S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504420
Patrick qui attaque un plan JD, ca va etre interessant a suivre :)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504429
Semaine de relâche en CAP mais tu n'as pas fait semblant sur la PPG :woohoo:

Vous avez bien du courage de vous tapez de plan de 18 semaines et plus :sick:
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504434
@Franck: merci ! :) JD ne m'est pas inconnu ;) J'ai suivi son plan prépa pour mon dernier semi (costaud déjà le plan pour un semi) et j'ai suivi les prépas de Manu et Karine notamment (qui suivent des plans marathons JD) ... donc je sais à quoi m'attendre :ohmy: :blink: :S :pinch: :laugh:

@Damien: merci ! :) Oui j'en ai profité un peu pour faire un peu plus de séances de ppg ... mais ce sont toujours les mêmes exos de planche et d'abdos/fessiers. Je n'en parle pas, mais j'ai également fait un peu plus d'étirements (comme toujours les jours où je ne cours pas) :)
Pour les plans JD, ce n'est pas un vœu, ce sont les plans qui sont ainsi faits. Cela dit, si je les limitais à 10-12 semaines, les 6-8 autres semaines seraient bien remplies également, même s'ils ne suivent pas un plan de manière stricte. Finalement, pour quelqu'un qui court régulièrement, ça ne change pas grand chose, tout juste des séances plus précises à suivre et un peu plus de volume hebdo.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504439
Les plans JD c'est dans le livre running formula ?
Je l'ai mais j'avoue ne pas avoir trop adhéré au truc a l'époque, il faudrait peut-être que je m'y replonge.

Tu as deja fait une vraie coupure cet été ? (Désolé je n'ai pas bien suivi :))
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504526
Waouhh Patrick,

Maintenant que ça court, tu t'engages pour un Marathon. Youppi

Je remarque qu'il y a de plus en plus d'adepte à JD sur ce forum.
Pour l'instant ça me file des boutons :P
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504547
Hello ! :)

@Patrick: Je viens de revérifier mon année 2018, j'ai fait une coupure de 11j en juin et de 12j en janvier.
Et dans l'intervalle j'ai fait des semaines allégées assez régulièrement. sinon oui les plans JD sont ceux proposés dans le livre Running Formula ;)

@Christophe: C'est un souhait pour le moment, je ne suis pas inscrit .. j'ai encore le temps :laugh:

Après ma semaine allégée, comme prévu, retour à un nouveau cycle classique de 4 semaines, 3 semaines de charge et une semaine allégée.
Voilà donc ce que j'ai déjà fait de puis le début de la semaine:

- lundi : Footing 1h/10km
J'ai essayé de trouver qq variantes sur l'un de mes circuits habituels, ça permet de rompre un peu avec la routine ;) Sensations mitigées côté genoux à nouveau.
connect.garmin.com/modern/activity/3156793109

- mercredi : I-pace 6x3'
Motivé pour faire un peu d’I-pace ce matin-là, j'ai choisi la séance de 3x6' @4’25”/km avec r=2’. C'est à peu près dans la cible, pour la 5ème fraction, elle se termine dans la zone où le signal GPS passe mal, je suppose que l'allure un peu plus faible est due à ça. Côté cardio les chiffres indiquent 86 à 89%FCm et 91 à 92% en max. Météo bien grise et bien fraiche, moins de 5°C assurément (contrairement à ce qu'indique GC une nouvelle fois totalement à côté de la plaque). Côté genou c’était plutôt bien ce coup-ci, un peu moins après la séance.

Bilan de la sortie :
Distance: 11,66 km
Temps: 1h05'44''
Allure Moy: 5'38''/km soit 10.65 km/h
FC Moy: 148 (76%)
FC Max: 179 (92%)
Dénivelé: +36m / -39m
connect.garmin.com/modern/activity/3161276187

Attention : Spoiler !


- jeudi : T-pace 20' + R-pace 6x200m
Quoi de mieux après une séance d’I-pace qu’une séance combinée T-pace/R-pace ? :woohoo:
J’avais envie de me lancer à nouveau dans l’enchainement qui m’avait déjà été offert lors de la prépa semi cet été, à savoir 20’ en T-pace @4’40”/km puis 6x200m en R-pace @4’/km avec r=200m. Je suis bien dans l’allure cible sur le bloc T-pace (et à 89%FCm d’après le cardio). J’aurais aimé allé un peu plus vite encore mais j’ai senti qu’il ne fallait pas grand chose pour craquer, car mine de rien, 20’ c’est tout de même long comme bloc à faire au seuil ! D’ailleurs j’ai l’ischio et le quadri droit qui commençaient à me titiller à un moment donné, au point que je n’étais même pas sûr de pouvoir enchainer la partie R-pace qui suivait (ou pas en totalité).
Heureusement, ça s’est calmé et je me suis lancé dans les 6 répétitions R-pace au programme. A aucun moment je n’ai regardé la montre pour savoir à quelle allure j’étais, je me suis surtout appliqué à bien travailler la posture et la foulée. Finalement je suis bien plus rapide que prévu et le cardio indique 91-92%FCm (et 94-95%FCMax) ... j’en ai bien bavé sur cette partie, content de ne pas en avoir eu plus à faire !
Côté ressenti, ça s’est bien passé pour les genoux sur le bloc T-pace, petite gêne passagère sur certaines fractions R-pace, et gêne un peu plus présente sur le RAC, mais ça n’a pas duré. Météo GC conforme ce coup-ci (la même que la veille en fait).

Bilan de la sortie :
Distance: 13,62 km
Temps: 1h15'13''
Allure Moy: 5'31''/km soit 10.88 km/h
FC Moy: 155 (80%)
FC Max: 185 (95%)
Dénivelé: +49m / -47m
connect.garmin.com/modern/activity/3163421129

Attention : Spoiler !



Au final, je sors très satisfait de ces 2 séances enchainées :cheer:
Ca fait du bien de décrasser la machine, mais je ne le ferai pas toutes les semaines quand-même ;)

Au programme du we:
- samedi: footing avec les copains
- dimanche: SL à définir ... probablement avec un gros bloc AS42

Bonne fin de soirée et excellent we à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes