S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 1 mois #495742

StéphaneT écrit: Pour te redonner (peut-être) un peu de baume au coeur : tout le monde trouve dure la dernière séance d'AS21 ! Et se demande par l'occasion comment il va bien pouvoir tenir la course à cette allure. ;)


Oui, tout à fait d'accord avec toi :)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 1 mois #495748
D'accord aussi.
L'ayant fait la semaine dernière. Tu te demandes comment tu vas tenir sur 21km :P
Je te dirais ça dimanche ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 1 mois #495756
Pour l'AS21 ça dépend surtout du contenu de la dernière séance par rapport à ce que tu as fait avant :P
Je trouvais au contraire que l'effet de la prépa se faisait sentir positivement sur cette dernière séance.
Mais ça ne s'applique pas à une prépa très perturbée ;)
J'ai testé 3 semis avec des prépas différentes (1er après quelques 10 km, 2ème en prépa marathon et 3ème avec prépa très perturbée). Cela a donné 1 gros negative split, 1 course très régulière et 1 abandon au 10ème :laugh:

Ton objectif n'étant pas de viser un chrono optimal (sauf si on le rapporte à la qualité de la prépa ;) ), il me paraît logique de réfléchir à une stratégie très prudente au moins jusqu'au 15-16ème km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 1 mois #495759
Mince, j'apprends tes récents déboires avec ton genou :(

Tu as pris le problème par le bon bout, j'espère que ça va le faire Laurent !
Tu as raison, il faut glacer régulièrement (c'est ce que je fais) même si c'est pénible (... en mai je vais arriver à mon 3ème anniversaire :silly: même si au début le glaçage n'était pas systématique du tout)
Je comprends tout à fait ta frustration de ne pas pouvoir en faire plus ... je suis un peu dans la même situation en comparant mon niveau actuel à celui d'avant mes soucis, mais je ne me compare pas aux autres, sinon je déprimerais B)

Tu as osé faire la grosse séance test d'AS21 sans avoir suivi toute la prépa auparavant qui permet quand même de mieux encaisser cette grosse séance (à cause des longues séances de NL et des bonnes SL), c'était peut-être un peu trop mais ça te donne une bonne indication au final. C'est pas trop mal finalement, même si tu espérais une allure un peu plus élevée. J'ai aussi senti sur ma même séance hier que ça risquait d'être compliqué de tenir mon allure quasi 2x plus longtemps vu les sensations côté cardio. Je verrai bien et j'adapterai le jour J ;)
Tu seras peut-être dans de meilleures dispositions le 18 (je te le souhaite) et la course sera tout autre ;) Bravo en tous cas pour cette séance !

On a un peu le même objectif finalement, ne pas sortir blessé (ou reblessé) après ce semi ... le chrono restant secondaire ;)
Je comprends qu'il l'est peut-être un peu moins pour toi puisque c'est ton premier semi, mais dis toi que sans avoir fait de véritable prépa semi (même si tu as bien bossé auparavant tout de même), c'est déjà une belle victoire que d'y participer ! .. Tu n'as aucune pression à te mettre, vas y cool ! :)

Prends soin de ton genou et bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 1 mois #495761
T'en as gros sur la patate Laurent, et tu as raison, ça soulage de l'exprimer ! ;)
Objectivement, les séances de tes dernières semaines, m'ont paru très encourageantes, donc ne te focalise pas sur cette dernière sortie ... c'était sans doute une erreur (que j'aurais commise aussi) de vouloir se rassurer avec une séance aussi dure sans la prépa en amont !
Apparemment tu as toujours envie de faire ce semi. J'approuve : tant qu'il y a de l'envie, il faut avancer !
Je répète ce que tu sais déjà parfaitement : pour une première tentative sur cette distance, tu n'as vraiment rien à prouver. A la limite, fais ce semi tranquille à FC42 ou un peu plus et ne t'occupe pas de l'allure. Tu envisageais d'accompagner une copine, je crois. C'est peut-être finalement pas une bonne idée .... mais je te laisse juge :unsure: !
Bon, et pour la suite, faut muscler le mental, hein ! ;) (malheureusement, y'a pas de séance à programmer sur Garmin dans ce domaine ... :P ).
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 1 mois #495775
@Stéphane, Blanchot, Cousto : Dans mon cas je ne vais même pas essayer, partir à 5'15 ça me semble suicidaire et en réalité que je fasse 1h50 ou 1h55 ce n'est pas très important pour moi actuellement.

@Kamel : Oui je pense que la séance serait passée correctement si j'avais suivi vraiment un plan. Là j'ai fait un plan AS10 avec une course ratée et une coupure puis j'ai repris directement en copiant 2 séances AS21 d'une fin de plan sans le suivre. Je pensais que ça pouvait pt être le faire en baissant l'allure visée mais ce n'est pas grave c'est de l'expérience en plus. Je vais réfléchir à une stratégie prudente :)

@Patrick : Oui effectivement on est un peu dans la même situation avec une différence qui complique encore ta situation je trouve c'est que tu as eu un super niveau que tu n'arrives pas à retrouver même si ça va mieux qu'à une certaine époque. Cela peut augmenter encore la frustration car tu pourrais ressentir. Comme tu dis tu ne te compares pas aux autres pour éviter de déprimer, c'est logique mais pas toujours évident.

@Pierre : Je me suis un peu vidé sur le forum mais en réalité ça va bien je suis loin de déprimer. Comme tu as bien résumé j'ai tenté quelque chose qui n'a pas trop marché mais ce n'est pas grave, c'est le métier qui rentre. Pour l'accompagnement en 1h50 c'est aux oubliettes ne t'en fais pas, je vais courir en solo à mon rythme, reste à définir lequel mais ce sera plus lent que ça :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes