S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Récit semi-marathon La Rochelle

Posted il y a 6 ans 1 mois #496381
Merci à tous pour vos chaleureux messages. Cela fait plaisir à lire après d'autres commentaires entendus IRL me disant des choses comme "tu aurais pu aller plus vite" par un collègue qui court en 1h30.

Le plus triste c'est qu'il ne pense pas à mal car il m'apprécie bien. Il est seulement sur que je peux courir moins loin de lui et ne se rend pas compte que j'ai fait une bonne performance relativement à mon niveau (vu le cardio et l'état des jambes..). J'essaie de m'habituer mais j'ai toujours du mal avec l'image que renvoi ce chrono qui me fait plaisir tout en étant considéré comme nul par tous les coureurs habitués.

@GFA : Tu as même réussi à me féliciter avant le compte rendu :)

@Patrick : Je pense que j'ai bien géré au final oui et que c'est sans doute un chrono pas loin d'être optimal. On peut faire mieux en s'entrainant mieux (heureusement) mais pour s'entrainer mieux il faut aussi s'entrainer plus et ça je ne sais pas si c'est possible pour l'instant. Sinon pour ta course comme je te l'ai dit sur garmin tu aurais fait largement mieux et j'espère que tu vas nous retrouver une autre date pas trop loin (il faut faire les choses quand on peut car ça s'arrête sans prévenir!).

@Kamel : Tu as raison c'était un pavé dans la mare sans beaucoup de recul. De toute façon je n'ai pas prévu de refaire un autre semi prochainement alors on verra bien quand je me déciderai ce que ça pourra donner avec une véritable prépa.

@OLF : Je me suis justement dit que j'allais me faire un matelas d'une trentaine de secondes mais ça a fondu progressivement après le 17ème suivi d'un gros coup de mou au 20eme. La prochaine fois si je fais une prépa j'aurais plus de temps normalement pour travailler une allure et m'y tenir.

@Stephane : Enchainer je ne sais pas mais en tout cas je vais faire davantage de vélo dans les semaines à venir. La semaine dernière j'ai remplacé la sortie CAP du mercredi par du vélo et je vais en faire de même après demain. En fait j'ai envie de faire du vélo et je suis emballé par certaines choses qui semblent possible maintenant niveau technologique (Zwift and co) mais j'attends de voir si l'envie va durer.

@Charly : J'ai quasiment perdu 2 ongles des orteils encore mais ça ne m'étonne pas plus que ça malheureusement. La solution que j'utilise (embouts epitact) depuis 2 mois m'a au moins permis de m'entrainer sans être trop gêné mais sur 1h50 à taper ça n'a pas suffit à éviter l'accident. Ce n'est pas demain la veille que je ferai des SL de 2h mais je m'en doutais déjà :)

@Cousto : On va essayer en évitant les bobos, je te souhaite la même chose bien sur

@JF, Vegrun, jeanmarc : Merci on va essayer de continuer comme ça

@Kodama : Tu avais été l'un des premiers à réagir à ma première course en page 1 du suivi, un 5km à Fouras réalisé en 29' environ. Depuis ça s'est bien amélioré quand même avec aujourd'hui un enchainement de 4 courses de 5km en 26' environ !

Sinon aujourd'hui les courbatures sont moins pires que je ne pensais. C'est dur évidemment mais je croyais être totalement immobilisé. Mentalement je suis content d'avoir fait ce premier semi et je me projette sur un trail au parcours très agréable en bord de mer et dans le sable dans 3 semaines.

Pour l'entrainement je ne pense pas recourir avant jeudi ou vendredi mais je vais faire du vélo entre temps :)
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Mathers : Récit semi-marathon La Rochelle

Posted il y a 6 ans 1 mois #496383
Je viens de lire ton récit: belle course!B)
Je suis sûr que la prochaine fois, le sub1h50 sera dans ta poche!;)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Mathers : Récit semi-marathon La Rochelle

Posted il y a 6 ans 1 mois #496388
Content de voir que ta perseverence t'a menée à finir un semi! Félicitation :)
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Mathers : Récit semi-marathon La Rochelle

Posted il y a 6 ans 1 mois #496408
Bravo pour ton premier semi . je n'en ai couru qu'un et comme toi , j'avais tenu mon objectif jusqu'au 15ème km puis crac dur dur !
Mais je trouve que la toute petite poignée de secondes qui te manque te permet de dire que tu as atteint ton objectif , non ?
Course finie sans pépins = chouette . Le vélo est souvent très bien pour faire du foncier sans pépins physiques , tu peux en user et en abuser !:cheer:
par Védeuh
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Récit semi-marathon La Rochelle

Posted il y a 6 ans 1 mois #496636
@Cyril : Sans doute oui, j'aimerais me préparer pour 1h45 la prochaine fois mais c'est lointain dans ma tête pour l'instant :)

@Air1 : Merci, quel honneur de te voir repasser sur le forum pour commenter ma course :p Dommage que tu ne viennes pas plus souvent et surtout que je ne puisse plus te suivre sur garmin (tu n'utilises plus ou alors tu ne cours plus ?)

@Védeuh : Oui de toute façon mon objectif c'était de finir sans pépin et c'est réussi, le deuxième objectif était 1h50 et on va dire qu'à 20sec près c'est bon donc je m'en contente !

Je m'oriente vers ce que tu dis pour le vélo à voir combien de temps ça dure. Dès le lendemain du semi j'ai fait 30min de vélo d'appartement. Ça m'a fait du bien je trouve pour décrasser un peu tout ça. Le mercredi je me suis refait une sortie vélo de route d'1h30 et le vendredi encore 30min en vélo d'appartement.

Au passage j'ai quand même pris soin de recourir un peu avec une EF d'environ 1h hier. Bon ressenti pas de bobo après le semi (sauf un ongle qui guéri doucement) c'est génial je suis content.

Pour la suite je vais sans doute alterner CAP/vélo au feeling jusqu'à un trail de 16km prévu le 8 avril.
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Mathers : Récit semi-marathon La Rochelle

Posted il y a 6 ans 1 mois #496683
Encore une fois félicitation pour ta course et merci pour le RP ;)

Bien de te mettre au vélo, mais ne remplace tout de même pas totalement la CAP :)
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes