S'équiper pour la course à pied

ianov sur le chemin de l'endurance

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Ianov : test de reprise

Posted il y a 9 ans 11 mois #310595
Alors je suis ravi d'avoir de tes nouvelles!
J'espère que ta reprise sera bonne , et que tu en as fini avec tes bobos !!

Mais connais tu la raison de ta blessure ? c'est dû au revêtement de la route et à ton poids (non pas que tu es gros et lourd) mais tu es costaud :P
bonne reprise
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Re: Ianov : test de reprise

Posted il y a 9 ans 11 mois #310602
Merci à vous trois. ;)
Mathers, bien sympa ton message, ça fait plaisir d'être lu et que ça plaise. :)

Ma reprise sera finalement demain (vu que lundi j'ai couru 1/2 heure sur tapis chez le kiné et qu'il faut laisser du repos).
Je suis partagé entre la joie de recourir et l'appréhension que ça ne soit pas tout à fait passé et que ce ne soit qu'un faux départ. :unsure:

@ taek78run : à priori ça viendrait des chaussures (modèle de 2 ans déstocké) qui pourraient avoir perdu leur amorti super vite suite à un mauvais conditionnement. Ceci ajouté à un gros manque de souplesse au niveau des chevilles, à mon poids plume+++ :P et à une préparation de course sur terrain dur ... :dry:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Ianov : test de reprise

Posted il y a 9 ans 11 mois #310736
Bonne reprise, collègue, j'espère que tout va enfin se passer pour le mieux !!
A très bientôt ! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Ianov : test de reprise

Posted il y a 9 ans 11 mois #310747
Bonne reprise! Et progressivité pour eviter que ca ne revienne, en plus des nouvelles chaussures adaptees evidemment si c'etait la cause de ta periostie.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Re: Ianov : test de reprise

Posted il y a 9 ans 11 mois #310801
Ça y est, c'est la reprise ! :) Espérons que ce soit la bonne ... :unsure:

J'ai déjà commencé à recourir depuis un mois environ, sur tapis de course dans le centre de kiné.
Du coup je suis déjà passé par les phases de 5', 10' puis 15' et 25'.

Donc ma séance du jour : 3 fois 10 minutes, tranquillement et sur terrain souple, entrecoupés de 3 minutes de marche.

Eh ben je vous le dis tout net, en 3 mois on perd drôlement ! :pinch:
Le cœur déjà qui a du mal à rester calme au bout d'un moment, et puis un peu de tensions un peu partout dans les jambes et le dos.

Mais quel plaisir de retrouver quand même ces sensations qui ont tant manqué. :)
Pour le moment pas de douleur, du moins je crois, ... du moins j'espère, ... je suis encore parano, et la périostite c'est tellement insidieux que la moindre petite gène fait passer des frissons de crainte.

Bref, il faut aussi que je me rassure pendant un moment avant de crier victoire.

La séance :
Kms 4.58 km
Temps 00:41:21
Allure moy : 9'01"/km
FC Maxi 163 (80%)
FC Moy 144 (70%)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Re: Ianov : la reprise c'est (bientôt) maintenant !

Posted il y a 9 ans 9 mois #319958
Salut à toi, lecteur ou lectrice de mon suivi (en berne). B)

Après plus de 6 mois sans courir, après une reprise ratée en mai et après beaucoup de patience et d'efforts pour guérir de cette foutue périostite, la voilà qui arrive enfin !!!!

Qui ça ?

Mais la reprise bien sûr ! :woohoo: La vrai de vrai !

Encore une semaine de test sur tapis de course chez le kiné pour valider les 20 minutes sans douleur et je profite des vacances, dès la semaine prochaine pour recommencer à courir pour de vrai.

D'abord 5 minutes (après un bon échauffement, et suivi de quelques assouplissements), puis une deuxième séance de 5 minutes.
La semaine d'après 5 ou 10 minutes, etc ...

Normalement fin août je vais voir mon kiné pour lui dire à quel point j'étais content de travailler avec lui mais que maintenant il ne me manquera pas du tout. :P

Et là je vais tâcher de ne pas faire la même erreur qu'au mois de mai et de reprendre hyper-progressivement.

J'y crois cette fois, et j'espère bien vous raconter mes nouvelles séances dès mon retour de vacances.

A très bientôt. ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes