S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Bilan février 2018

Posted il y a 6 ans 1 mois #497070
@Kamel : Oui ce n'est pas du tout ta méthode d'autant plus que je prends 2-3 trucs qui m'intéressent sans vraiment appliquer ce que tu fais (je ne peux pas copier ce que tu fais en sortant 3x par semaine de toute façon). Là encore tu évoques 2 séances spécifiques hebdo pour les 4 dernières semaines mais ce sera 1 séance maximum sinon je n'arriverai jamais en vie à la course :P

@OLF : Pour être honnête ça m'amuse de la voir écrire 50 lignes que personne ne va lire à chaque fois que je remets une pièce mais je vais essayer d'arrêter de jouer. Évitons de parler d'elle ici :)

Pour en revenir à cette semaine, après cette séance de 15x400m as10 lundi je n'ai pas pu sortir jusqu'au jeudi suivant. Je ne suis pas resté inactif pour autant puisque j'ai fait 2 séances de vélo d'appartement.

Jeudi j'ai fait une SL de quasiment 1h20 à une bonne allure pour moi en EF/EA (71% de la séance sous les 75% fcm et quasiment tout le reste entre 75 et 80% de fcm). Je fais depuis longtemps du 100% EF sous les 75% fcm et j'ai l'impression que j'ai besoin de monter un peu plus souvent dans la zone 75-80% pour progresser alors j'ai géré mon allure dans cette optique là.
connect.garmin.com/modern/activity/2586757005

Aujourd'hui j'ai remis le couvert faute de pouvoir courir ce week end en faisant une véritable EF courte de 47 minutes dans le vent. Je voulais faire des LD à la fin mais je me suis pris une grosse averse qui tombait pas si mal car c'était mieux de s'arrêter là vu cet enchainement inhabituel pour moi en 24h.
connect.garmin.com/modern/activity/2589790376

Je vais sans doute refaire une séance de vélo appartement ce week end mais pas de cap avant lundi ou mardi prochain. Je pense tenter à cette occasion un 10x600m as10 et j'aurais le dimanche un trail de 16km si tout va bien (pas encore inscrit).

Place au bilan du mois qui se termine.

Mars 2018:

Sorties cap réalisées 11
Distance totale 132.53 km (+44.40 par rapport au mois précédent)
Allure moyenne 5'55"/km

A ces chiffres j'ajoute 74.53km de vélo de route (2 sorties) et 2h40 de vélo d'appartement (5 séances). Si tout va bien le volume du cyclisme va augmenter progressivement. Je vais essayer de garder le même volume cap bien sur pour qu'il s'agisse surtout d'un complément.

Je suis très satisfait de ce mois là évidemment. J'ai pu renouer avec le volume que je vise en CAP (objectif annoncé en début d'année de 125km/mois) après un mois de février compliqué. L'intégration des séances de vélo se passe vraiment bien et j'ai l'impression d'en ressentir déjà des effets positifs sur mon état de forme général.

Il y a eu bien sur cet évènement important pour moi avec mon premier semi-marathon terminé sans blessure ce qui était là encore un des objectifs de l'année. Le prochain sera de battre mon RP sur 10km mais d'ici là il y a d'autres courses plaisir au programme :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 1 mois #497078
Un sacré bilan pour ce moi de mars dis donc !!!!

Ça fait plaisir à lire. :)

J'espère pour toi que tout va continuer comme ça, et rajouter le vélo, pfiou faut trouver le temps par contre, moi je ne vois pas comment je pourrais faire plus actuellement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 4 semaines #497258
Super bilan :)

ça fait 18 séances de sport sur le mois, c'est pas rien ! Et le vélo devrait t'apporter de bonnes choses tout en maintenant environ 130km mensuel ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497542
Merci tous les deux j'espère que ça va continuer comme ça effectivement ! Pour le vélo de route j'ai une possibilité tous les mercredis matin car je suis à temps partiel et je ne récupère les enfants qu'à midi. Pour le vélo d'appartement ça se case facilement, pour l'instant je le fais le soir quand les enfants sont couchés vers 20-21h. La course à pied je fais surtout le midi pendant la pause au boulot. Avec les beaux jours qui arrivent ça va devenir plus simple encore de gérer son temps normalement.

J'aimerais bien faire 3 CAP, 1 sortie cyclisme sur route et 1-2 vélo d'intérieur. Le chantier suivant sera le travail de gainage/renforcement que je ne fais jamais et qui me manque clairement pour ma condition physique générale. J'ai fait une mini la séance semaine dernière et j'ai eu mal pendant 2 jours :)

Place au résumé de la semaine avant ma course de demain en mode plaisir/entrainement SL.

10 x 600m AS10 r=1'45

Distance 12.07 km
Temps 01:08:37
FC Moy 154 (79%)
FC Maxi 182 (94%)

Bilan : Allure moyenne : 5'41"/km soit 10.56 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Je continue sur le fonctionnement lancé la semaine dernière à savoir essayer de caser régulièrement du travail AS10 en visant l'amélioration du temps de soutien à cette allure. Semaine dernière j'ai fait 6km de volume avec des 400m et 1' de recup, là j'ai monté la distance et la recup en gardant le volume global de 6km.

La séance s'est bien passée malgré le vent mais ça on y peut rien. Je pense que j'aurais pu faire 2 répétitions de plus. Semaine prochaine si j'en fais (ça va dépendre de ma recup du trail) je passerai peut-être à des 800m mais rien n'est sur.

Le lendemain j'ai fait ma plus grosse sortie vélo de route depuis ma jeunesse avec près de 45km parcouru en 1h48 environ. Rien d'extraordinaire évidemment mais ça progresse doucement et le plaisir est au rendez vous surtout que je partage ce moment avec mon père.
connect.garmin.com/modern/activity/2600007076

J'ai continué d'enchainer avec jeudi une séance de vélo d'appartement de 35 minutes suivi vendredi d'une EF tranquille de 50 minutes.
connect.garmin.com/modern/activity/2604490009

Après ces 4 jours de sport consécutif je me suis senti un peu fatigué. Aujourd'hui je suis resté sage niveau sport même si j'ai pas mal bossé dans la maison. Demain j'ai un trail de 16km qui s'annonce très gras vu la pluie qui tombe en continue. Je vais le courir au feeling pour le plaisir car le parcours s'annonce génial avec beaucoup de kilomètres sur le sable ce qui sera une découverte pour moi.

Bonne chance à ceux qui courent demain, particulièrement aux futurs marathoniens de Paris :)
Last Edit:il y a 6 ans 3 semaines par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497552
Bonne course à toi Laurent.
par zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497573
Avec un peu de retard, bon trail plaisir Laurent ! :cheer:

C'est cool en tous cas d'arriver à caser vélo, cap et ppg dans un planning hebdo ! :)
J'espère pouvoir le faire aussi bientôt car avec le retour d'un temps plus clément (on croise les doigts), le vélo devrait être de sortie bientôt (mais je n'aurai que le dimanche matin pour en faire de mon côté, du coup la SL sera forcément effectuée le samedi, et donc plus de sortie en groupe avec les copains ce jour-là)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.342 secondes