S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de piotr1 sur le sujet Mathers : Récit 10km St Georges de didonne

Posted il y a 5 ans 9 mois #501468

le petit élastique avec le ruban de silicone que j'ai rajouté de mes doigts de fée :kiss:
(en fait c'est ma femme qui l'a fait et comme elle n'était pas très coopérative elle a bossé comme j'aurai pu faire :whistle: )
le ruban rajouté a maintenant 1 an et il commence a être moins efficace, je vais ajouter une deuxième ligne silicone prochainement pour mon marathon d'octobre.
Une chose que je fait par contre systématiquement c'est de rincer à l'eau chaude l'élastique en retirant la puce. Pour moi la cause des irritations est le sel qui apparaît si on ne rince pas suffisamment l'élastique.
par piotr1
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : CAP en stand by

Posted il y a 5 ans 8 mois #501652
Avec pas mal de retard je reviens sur mon suivi pour clôturer juillet et expliquer un peu mes nouvelles aspirations sportives qui risquent de m'éloigner progressivement de ce forum qui m'aura tant apporté.

Juillet 2018:

Sorties cap réalisées 12
Distance totale 122.83 km (-9.42 km)
Temps total 11h00'28 (-52'59")
Allure moyenne 5'50"/km (-2")

La baisse régulière du volume CAP continue avec le plus faible mois depuis septembre 2017 si je mets de coté le mois de février où j'avais dû réduire le volume pour raison de santé. Cette fois ci tout va bien pour le mieux je suis en forme mais j'ai juste moins envie de courir.

En juillet je me suis forcé à maintenir le rythme un minimum pour descendre mon RP sur 10km car je sentais que je l'avais dans les jambes. La mission a été accomplie avec 46'39 à Saint Georges de Didonne même si la course n'a pas vraiment été optimisée loin s'en faut.

Après cette course j'ai poursuivi mon relâchement CAP en passant à 2 séances par semaine allure libre (au final de l'EF plus ou moins car pas envie de me taper dedans) + 2 séances de vélo et 1 séance PPG courte mais intense (un programme sur 7 minutes).

En juillet j'ai fait 5 sorties cyclisme sur route pour 267.33km en tout. Le chiffre va être explosé en août puisque j'en suis déjà à 218km. Le mois dernier j'envisageais de m'inscrire dans un club d'athlé pour me remotiver et de débuter un plan semi-marathon pour l'automne. Finalement pas de plan du tout ce mois ci niveau CAP, par contre je commence à faire du travail d'intensité sur le vélo. J'ai fait une sortie groupe avec le club de Saint-Agnant dimanche dernier et j'ai vraiment adoré même si j'ai dû puiser au bout de moi-même sur la fin pour m'accrocher.

Quoi qu'il en soit on est sur un forum de course à pied et malheureusement je n'ai pas trouvé de site aussi intéressant sur le cyclisme pour partager mes entrainements et apprendre des autres alors je fais comme je peux pour l'instant. Je vais sans doute continuer à vous lire même si je suis la majorité des membres que je connais sur garmin ou strava.

Pour mon suivi je ne dis pas qu'il est terminé car cela me rendrait nostalgique mais il est peu probable que j'ai grand chose à raconter niveau CAP dans les semaines à venir. Je ne ferme cependant pas totalement la porte car le vélo d'avril à octobre c'est bien mais l'hiver c'est autre chose et ce sera peut-être le moment pour moi de refaire des trails par exemple !

En septembre il y a le 5km de St Agnant auquel je participais chaque année. On verra si j'y retourne car le même jour il y a sortie vélo et là tout de suite je me vois plutôt aller rouler :laugh:
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Mathers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Mathers : CAP en stand by

Posted il y a 5 ans 8 mois #501654
Bientôt un nouveau triathlète parmi nous :P

L'important c'est de se faire plaisir que se soit en vélo ou en CAP, et pas de doute qu'après une bonne période de vélo tu reviendras péter les scores en CAP ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Mathers : CAP en stand by

Posted il y a 5 ans 8 mois #501657
Salut Mathers,

Si tu as trouvé ton bonheur avec le vélo, c'est plutôt bien ! Et ta baisse de motivation en CAP n'est peut-être que passagère...

J'ai repris un peu de vélo aussi, rien de sportif, juste en famille avec un VTT pourri sur les pistes cyclables, ben ça me plait pas mal aussi, j'envisage l'achat d'un "vrai" vélo pour pouvoir faire des sorties un peu sportives.

J'ai un peu regardé le duathlon, mais ça ne me semble pas très développé...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Mathers : CAP en stand by

Posted il y a 5 ans 8 mois #501659
Bon pédalage alors :)

Tu peux venir nous raconter tous çà ici de temps en temps :silly: :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Mathers : CAP en stand by

Posted il y a 5 ans 8 mois #501660
Bon pédalage alors :)

Tu peux venir nous raconter tous çà ici de temps en temps :silly: :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes