S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de lestat sur le sujet Mathers : 5km Soubise

Posted il y a 5 ans 10 mois #500191
Félicitations pour ce beau chrono et cette course bien gérée ;)

Juste en regardant les chiffres on peut voir que tu diminue d'intensité sur les km 3 et 4 par rapport au km2.
Après je dis ça mais je ne sais pas si je serais capable de courir un 5km à fond comme ce doit être couru, c'est très exigeant mentalement d'arriver à se rentrer dedans comme cela est nécessaire pour une telle course, je comprends très bien la question de Benjamin, c'est intéressant d'avoir ton avis sur la question.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : 5km Soubise

Posted il y a 5 ans 10 mois #500261
Merci à tous pour vos félicitations.

@vegrun : Pas eu l'impression sur le moment mais c'est possible que oui.

@Cousto : Deux RP en deux courses à une semaine d'intervalle ça fait toujours du bien au moral.

@GFA : Peut-être un peu trop sous la pédale d'ailleurs mais bon.. Pour le semi-marathon je ne suis pas sur du tout, je n'ai pas aimé la distance tant que ça la première fois même si j'étais content de l'avoir fait alors je me tâte :)

@JM : Je commence à me rapprocher des filles du club qui courent pas trop mal c'est sympa.

@Ben et @Lestat : Je fais des 5km assez régulièrement finalement puisque c'était mon 9ème depuis que j'ai commencé la course à pied. Globalement je progresse puisque c'est mon 7ème RP (lors du premier j'ai fait 29'12) mais ce n'est pas pour autant que je maitrise la distance je dois l'avouer.

Comme tu l'as bien noté j'ai diminué l'intensité du moins sur le papier durant les km 3 et 4. On le voit sur la fc moyenne qui est moins haute que lors du km 2. Après il faut aussi prendre en compte le parcours puisque le km 2 était le plus dur et que ce n'était de toute façon jamais plat.

Je pense que le km 3 est à peu près dans l'esprit des 2 premiers avec un léger ralentissement, par contre le km 4 est clairement "sous-joué". J'étais dans la sillage de la coureuse que je suivais depuis le début et je ne me sentais pas de la dépasser trop tôt. Je n'ai pas vraiment vu qu'elle marquait le pas en réalité car je n'ai pas regardé la montre.

Par rapport au 10km de Royan ça se voit que j'ai moins optimisé le chrono car terminer en 4'19 de moyenne le dernier km alors que la moyenne globale est à 4'34 c'est qu'il y a forcément un soucis sauf si le final est particulièrement facile ce qui n'était pas le cas.

Je reste content de ma course et du chrono même si j'aurais pu faire mon effort 500m plus tôt sans doute. L'aspect psychologique a joué à fond avec un 10km 8 jours plus tôt fait à bloc et un 5km qui m'a incité à jouer la sécurité à cause de la mésaventure de l'an dernier.

Cette semaine je ressens le besoin de couper avec les allures rapides. J'ai fait une EF mardi et une sortie vélo hier. Sans doute refaire une EF demain puis je vais réfléchir à la suite, pour l'instant c'est le flou, j'ai quelques courses en vue mais pas d'idées arrêtées sur l'entrainement :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Mathers : 10 km Royan

Posted il y a 5 ans 10 mois #500281

Mathers écrit: normalement je ne ferai pas de récit pour cette course, ce n'est pas un objectif préparé à fond et pour lequel je souhaite garder un long souvenir écrit :)


Bon, ben du coup, merci pour le CR ! ;)
Encore bravo pour le RP et on te laisse te "tâter" pour le semi ! :)
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mathers : 5km Soubise

Posted il y a 5 ans 10 mois #500306
Avec un peu de retard, bravo Laurent pour ce nouveau RP !! :woohoo:
Une première moitié de 2018 avec de biens jolis résultats à la clé ... on ne peut que te souhaiter une seconde moitié d'année sur la même lancée !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : 10km St Georges S1/5

Posted il y a 5 ans 10 mois #500604
Tu as raison Patrick ! J'en parlerai surement dans le bilan de juin mais ces 6 premiers mois sont pas loin d'être parfait pour moi :)

Pour donner des nouvelles j'ai fait une semaine vraiment tranquille post course et j'en avais besoin. La semaine suivante les sensations étaient encore moyennes et je sens que ça va mieux désormais.

Quoi qu'il en soit je suis reparti sur une mini-prépa en vue du 10km de St Georges de Didonne le 22 juillet prochain. J'ai déjà couru cette course une fois en 2015 et j'avais mis 55'47. Le parcours n'est pas totalement roulant mais dans mes souvenirs il est moins dur que celui de Royan. Deux boucles de 5km en bord de mer et une distance labellisée avec l'objectif d'améliorer mon tout récent RP.

12 x 600m AS10 r=1'20 (10km St Georges S1/5 - Séance 1/4)

Distance 13.95 km
Temps 01:17:24
FC Moy 151 (78%)
FC Maxi 179 (93%)

Bilan : Allure moyenne : 5'32"/km soit 10.84 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Première séance de qualité après la semaine light et pas de bonnes jambes. Je visais 4'35 au départ et je me suis vite rabattu sur 4'38 environ. Par contre j'ai fait 12 séries ce qui représente un volume intéressant.

Cyclisme sur route (10km St Georges S1/5 - Séance 2/4)

Distance 65.07 km
Temps 02:37:15
Vitesse Moy: 24.82 km/h
FC Moy 128 (66%)
FC Maxi 159 (82%)

Lien garmin

Sensations toujours moyennes et surtout sortie trop longue. On s'est perdue et on a dû rallonger, vraiment été cramé sur les 10 derniers km. Mal de dos les deux jours qui ont suivi sans pouvoir garantir que c'est lié mais c'est bien possible.

4000m AS21 (10km St Georges S1/5 - Séance 3/4)

Distance 10.82 km
Temps 01:02:18
FC Moy 139 (72%)
FC Maxi 164 (85%)

Bilan : Allure moyenne : 5'45"/km soit 10.43 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Encore un peu mal au dos mais les jambes vont mieux. Je voulais varier un peu les allures et me tester un peu sur une supposée AS21 aux alentours de 5'00.

EF 45' (10km St Georges S1/5 - Séance 4/4)

Distance 7.08 km
Temps 44:38
FC Moy 127 (66%)
FC Maxi 138 (72%)

Bilan : Allure moyenne : 6'18"/km soit 9.52 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Première semaine de préparation terminée par une EF de récupération samedi midi sous le soleil.
Last Edit:il y a 5 ans 10 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mathers : 10km St Georges S1/5

Posted il y a 5 ans 10 mois #500650
Tu enchaines les courses dis-donc !! :woohoo:
Ca démontre une fois de plus ta forme et ta très belle série en cours !! :woohoo:

Bonne prépa pour ce prochain 10km donc ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes