S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : 10km St Georges S2/5

Posted il y a 5 ans 9 mois #500919
Résumé de la 2ème semaine du mini-plan à l'arrache pour la prochaine course.

5 x 1500m AS10 r=2' (10km St Georges S2/5 - Séance 1/4)

Distance 12.80 km
Temps 01:08:07
FC Moy 153 (79%)
FC Maxi 188 (97%)

Bilan : Allure moyenne : 5'19"/km soit 11.29 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Deuxième séance de qualité AS10 du plan sur les 4 qu'il devrait contenir. Séance faite avec un pote qui m'a bien aidé particulièrement sur le dernier bloc que j'ai fait à fond sans m'occuper du temps.

Cyclisme sur route (10km St Georges S2/5 - Séance 2/4)

Distance 52.52 km
Temps 02:10:52
Vitesse Moy: 24.08 km/h
FC Moy 126 (65%)
FC Maxi 156 (81%)

Lien garmin

Jambes dures après la sortie de lundi et la tentative de reprise PPG mardi (juste 10min échauffement inclus mais bon je pars de très loin).

SL EA (10km St Georges S2/5 - Séance 3/4)

Distance 12.86 km
Temps 01:14:42
FC Moy 150 (78%)
FC Maxi 174 (90%)

Bilan : Allure moyenne : 5'48"/km soit 10.34 km/h

Lien garmin

J'avais prévu un peu d'AS21 comme la semaine dernière mais j'ai eu très chaud alors je me suis contenté de courir avec un pote en discutant tout le long et en allure libre. Cela donne pas mal de variations et quelques pics cardiaques mais c'était sympa de courir au feeling. Oublié de remettre l'autolap avant de partir donc pas de détail des intervalles.

Cyclisme sur route (10km St Georges S2/5 - Séance 4/4)

Distance 57.09 km
Temps 02:27:02
Vitesse Moy: 23.30 km/h
FC Moy 122 (63%)
FC Maxi 160 (83%)

Lien garmin

En théorie je devais faire la 3ème séance de CAP mais j'ai préféré faire une deuxième vélo. J'ai clairement moins envie de courir en ce moment alors que je suis content d'aller rouler donc j'écoute mes envies.

Semaine suivante je vais repasser à 3 CAP pour 1 vélo sans doute, les températures descendent ça devrait me donner plus envie de courir :)

Juin est terminé je repasserai faire un message pour le bilan prochainement.
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Mathers : 10km St Georges S2/5

Posted il y a 5 ans 9 mois #500922

Mathers écrit: J'avais prévu un peu d'AS21 comme la semaine dernière mais j'ai eu très chaud alors je me suis contenté de courir avec un pote en discutant tout le long et en allure libre. Cela donne pas mal de variations et quelques pics cardiaques mais c'était sympa de courir au feeling. Oublié de remettre l'autolap avant de partir donc pas de détail des intervalles.



En théorie je devais faire la 3ème séance de CAP mais j'ai préféré faire une deuxième vélo. J'ai clairement moins envie de courir en ce moment alors que je suis content d'aller rouler donc j'écoute mes envies.

Semaine suivante je vais repasser à 3 CAP pour 1 vélo sans doute, les températures descendent ça devrait me donner plus envie de courir :)

Juin est terminé je repasserai faire un message pour le bilan prochainement.


Je reviens juste là-dessus parce que c'est souvent révélateur d'un état d'esprit avant une course, je me suis un peu retrouvé dans cette situation dernièrement avec davantage envie d'aller rouler et nager que de me faire mal à aller courir sous le cagnard des séances difficiles. Et au moment de la course, la tête n'y était pas du tout, aucune volonté de se faire mal pour tenir un objectif en terme de performance.
Du coup je me dis que tu devrais l'intégrer dans tes paramètres lorsque tu vas te présenter au départ de ton 10 km. ;)

Tu fais malgré tout de belle séances d'AS10 n'empêche, il y a une belle évolution en un an ! :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Mathers : 10km St Georges S2/5

Posted il y a 5 ans 9 mois #500929
Moins il y a d’envie et moins il y a de vitesse...
Mais on est tous différents, je cours avec ma femme une fois par semaine depuis plusieurs années.
Je lui avait promis qu’un jour elle prendrait du plaisir en courant et en fait non.
Elle fait ça pour faire du sportpzrcequecestbonpourlasanté!
Mais niveau plaisir: zéro.
Et quand le plaisir n’est pas là la vitesse ne vient pas non plus.
Elle plafonne à 9,5km/h
Toi mathers on voit que tu as pris un paquet de plaisir quand on regarde ta progression.
Et ce malgré tes blessures.
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Bilan juin 2018

Posted il y a 5 ans 9 mois #500932
@Stéphane : Je comprends ce que tu veux dire et c'est bien possible que je tente de partir plus vite que mon RP (puisque c'est l'objectif) et que je pète très vite dans la tête par manque d'envie. Après ce n'est pas vraiment une course importante pour moi et ça se ressent niveau entrainement. Cependant je pense faire assez de sport pour maintenir à minima mon niveau actuel donc si les conditions sont bonnes (parcours, température) je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise aux alentours de 46'30.

@Piotr : C'est sur moins il y a d'envie moins il y a de vitesse et moins il y a de séances aussi. Pour ta copine je comprends, c'est le cas de beaucoup de femmes qui font du sport justement pour l'apparence physique ou la santé/poids.

Juin 2018:

Sorties cap réalisées 12
Distance totale 122.83 km (-15.72 km)
Temps total 11h53'27 (-1h39'41")
Allure moyenne 5'48"/km (-4")

Deux sorties en moins sur le mois de mai ça se voit au niveau du bilan. Cela reste un volume très convenable pour moi. L'allure est en hausse car j'ai fait deux courses et que j'ai fait des EF globalement un peu plus rapide qu'avant.

Le vélo a également connu une baisse sur le papier mais j'ai maintenu une sortie route par semaine soit 4 dans le mois pour un total de 219.39km en 8h52 de selle.

Les douleurs au dos ont totalement disparu à ce jour. J'ai retourné mon matelas, ça peut sembler con mais manifestement ça fait la différence puisque je n'ai plus les courbatures que j'avais au réveil. Sur ce mois j'ai repris la PPG avec 2 séances la semaine dernière. Je vais essayer d'être régulier à 1 ou 2 séance par semaine light (environ 10min) car l'important c'est de durer et d'augmenter progressivement si tout se passe bien.

Niveau entrainement CAP j'ai une baisse de motivation mais cela ne m'étonne pas vraiment. Si je fais le bilan succinct de ce 1er semestre j'ai accompli tous mes objectifs de l'année ce qui m'incite à rester sur mes acquis sans me compliquer les entrainements.

En début d'année je voulais participer à 1er semi-marathon sans bobo, la cerise sur le gâteau était à 1h50 et c'est le temps que j'ai réalisé (sans bobo). Sur les distances 5km et 10km je visais sub 23' et sub 47'. Là encore ça a été validé début juin lors de l'enchainement Royan/Soubise. Le dernier objectif concernait le volume km visé (1500km) et je suis légèrement en avance avec 765km à mi-parcours.

Là je suis dans une sorte de décompression assez logique. Par le passé je suis toujours reparti donc ça devrait faire pareil j'imagine dans le courant de l'été. Comme je le disais plus haut à Stéphane la course à venir ne revêt pas vraiment d'importance et ne suffit pas à me motiver complètement. J'ai fait mon sub 47' en juin et je ne vais pas faire sub 46' comme ça sans refaire un vrai cycle d'entrainement de plusieurs semaines/mois.

Je pense qu'il faut que je me fixe un objectif ambitieux sur semi (genre 1h45) pour octobre/novembre. Cela fait 2 semaines que j'intègre de l'AS21 à 5'/km donc cela veut dire que ça commence à me trotter dans la tête :)

J'envisage aussi d'intégrer le club d'athlé de ma ville à la rentrée de septembre. Sur des périodes sans objectif ou plan précis ça peut-être pas mal de courir en groupe sans réfléchir et de varier ainsi les façons de s'entrainer.
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Mathers : Bilan juin 2018

Posted il y a 5 ans 9 mois #500954
finger in the nose le sub 1h45 sur semi ;)
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Bilan juin 2018

Posted il y a 5 ans 9 mois #500955
Je dis qu'il me faut un objectif ambitieux pour me motiver et tu me dis que c'est facile à faire c'est pas sympa :whistle:
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes