appuyer sur le genoux :blink:

Du coup si je ne veux pas me re-blesser il faut que j'accompagne ma reprise de remise en forme à raison de 3 séances de gainage pas semaine ... le truc que je trouve chiant par excellence ... :(

Mais sinon bien content de pouvoir rechausser les baskets ! :)

Je donnerai des nouvelles de temps à autre mais les séances risquent de se résumer à des footings pas très longs pendants plusieurs semaines, voire mois.

A bientôt. ;)
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par ianov
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Ianov : en période de remise en route de la machin

Posted il y a 9 ans 7 mois #328265
De bonnes nouvelles tout ça ! :cheer:

Progressivité et tout ira bien ! ;)

C'est valable pour la PPG aussi à mon avis ;) ... sinon les courbatures vont te suivre un bon bout de temps ;)
Commence par 1 ou 2 séances par semaine (et pas trop longues) et augmente progressivement la dose/durée ;)


Courage tu tiens le bon bout !

Bonnes séances à venir ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Ianov : remise en route de la machine

Posted il y a 9 ans 7 mois #328284
bonjour yan
ravi d avoir de bonnes nouvelles.
helas la ppg est plus une seance de torture qu autre chose mais s'il faut passer par là pour continuer de courir ce n'est pas bien grave :P . bonne seance.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Ianov : remise en route de la machine

Posted il y a 9 ans 7 mois #328393
Bonnes nouvelle et donc bonne reprise ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes